Les guitares Guild

Forum Guild
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Une autre marque avait repris cette forme avant déjà (raaa impossible de me rappeler de laquelle !), mais je ne savais pas que c'était Guild qui en était à l'origine.

Tu penses certainement à DeArmond, qui avait une ligne coréenne il y'a 10-15 ans reprenant d'assez bonnes copies de Guild. La marque a été rachetée par Fender ... qui l'a proprement exécutée, y'a pas d'autre mot .

Très séduisante la S200 T-bird .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hiflyer
Doc Loco a écrit :
Tux87 a écrit :
Une autre marque avait repris cette forme avant déjà (raaa impossible de me rappeler de laquelle !), mais je ne savais pas que c'était Guild qui en était à l'origine.

Tu penses certainement à DeArmond, qui avait une ligne coréenne il y'a 10-15 ans reprenant d'assez bonnes copies de Guild. La marque a été rachetée par Fender ... qui l'a proprement exécutée, y'a pas d'autre mot .

Il me semble que Fender était à l'origine de cette ligne DeArmond Guitars (ils avaient déjà racheté Guild).

Ils l'ont ensuite torpillée en la passant chez Squier, la qualité n'était plus du tout la même.
Doc Loco
Hiflyer a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tux87 a écrit :

Il me semble que Fender était à l'origine de cette ligne DeArmond Guitars (ils avaient déjà racheté Guild).

Ils l'ont ensuite torpillée en la passant chez Squier, la qualité n'était plus du tout la même.

Oui, tu as raison en effet - je me souvenais surtout que Fender avait torpillé la marque en faisant passer les modèles chez Squier, mais en en retirant tout ce qui faisait leur formidable attrait, à commencer par les micros DeArmond - un vrai gâchis .
In rod we truss.

Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 24 Juil 2016, 16:19
Doc Loco
Sweeeeet

Avec un bémol: lui, c'est comme Andy de Pro Guitar Shop, tu leur mets une Egmont dans un Novanex et ça sonne sa mère .
In rod we truss.

Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 24 Juil 2016, 18:26
Ça c'est bien vrai . D'ailleurs, je trouve que quand on écoute ses vidéos, son jeu prend quand même le dessus sur les caractéristiques sonores de la guitare, comme chez Andy justement ou même Phil X (encore que dans ce cas précis y'a le traitement de l'enregistrement).

Enfin il n'empêche, le mec touche sa bille

edit : tin, j'ai envie de rejouer la mienne que je n'ai pas sous la main, damned
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 26 Juil 2016, 12:23
Le prix de la M-75 Gold en baisse chez Thotho (769€). D'ailleurs, elle n'apparait plus sur le site de Guild (dans cette couleur), donc s'ils n'arrivent pas à écouler leur stock rapidement il est probable que les prix continuent de baisser.

Et puisqu'on parle de la M-75, petit retour à posteriori sur la finition. J'avais peut être fait un peu mon sodomiseur de drosophile en disant que la finition me semblait "bonne, sans plus". Bon, entre temps j'ai acheté une Midtown de chez Gibson, presque 900 balles (ce qui reste très raisonnable pour une Gibby). Bon bah y'a pas photo, la Guild est bien au dessus niveau finition. Entre coulures (jonction corps/manche, au niveau de la tête), petites tâches sur la touche, ou un sillet taillé de biais (!), au point que les mecs ont réglé le TOM et le stopbar de travers pour compenser... Gibson m'a dessus à ce niveau là. La finition est même meilleure sur ma Riviera chinoise...
neybar
  • neybar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    neybar
    le 10 Sep 2016, 09:45
Bon, je me suis laissé tenter par une petite Starfire iii ...

Hiflyer
Superbe, félicitations. Elle me plait bien cette Starfire III.
caribou71
j'adore l’équilibre de ce modèle, avec le cutaway florentin, le vivrato, la forme de tête et son logo, le binding crème et la couleur rouge, bref trèèèès jolie !
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 10 Sep 2016, 11:45
C'est beau, magnifique ! Avec les mécas ouvertes derrières ? (c'est le petit détail qui rend la guitare encore plus belle )
neybar
  • neybar
Of course Et en parlant d'équilibre, c'est vraiment très équilibré dans tous les sens du terme. Les micros type dearmond font des merveilles et la guitare est archi agréable à jouer, aucun soucis de tête qui penche comme ça peut être le cas sur certaines demie-caisses.

J'ai hésité un temps avec une vieille américaine mais ces petites rééditions coréennes ont absolument tout d'une grande et sont bien plus respectueuses des "original spec" que les fender de la fin des années 90.
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 10 Sep 2016, 14:55
A tiens, question à propos de ces micros...Tu les situerais comment en terme de grain ? Plutôt du côté humbucker classique ? Plutôt typé filtertron ? Plutôt...aucun des deux ?
neybar
  • neybar
Je connais pas les filtertron. Mais ca me rappelle clairement les dearmond de mon ex-coronado, le buzz en moins et le corps en plus.
neybar
  • neybar
Globalement je trouve que le resultat sonne à mi-chemin entre une gretsch et une ES. Je sais pas si ca t'aide.

En ce moment sur guitare électrique et Guild...