Maintenant, je répond à bearnings.
Pour Marilyne, laisse tomber! C'est réglé! (c.f. pages anté, faut tout lire!)
Mais on ne va pas réveillonner là dessus! En tous les cas, ça a déclenché un paquet d'avis....!
Il y aura toujours des "pro" et des "anti" casse pour ce manque de respect quant aux instruments de musique.....(y'a d'autres manques de respect, mais c'est un tout autre débat!)
Alors les:"C'est leur fric! Ils en ont envie! T'as pas à t'en mêler!"
C'est tout comme argument ?
Personne ne pourra m'empêcher de penser que ce sont de sinistres jeunes couillons et que cela leur passera avant que cela ne me vienne à l'idée! De même que je ne cherche pas à te convaincre!
Chacun sa bandaison!
Pour le fric?......Bof! Ce serait plutôt une abscence dans le citron et bien peu d'estime pour l'image d'eux même
C'est ça leurs frissons?: éclabousser une gratte sur un agglo ou faire du skate avec! A quand le itr à l'arc dans les contrebasses?
Bien sûr que j'en ai vu des manches en hélice, des tables fendues, des éclisses trouées. Et puis?
J'ai pensé pendant un moment regarder cette profession comme une éventualité possible.
Le parcours initiatique étant trop long, j'ai laissé; mais je touche quotidiennement quand même du bois, dans une autre filière, toute aussi pointue et exigeante que la lutherie.
Un plateau flambé, une traverse pourrie, un élément tourné cassé, je change. Je ne pense même pas à un rejet quelconque, et ça ne met en aucun cas ma santé en danger.
Toutefois, je trouve paradoxal qu'un luthier en devenir puisse cautionner de telles conneries.Mais bon, le monde est aussi grand qu'il y a d' idées dessus
allez salut! Beaudelaire.
La musique,c'est du son qui pense