Les guitaresfracassées

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rated R
  • Rated R
  • Special Supra utilisateur
CŸD a écrit :
... bienvenue en République Bananière de Taristeguild :mdr:

Arrête il va encore écrire un roman pour dire qu'il n'est pas d'accord avec toi.
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
Maxintosh a écrit :
Autant quand Blackmore, les Who ou Hendrix font ça, avec le reste du concert etc, ça ne choque pas trop (surtout qu'ils prenaient des grattes pourries pour le faire [Hendrix j'suis pas sûr]), autant là ça fout les boules... Enfin, c'est à peu près la seule chose qu'il sait faire avec une gratte, sûrement

Je ne pense que des mecs comme Townshend ou Blackmore achetaient des grattes bas de gamme pour les flinguer. J'ai le souvenir marquant d'avoir vu un concert ou Blackmore lamine 2-3 trois Fender Strat avant de bruler son Marshall. Pareil pour Townshend sauf que lui c'était plus les Telecaster et les Les Paul. Hendrix a clairement fait passer de sales quarts d'heures à ses Fender Strat ! Ca fout les boules tout autant, mais c'est fait avec une certaine classe !
theguit
  • theguit
Barrett Experience a écrit :
Hendrix a clairement fait passer de sales quarts d'heures à ses Fender Strat ! Ca fout les boules tout autant, mais c'est fait avec une certaine classe !

Hendirx disait : "when I burn my guitar on stage, it's like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar"

Ca, c'est rock'n'roll !

Et j'attend tous les pisse-froids du monde pour qu'ils essayent de demontrer le contraire !!!
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
Oui, enfin t'auras beau aimer ta belle gratte custom shop par exemple, j'suis pas sur que tu vas la bruler
thiebault
...autres temps, autres moeurs, autre personnage (Hendrix) hors du commun.
Depuis le premier qui fit ce geste, les autres ne furent que leur imitateur.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Rated R
  • Rated R
Le truc c'est que tout le monde est frustré parce que les guitares qu'ils pètent ils ne peuvent pas se les payer.

Franchement des grattes ils en reçoivent à la pelle (le petit jeu de mot) et en péter une pour eux c'est la remplacer de suite.

Il faut voir ça relativement, une guitare ça vaut beaucoup moins cher que ce que l'on la paye...
thiebault
Citation:
Le truc c'est que tout le monde est frustré parce que les guitares qu'ils pètent ils ne peuvent pas se les payer.

Franchement des grattes ils en reçoivent à la pelle (le petit jeu de mot) et en péter une pour eux c'est la remplacer de suite.

Il faut voir ça relativement, une guitare ça vaut beaucoup moins cher que ce que l'on la paye...

oui, tous les "artistes" qui pètent leur gratte maintenant l'ont facile.
Jimi, je crois, était loin d'être riche, c'était un vrai geste, je pense.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Maxintosh
Je ne pense que des mecs comme Townshend ou Blackmore achetaient des grattes bas de gamme pour les flinguer. J'ai le souvenir marquant d'avoir vu un concert ou Blackmore lamine 2-3 trois Fender Strat avant de bruler son Marshall. Pareil pour Townshend sauf que lui c'était plus les Telecaster et les Les Paul. Hendrix a clairement fait passer de sales quarts d'heures à ses Fender Strat ! Ca fout les boules tout autant, mais c'est fait avec une certaine classe !

Ben justement j'ai lu que Gibson filait aux Who des grattes invendables pour cette partie du show (la destruction) donc ils faisaient trois notes avec et bim...

Quant à Blackmore, sur la plupart des vidéos que j'ai vu où il fait ça (j'ai malheureusement pas eu la chance de le voir en concert et maintenant avec Blackmore's Night ça vaut moyennement le coup ) il prend une copie de Strat et pas une vraie Strat pour se livrer au massacre...
theguit
  • theguit
Oui, enfin t'auras beau aimer ta belle gratte custom shop par exemple, j'suis pas sur que tu vas la bruler

Je ne suis pas Jimi Hendrix...
la vérité est dure à entendre des fois...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Invité
  • Invité
∆∆∆
maximo44
¤¤¤
Gné?
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Rated R
  • Rated R
Maxintosh a écrit :

Ben justement j'ai lu que Gibson filait aux Who des grattes invendables pour cette partie du show (la destruction) donc ils faisaient trois notes avec et bim...

C'est probable mais dans les live des Who que j'ai vu il ne changeait pas de gratte et il n'avait pas joué que 3 notes.

BOUM la Strat !
BAM la Les Paul !
Et un petit dernier PAF la Sg !
@rnowood
Little Wing 78 a écrit :
muse a écrit :
@rnowood a écrit :
c con j avais une video de johnny qui lui n arrive pas a cassé sa gratte sur scene... faut que je retrouve ca

je conseille de couper le son, pour votre santée auditive.

Trop fort

huhu c est bien celle ci
C est vrais qu au final mon information etait fausse il y arrive.. bon pas de suite.. mais elle me fait bien rire cette video de l intermittant le plus payé de france
gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gouna
    le 03 Mar 2008, 12:41
Je trouve ca débile de casser des instrus sur scène... même des pourraves....
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 03 Mar 2008, 17:23
c'est moi ou Johnny chante en playback ?

de plus je trouve que sa façon de casser sa guitare est pas très naturelle il la casse pas dans l'émotion, mais juste pour montrer qu'il casse une guitare parce que c'est rock 'n' roll

En ce moment sur guitare électrique...