Les guitaresfracassées

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Quelle belle prise de tête tiens ...

Je vais m'adresser à taristeguild.
Déjà, évite d'interprêter à ce point, faut avoir une limite tout de même. Quand je vois qu'avec une réflexion sur les Américains, par rapport à une vidéo (qui a été quotée pour bien montrer que cette réflexion était en rapport avec cette vidéo), tu te dis que ça peut être une critique pour toi, juste parce que ton avatar est Maryline, et qu'elle est ricaine. Bon, y a une limite quand même ...

Niveau vulgarité, si tu pouvais faire un effort, ça serait pas déplaisant non plus. Mettre des petits points à la place du mot entier alors que tout le monde comprend vraiment ce que tu veux dire, ça ne change rien. Donc ponctuer tes phrases de merde, bordel ou putain, c'est peut-être pas nécessaire, des attitudes pareilles, ça te révolte peut-être, mais bon, tu ne pourras malheureusement rien y faire, c'est sa gratte, son pognon, si c'est son trip de claquer 100, 200 (ou plus!) euro, pour 2secondes de rigolade, c'est son problème, pas le tien. Les riches n'ont jamais été solidaire avec les pauvres, alors tu penses bien qu'une vieille guitare servira de base à un délire, plutôt que de faire plaisir à un gars qui a du mal à joindre les deux bouts à la fin du mois.
Je comprend ton côté énervé, m'enfin j'espère que tu comprens bien que ces vidéos ne sont pas les vidéos de ceux qui postent les liens.

Une dernière chose, as-tu envisagé la possibilité qu'une guitare ne soit pas jouable? Bon, je ne dis pas ça pour toutes les vidéos, mais il arrive qu'une guitare soit injouable pour X raisons (manche vrillé,...) et qu'elle ne puisse plus servir. Qu'en fais-tu? Tu vas la donner à quelqu'un qui n'a pas les moyens de s'en payer une? Si elle n'est pas spécialement belle, que tu n'en as rien à foutre et qu'elle n'est pas jouable, moi j'hésite pas, je l'éclate. J'ai voulu faire ça avec mon Epiphone Les Paul 100, achetée pour 120€, dont le manche a rapidement vrillé, elle était d'un horrible sunburst 2tons et avait un énorme pet sur la tranche. Avec du recul, je me craind de m'être fait baiser, mais elle m'a servi de base pour débuter. Quand j'ai eu d'autres grattes, je l'ai démontée, et je l'ai poncée. Pourquoi ne pas l'avoir éclatée, comme je l'ai dit plus haut? Simplement parce que j'ai pour ambition de faire de la lutherie, et qu'elle me servira de base pour faire des tests de peinture voire de sculpture.

Voilà, bon, quand je regarde ce topic, il me fait royalement tripper, je trouve ça tellement drôle la connerie humaine. Après, est-ce que ça vaut réellement un débat? Je ne crois pas. Encore la semaine dernière, je passe à mon magasin de zik et un gars avait monté des cordes folk sur sa classique. Je me suis bien marré avec mon vendeur en voyant ça. On est vraiment aux premières loges de la connerie musicale quand on bosse dans ce genre de boîte. Alors un conseil, n'essayes jamais de taffer dans ce type de secteur, c'est mauvais pour ta santé.
taristeguild
Rated R:

Hé Hé, tu vois celle de Cobain, tu l'aurais "fétichée"

Alors pouquoi oui avec celle de ......machin truc? Maintenant, c'est vrai, tu ne le pourras plus!

Il a joué: il a perdu (gros!!!........)

Jonny Park:

OK total. Il s'est crée un personnage avec ça! Lui en tant que guitariste des WHO (au passage, le nom du groupe se repère bien) et, non satisfait d'éclater ses grattes, il en remet une louche en explosant les chiottes des hôtels ou ils crêchaient pendant leurs tournées

Ces "anecdotes" ont souvent été citées!!!!

