Les guitaresfracassées

Rappel du dernier message de la page précédente :
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
C'est une basse certes, mais c'est du mythique. (Peut être déjà posté avant mais pas eu le courage de lire tout).

La basse de cette photo

a donné cette basse..

(Déso pour la taille et la qualité)
Rated R
  • Rated R
  • Special Supra utilisateur
loloscoop a écrit :

Il est horrible ce topic. J'ai mal dés que je regarde les tof.

Monterey '67, ma prestation préférée des Who, j'ai le film, je le connais par coeur.

lama00 a écrit :
C'est une basse certes, mais c'est du mythique. (Peut être déjà posté avant mais pas eu le courage de lire tout).

La basse de cette photo

a donné cette basse..

(Déso pour la taille et la qualité)

Surement un des CD que j'ai le plus écouté.
Mais j'avais jamais vu ce qu'était devenu la basse, il ne l'a pas loupé Simonon.
taristeguild
Je réponds à Pépète:

La musique,c'est du son qui pense
taristeguild
Master Système:

Tu charries un peu! tu sais bien, à part Mr L. ventura qui casse la gueule à Mr Blier dans les "Tontons flingeurs", j'ai rien dans le domaine des grattes malmenées !!!!!!
taristeguild
.....et voilà comment un topic qui se voulait "partageur" des misères que les instruments de musique, pour généraliser,rencontrent afin de trouver un système D intelligent et fiable afin de les réparer ( sans passer obligatoirement par le maitre en la matière (le luthier), voilà comment un topic crêve faute d'avoir fait le tour des conneries inimaginables (casses volontaires et non maladresses).
Je vous l'avais dit: ces vidéos à la con, que de jeunes cons réalisent pour se fendre la poire en éclatant leurs (ou des ) grattes, c'est comme des films X: t'en a vu un; tu les as tous vus.
A la fin, on se lasse.......

Rated R
  • Rated R
Tiens tu veux relancer le topic taristeguild? Je le savais que ça te plaisait.

Tiens un p'tit pour toi
thomas667
my god.
Mais c'est dingue ca, y'a toujours un plus con que le plus con qui etait deja plus con que celui d'avant qui etait deja con !
thiebault
on est toujours le con de quelqu'un..
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
taristeguild
Rated.......
Peux tu prévenir le jeune homme que s'il voit deux messieurs en blouse blanche, bien lui préciser qu'ils ne sont pas méchants, et qu'ils vont l'emmener faire un tour en voiture blanche;
Ils vont peut être même lui faire essayer une veste qui se boutonne dans le dos................

Non, désolé de te décevoir, mais cela ne m'a pas manqué un poil !
Par contre, de te retrouver

Bye
thiebault
heu, c'est moi le jeune homme ?
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
taristeguild
Master:

Mais non, mais non master!
Calme toi et regarde plutôt le post de Rated, et tu comprendra de qui je parle.
Deanrell
C'est vrai qu'en très peu de temps , cet excellent topics est complètement tombé dans l'oubli à cause de jeunes c**s qui explosait leurs grattes juste pour "faire rire" (et il est vrai que sa lasse bien vite et qu'au final , sa ne fait pas rire du tout) .

Ce topic à trop dérapé , donnons-lui une deuxième chance

Et cette fois , faudra pas le faire sortir de son contexte
Membre du Dean Guitar User Club
=> https://www.guitariste.com/for(...).html
Rated R
  • Rated R
taristeguild a écrit :
Rated.......
Peux tu prévenir le jeune homme que s'il voit deux messieurs en blouse blanche, bien lui préciser qu'ils ne sont pas méchants, et qu'ils vont l'emmener faire un tour en voiture blanche;
Ils vont peut être même lui faire essayer une veste qui se boutonne dans le dos................

Non, désolé de te décevoir, mais cela ne m'a pas manqué un poil !
Par contre, de te retrouver

Bye

Moi aussi.

