Les guitaresfracassées

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
Jonny Park a écrit :
Ah le vilain...

J'ai hésité longtemps à détruire ma première gratte, mais maintenant je suis content de ne pas l'avoir fait, enfin, on verra, je vais tenter de la customiser, j'espère que je ne vais pas la massacrer...

t'as bien fait fais gaffe pour le customing...
j'ai voulu jouer les apprentis luthiers avec ma première grat'...
elle est en morceaux aujourd'hui mais je l'ai toujours!
taristeguild
Eh! Rated r ! A qui t'en as ?

Si c'est M.MONROE qui te fait penser aux Américains , je dois en conclure que c'est à moi que tu t'adresses !!?? Non?
La musique,c'est du son qui pense
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Oct 2007, 00:29
Oula t'es un peu parti en parano là. Il parlait des americains des videos (que tu as toi meme critiqué)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JumpingJack
taristeguild a écrit :
Eh! Rated r ! A qui t'en as ?

Si c'est M.MONROE qui te fait penser aux Américains , je dois en conclure que c'est à moi que tu t'adresses !!?? Non?

Euh... je me permet d'intervenir pour lui... Il parlait des vidéos avec les mecs qui éclatent leurs grattes... C'est des amériacains selon lui voilà tout, il ne s'adressait absolument pas à toi.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 27 Oct 2007, 01:21
C'est un peu ce que j'ai dit ya 1h
JumpingJack
fabh a écrit :
C'est un peu ce que j'ai dit ya 1h

Ouais désolé... en fait c'était écrit avant, mais j'avais pas cliqué sur "envoyer"
Mais bon, c'est pas trop grave de répéter 2 fois la même chose, surtout quand c'est pour essayer d'éviter que des gens se prennent la tête pour rien
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 27 Oct 2007, 01:36
Cépafo! Bon toujours est-il que les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent, si ils ont envie de le jeter par les fenetres en cassant des guitares (d'ailleur on ne sait pas d'ou viennent les guitares..) ils en ont le droit... Meme si ça fait enrager certains.
taristeguild
Bonjour Fabh et Jumping Jack!

.......les vidéos que j'ai critiqué......!Bah évidement que je les dénonce ces vidéos à la con! C'est à ch.... ce qu'ils font avec leurs guitares!

On dirait des débiles qu'on rien d'autre à foutre de leur dix doigts! Je ne vois sincèrement pas ou est l'intérêt de niquer une gratte parce qu'elle ne te plait plus , ou parce que tu vas en avoir une autre ou je ne sais quoi!!!!

Parano , moi ? Non! juste une opinion à formuler et à signer , qui vaut ce qu'elle vaut , et que je défends dès l'instant ou je m' aperçois que l'on "bouscule" un peu mais sans trop montrer sa tête , évitant la discute

J'aime bien les choses propres , nettes , sans ambiguité.Maintenant, j'admets avoir entendu parler Anglais................Mais même Anglais ou Américain ou Italien qui pulvérise sa gratte pour se marrer restera toujours un naze pour moi!

Quant à la provenance du blé ......???? Ca reste toujours du blé que Qq'un s'est fait chier à gagner .Si c'est un cadeau, merci..... pour les généreux donateurs......!Si c'est du blé que le bézot a ramassé en faisant 2 ou 3 bricoles (honnêtes!!!!) ,à mon avis , il faut qu'il aille consulter!

Je ne fais pas de rapport vénal exagéré mais mer....,ca pousse pas encore dans les jardins , les biftons! sinon , ça se saurait! Pour en avoir un peu à la fin du mois , faut se tirer du lit le matin pour aller au taf!
Ou alors , je ne dois pas avoir la même conception du fric que tout le monde! Je dois vivre dans un tiers monde encore inexploré en France.

Mais je ne pense pas , sincèrement , être le seul à constater que le fric est dur à gagner ; et ca va pas aller en s'arrangeant........................

Maintenant , Jumping Jack, SI Rated R parlait des vidéos de ces déssoudés en soulignant qu'il s'agissait d'Américains (ou d'Anglais),c'était trop collé à mon message précédent pour que je reste indifférent.
Ma question visait à ce qu'il m'en dise un peu plus puisque pas au courant qu'il avait vu ces images .

