rhum66 a écrit :
Room135:
Si j’ai bien tout compris tu as installé le même micro (rhytm chief 1100) mais de marque DE Armond?
Mieux que la copie de ce micro installé stock sur la Guild ?
Plus la conversation des mollettes en potards direct sur le pickguard.
Oui, il existe deux Rhythm chief le 1000 et le 1100 de chez DeArmond. (C'est une réédition).
Seul le 1100 est installé sur la Guild A150 Snow White, avec un contrôle Tone et volume sur des mini-potards discrets sous le pick-guard.
Sur les autres A150 (blonde et sunburst) c'est le Rhythm chief 1000 de base qui est installé, sans control Tone (ce qui est dommage je trouve).
A l'origine le RC 1000 est fait pour marcher soit avec des cordes électrique ou acoustique bronze et n'a pas de plots réglable.
Le RC 1100 lui a des plots réglables, et est pur électrique. C'est ce qui m'intéressait, je trouvais qu'il y avait un petit déséquilibre basse / aigu dans la guitare avec le RC 1000.
J'ai un pote qui a une L5 acoustique de 1968 qui a monté un RC 1000 d'époque. Je peux te dire que la réédition du Rhythm chief actuel est vraiment excellent et je ne vois pas de différence.
J'ai connu ce micro pour l'avoir installé sur ma L48 de 1962. Ce micro sonne comme un intermédiaire entre un P90 et un Humbucker.
L48 Gibson
Le Rhythm chief 1000 est tout aussi bon que le 1100 comme je suis un brin maniaque je voulais des plots réglables ainsi qu'avoir un control Tone, d'où la modif'.
A150 Guild Savoy
A noter que ce genre d'archtop (et c'est rarement mentionné) peuvent être montées avec des cordes électrique ou acoustique ( mais j'ai jamais essayé, dixit Greg de DNG) d'où le RC 1000 installé sur les A150, mais l'info s'est perdu dans le temps et reviens ici...