De plus je suis pour un topic constructif.
taristeguild
Bonjour Deanrell
Salut vieille branche de Rated r

C'est certain que ce topic n'a pas eu la vocation qui lui était destiné, c'est le moins qu'on puisse dire!! bcp ayant confondu avec les misères +ou- graves que l'on rencontre avec nos instruments de musique, plus précisément nos guitares (classiques, kolk ou électriques
Je ne reviendrai pas sur l'histoire ancienne qui a pris la tête à qqs uns d'entre nous; non, non, je ne donnerai pas de noms...........
mais cela à permis de faire réagir dans l'intêret de ceux qui attendaientune réponse intelligente à leurs tracas.
Sincèrement, je ne crois pas que ces abrutis de "casseurs volontaires" aient fait avancer quoi que ce soit. Ils ont plutôt fait avancer la connerie pré- pubère.
Ce que voudrait ce topic est de trouver des solutions de qualité aux soucis qu'un(une) gratteux est capable de rencontrer.
En ce qui concerne les casses graves, je pense notament aux crosses qui dérouillent, éclisses et tables malmenées,réparations techniques, je ne pense pas que l'on puisse s'improviser luthier.
Même si l'on est extrèmement habile de ses mains, il y a des règles auxquelles on ne peut se soustraire
En fonction de la région dans laquelle nous habitons, rien de plus facile que de renseigner sur un luthier envers lequel nous avons entière confiance; cela peut éviter les arnaques et les sagouinages en matière de réparation.
C'est sûr, il faut mettre des pépètes sur le comptoir. Reste à savoir l'intêret que l'on porte à son instrument. Chacun est le maitre de sa paroisse.
Un refrettage ne doit pas déroger aux compétences d'un pro, même si l'on estime que de retirer des "bouts de feraille" de sur un manche est à la portée de n'importe qui (même avec une pince Facom ..... )
Une éclisse abimée, une table malmenée,......une grosse merde est à confier à un luthier. C'est mon avis, ayant été le témoin d' un "bricolage d'un novice...........qui a essayé de monter un potar sur la table d'une sunburst ........Gibson acoustique. C'est l'exemple que ce cite souvent mais qui montre bien les malheurs que certains "bricoliers" peuvent infliger à leurs instruments (pour mieux encore vous décrire l'ampleur du massacre, on aurait cru qu'il s'était attaqué à la table avec un couteau à huitres............) Il s'en serait pris à une Stagg, la connerie aurait été la même........
Non! je pense que ce topic s'est voulu le rdv des musicos qui ont qqs conseils ou astuces sans risques pour que les problèmes rencontrés puissent trouver solution. En qq sorte, faire partager son expérience perso en matière de réparations de "bobos".
Tout le monde en a vecu au moins une; je parle en connaissance de cause...........
D'autres pistes à éprouver aussi; celles que l'on peut trouver dans les magazines spé.: "Umplugged" propose qqs trucs; à vous de voir! (je précise que je n'ai aucune comm. pour la pub de ce magazine! )
Des astuces pour solutionner des chagrins que l'on peut rencontrer:
Le montage des cordes qui parfois, sur les acoustiques, met les nerfs à l'épreuve: entre les cordes qui n'arrêtent pas de glisser à l'accordage, les chevilles propulsées dans la pièce ou l'on se trouve, etc,.. c'est pas grand chose, mais ça peut dépanner!
Le nettoyage des cordes, de la lutherie, les bons produits que vous avez testés,........y'a plein de trucs auxquels je ne pense pas tout de suite mais qui nous sortent bien de la mouise, à moindre frais. Si chacun ramène sa contribution, ça peut faire avancer les choses.

Attention, je ne me présente pas en "monsieur je sais tout", surtout pas! Mais tout le monde sait qu'à plusieurs, on est plus forts!.........
Alors, ne soyez pas avares de vos suggestions, même si elles vous paraissent C'est à chacun de prendre ce qu'il juge lui être utile.
Les adresses de luthiers, les magazines, les expériences fiables perso, les photos, les astuces, etc,......avec ça, on peut peut être (re)commencer qq chose d'intérêssant, non?
Allez assez bavaché; dès que ............, on en parle!
Salut et a +
Bye
Deanrell
Et bah difficile de lire ton post taristeguild car TREEEEES long (mai j'y suis parvenu )

Ce que tu dit dans ton post est tout à fait vrai . Et je pense que si le topic pouvait repartir sur ce principe et UNIQUEMENT sur le principe de montrer a quel point les luthiers peuvent rendre service , sa serait beaucoup mieux
Membre du Dean Guitar User Club
=> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...