Et puis aussi, à cette époque là, fallait d'une manière ou d'une autre, se distinguer.Hendrix en foutant le feu à sa guitare(.........puisque sa guitare foutait le "feu" partout ou il passait........On aurait dit par moment qu'il avait quatre mains le lascard)

Les fringues aussi;
Dylan, Baez et leurs protest songs! D'autres encore avec un registre musical approprié au moment, bien barré sur la défonce......"brown sugar" "lucie in the sky" et j'en laisse

Mais tu vois , y'avait pas besoin d'aller égorger le chat du voisin pour "paraitre".....!

Alors là, quant au respect des instruments, je crois qu'on peut se greffer vingt pognes et se les serrer!

Fabh.
Je suis curieux,surtout dans ce domaine tout nouveau pour moi (l'informatique). Alors je fouille, j'me plante,je cherche et j'ai voulu aller voir jusqu'ou ces abrutis pouvaient aller!
Bah j'ai vu! Mais en fin de compte , c'est comme les films de derche: t'en as vu un , t'as vu tte la collection! Bah les "pas finis" des vidéos, c'est pareil!

C'est vrai, ces nanards sont simple(ment) idiots dans leurs têtes

Allez les gus, à une prochaine, pourquoi pas Bye
La musique,c'est du son qui pense
Invité
  • Invité
taristeguild
.........fumer tue !
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 28 Oct 2007, 11:51
Mouais, encore un topic pour les Bardots de la gratte ...
Rated R
  • Rated R
  • Special Supra utilisateur
taristeguild a écrit :
Rated R:

Hé Hé, tu vois celle de Cobain, tu l'aurais "fétichée"

Alors pouquoi oui avec celle de ......machin truc? Maintenant, c'est vrai, tu ne le pourras plus!

Il a joué: il a perdu (gros!!!........)

Je rêve ou c'est une insulte?

Serieux, ne te prends pas la tête. Ici c'est un forum où on parle de guitare, pas un confessionel!! On sait c'est débile, mais chacun pense librement et la pensée de chacun tu dois la respecter (de plus sans gros mots )
taristeguild
T'as passé une mauvaise soirée Rated R?

Je ne vois aucun propos insultant pour qui que ce soit!!,

Si c'est le truc sur Cobain qui t'as géné, j'y peux rien! Il s'en est mis par tous les trous et il en est mort!
Je ne vois pas d'insultes là dedans
Rated R
  • Rated R
taristeguild a écrit :
T'as passé une mauvaise soirée Rated R?

Je ne vois aucun propos insultant pour qui que ce soit!!,

Si c'est le truc sur Cobain qui t'as géné, j'y peux rien! Il s'en est mis par tous les trous et il en est mort!
Je ne vois pas d'insultes là dedans

Provocateur va!

En ce qui concerne ma soirée elle était plutot normale mais cela n'interresse personne.

Pour alimenter le topic voila une video fort interessante, qui va faire pousser un coup de gueule de plus à taristeguild (ne le prends pas mal c'est de l'humour).

JumpingJack
8O

Y'en a plein d'autres en plus !

Sauf que des fois la gratte elle est un peu trop dure, et ça fait mal

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Oct 2007, 15:52
Pas mal le concour de fracassage de guitares, pour gagner une Gibson
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rated R
  • Rated R
fabh a écrit :
Pas mal le concour de fracassage de guitares, pour gagner une Gibson

Esperons qu'il ne la casse pas cette pauvre BFG.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Oct 2007, 16:55
C'est justement ce qui aurait ete tres drole
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
taristeguild
Mais je m'inquiète de ta santé, cher Rated R

Manque de pot, la lecture du "massacre" n'a pas voulu partir!

Quant aux autres gugus, n'en jettez plus! La cour est pleine!!!!!! et il me semble que cela a déchainé des passions

Tant mieux, y'a de l'animation!Ca, c'est du topic

Salut à tous
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 28 Oct 2007, 18:22
Pas besoin de te faire passer en victime...

Tout ce qui compte ici c'est de regarder:

- soit des imbéciles qui balancent de la thune pour se marrer

- soit des types qui rendent utile une guitare irrécuperable

- soit des vrai rock n roll
Rated R
  • Rated R
taristeguild a écrit :
Mais je m'inquiète de ta santé, cher Rated R

Ca fait plaisir

En ce moment sur guitare électrique...