Bref, on va pas en faire des bocaux! Si c'est tout , c'est tout !
Xx Yngvi xX
Une fois de plus entièrement d'accord... Même s'il est vrai que tout le monde fait ce qu'il veut avec son fric... La connerie n'a pas de limites
taristeguild
Rated R: écoute bien ce que qui l'abruti qui filme lorsque le morpion descend la piste de skate.................!

Et puis dans ce film....(c'est raide d'appeler ça un film....enfin!), regarde aussi les caisses qui sont garées dans le lotissement........!!

Que des Européennes !!Y'a pas qu'en Amérique qu'il y a des cons!

En France aussi!

C'est sur la vidéo de Métallik 3
Rated R
  • Rated R
  • Special Supra utilisateur
Oulala ma pensée fait polémique!

Je vais éclaircir tout ça, je trouve débile de casser une guitare pour faire une vidéo mais j'avoue que je jubilerais "à mort" de péter une guitare sur scène.

Pour les americains, bien sur je parlai des vidéos et c'était de l'humour. Mais il est clair qu'ils ne sont pas tous roses et qu'il y a vraiment des cas chez eux (leur président peut être... mais ne parlons pas de ça).
Mais beaucoup d'"Etats-Uniens" ne sont pas comme ça, et en tant que fan de Nirvana je ne me permettrais jamais d'insulter Kurt, Krist et Dave par exemple ou Jimi, Jay Mascis, etc. qui sont eux aussi américains.

Voila

Ps: taristeguild, je sais que plus tard tu seras écrivain .
taristeguild
Décidément, ça va coincer là, au nerf de la discute à savoir la castagne aux guitares........!

j'ai beau chercher ou pourrait se trouver la jubilation à exploser une gratte, comme ça, gratos, parce qu'on est sur scène, que les spectateurs sont là, qu'on est LA vedette, (avant d'être une vedette, faut le prouver...sans aller aux "Académies des arts" , en devenir.......Hum! Hum!) ,bref,qu'on ne réfléchi même pas qu'on a 2----,3000
euros dans les tenailles, et que tout ça va dégager en cinq mn.......!Ourf!

Non, parce que pour aller jusqu'au bout de la bandaison, autant que ça en vaille le coup! Faut pas lésiner sur les moyens, mer.... ! Tu vas pas faire ça avec une gratouillette à 100 balles! Faut pas craquer aux portes de la gloire! Bor....!

Allez, plus sérieux! Si j'ai fait état, dans un des post, de Townshend ou d'Hendrix, on ne parle pas du même régiment là, c'est une autre galaxie.
Ce qui ne veut pas dire que je les aurais aidé à niquer leurs grattes!
Seulement, c'étaient les WHO et c'était HENDRIX, autre chose que les pieds nickelés des vidéos avec leurs parpaings , leurs pistes de skate et leurs rires niaids!

Tu me parles de Qqs musicos U.S. que je ne connais pas tous ,au passage; mais imagine deux secondes, Cobain te filer une de ses Strats!
Fan acharné comme tu me parais l'être, je mets 100 dollards que tu te la mets au chaud sa Strat,.......:trophée de guerre!

....... et celui qui la regarde de trop près, tu le coupes en morceaux!!!!
Je me gourre?

Maintenant, des fous furieux, y'en a partout! Du Zimbaboué jusqu'en Islande, en passant par le bled le plus pourri que tu puisses trouver, y'aura toujours un agité qui sortira du lot.

Dans ce domaine bien particulier qui consiste à dynamiter une gratte, je laisse ça à ceux qui se font chier les méninges,si toutefois y'a Qq chose au plafond!

Allez, à une prochaine, peut être!
Rated R
  • Rated R
  • Special Supra utilisateur
Dans le fond je suis entièrement d'accord

taristeguild a écrit :

Tu me parles de Qqs musicos U.S. que je ne connais pas tous ,au passage; mais imagine deux secondes, Cobain te filer une de ses Strats!
Fan acharné comme tu me parais l'être, je mets 100 dollards que tu te la mets au chaud sa Strat,.......:trophée de guerre!

