Quelle belle prise de tête tiens ...
Je vais m'adresser à taristeguild.
Déjà, évite d'interprêter à ce point, faut avoir une limite tout de même. Quand je vois qu'avec une réflexion sur les Américains, par rapport à une vidéo (qui a été quotée pour bien montrer que cette réflexion était en rapport avec cette vidéo), tu te dis que ça peut être une critique pour toi, juste parce que ton avatar est Maryline, et qu'elle est ricaine. Bon, y a une limite quand même ...
Niveau vulgarité, si tu pouvais faire un effort, ça serait pas déplaisant non plus. Mettre des petits points à la place du mot entier alors que tout le monde comprend vraiment ce que tu veux dire, ça ne change rien. Donc ponctuer tes phrases de merde, bordel ou putain, c'est peut-être pas nécessaire, des attitudes pareilles, ça te révolte peut-être, mais bon, tu ne pourras malheureusement rien y faire, c'est sa gratte, son pognon, si c'est son trip de claquer 100, 200 (ou plus!) euro, pour 2secondes de rigolade, c'est son problème, pas le tien. Les riches n'ont jamais été solidaire avec les pauvres, alors tu penses bien qu'une vieille guitare servira de base à un délire, plutôt que de faire plaisir à un gars qui a du mal à joindre les deux bouts à la fin du mois.
Je comprend ton côté énervé, m'enfin j'espère que tu comprens bien que ces vidéos ne sont pas les vidéos de ceux qui postent les liens.
Une dernière chose, as-tu envisagé la possibilité qu'une guitare ne soit pas jouable? Bon, je ne dis pas ça pour toutes les vidéos, mais il arrive qu'une guitare soit injouable pour X raisons (manche vrillé,...) et qu'elle ne puisse plus servir. Qu'en fais-tu? Tu vas la donner à quelqu'un qui n'a pas les moyens de s'en payer une? Si elle n'est pas spécialement belle, que tu n'en as rien à foutre et qu'elle n'est pas jouable, moi j'hésite pas, je l'éclate. J'ai voulu faire ça avec mon Epiphone Les Paul 100, achetée pour 120€, dont le manche a rapidement vrillé, elle était d'un horrible sunburst 2tons et avait un énorme pet sur la tranche. Avec du recul, je me craind de m'être fait baiser, mais elle m'a servi de base pour débuter. Quand j'ai eu d'autres grattes, je l'ai démontée, et je l'ai poncée. Pourquoi ne pas l'avoir éclatée, comme je l'ai dit plus haut? Simplement parce que j'ai pour ambition de faire de la lutherie, et qu'elle me servira de base pour faire des tests de peinture voire de sculpture.
Voilà, bon, quand je regarde ce topic, il me fait royalement tripper, je trouve ça tellement drôle la connerie humaine. Après, est-ce que ça vaut réellement un débat? Je ne crois pas. Encore la semaine dernière, je passe à mon magasin de zik et un gars avait monté des cordes folk sur sa classique. Je me suis bien marré avec mon vendeur en voyant ça. On est vraiment aux premières loges de la connerie musicale quand on bosse dans ce genre de boîte. Alors un conseil, n'essayes jamais de taffer dans ce type de secteur, c'est mauvais pour ta santé.