...

Ce n'est plus possible malheureusement.

taristeguild a écrit :

....... et celui qui la regarde de trop près, tu le coupes en morceaux!!!!
Je me gourre?

Ohlala, je lui aurai fait pire que ça crois-moi !!
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 27 Oct 2007, 23:21
+1

Que Pete Townshend explose sa gratte, d'un côté c'est le personnage.

Personnellement je le ferais pas, parce que je respecte trop les instruments de musique.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 27 Oct 2007, 23:24
taristeguild, je crois que tu te prend trop la tete, faut pas autant réfléchir en regardant ces videos, les mecs sont justes idiots, ils cassent leurs guitares pour faire les malins sur internet.
Je comprend que tu ne vois pas l'interet de faire de telles choses (vu qu'il n'y a aucun interet à le faire), mais là tu vas presque trop loin dans ton raisonnement.
bearnings
Quelle belle prise de tête tiens ...

Je vais m'adresser à taristeguild.
Déjà, évite d'interprêter à ce point, faut avoir une limite tout de même. Quand je vois qu'avec une réflexion sur les Américains, par rapport à une vidéo (qui a été quotée pour bien montrer que cette réflexion était en rapport avec cette vidéo), tu te dis que ça peut être une critique pour toi, juste parce que ton avatar est Maryline, et qu'elle est ricaine. Bon, y a une limite quand même ...

Niveau vulgarité, si tu pouvais faire un effort, ça serait pas déplaisant non plus. Mettre des petits points à la place du mot entier alors que tout le monde comprend vraiment ce que tu veux dire, ça ne change rien. Donc ponctuer tes phrases de merde, bordel ou putain, c'est peut-être pas nécessaire, des attitudes pareilles, ça te révolte peut-être, mais bon, tu ne pourras malheureusement rien y faire, c'est sa gratte, son pognon, si c'est son trip de claquer 100, 200 (ou plus!) euro, pour 2secondes de rigolade, c'est son problème, pas le tien. Les riches n'ont jamais été solidaire avec les pauvres, alors tu penses bien qu'une vieille guitare servira de base à un délire, plutôt que de faire plaisir à un gars qui a du mal à joindre les deux bouts à la fin du mois.
Je comprend ton côté énervé, m'enfin j'espère que tu comprens bien que ces vidéos ne sont pas les vidéos de ceux qui postent les liens.

Une dernière chose, as-tu envisagé la possibilité qu'une guitare ne soit pas jouable? Bon, je ne dis pas ça pour toutes les vidéos, mais il arrive qu'une guitare soit injouable pour X raisons (manche vrillé,...) et qu'elle ne puisse plus servir. Qu'en fais-tu? Tu vas la donner à quelqu'un qui n'a pas les moyens de s'en payer une? Si elle n'est pas spécialement belle, que tu n'en as rien à foutre et qu'elle n'est pas jouable, moi j'hésite pas, je l'éclate. J'ai voulu faire ça avec mon Epiphone Les Paul 100, achetée pour 120€, dont le manche a rapidement vrillé, elle était d'un horrible sunburst 2tons et avait un énorme pet sur la tranche. Avec du recul, je me craind de m'être fait baiser, mais elle m'a servi de base pour débuter. Quand j'ai eu d'autres grattes, je l'ai démontée, et je l'ai poncée. Pourquoi ne pas l'avoir éclatée, comme je l'ai dit plus haut? Simplement parce que j'ai pour ambition de faire de la lutherie, et qu'elle me servira de base pour faire des tests de peinture voire de sculpture.

Voilà, bon, quand je regarde ce topic, il me fait royalement tripper, je trouve ça tellement drôle la connerie humaine. Après, est-ce que ça vaut réellement un débat? Je ne crois pas. Encore la semaine dernière, je passe à mon magasin de zik et un gars avait monté des cordes folk sur sa classique. Je me suis bien marré avec mon vendeur en voyant ça. On est vraiment aux premières loges de la connerie musicale quand on bosse dans ce genre de boîte. Alors un conseil, n'essayes jamais de taffer dans ce type de secteur, c'est mauvais pour ta santé.

En ce moment sur guitare électrique...