Salut room!
Ouais la savoy a une sacrée allure; on la verrait bien entre les mains de Charlie Christian (il faut un jour que je l’essaye).
Les micros sur la Starfire, sont des copies des Goldtones US Dearmond, ils sont très bien dans le sens de bon micro Alnico 2 avec un Jolie grain et niveau faible mais pas aussi détaillé que les “goldstone” qui sont des doubles qui sonnent comme des simples et qui sont de ce fait assez “extraordinaire “.
On trouvait ça sur toutes les Guild style 335.
Les séries US westerly des 90’ sont équipés de Goldtones.
Ces micros sont toujours fabriqués d’ailleurs, par De Armond je crois bien.
Les goldstone ont un cristallin clean sublime et un crunch léger ultra dynamique.
Le niveau de sortie est faible mais ça claque à mort, avec un certain twang.
Attention c’est pas le son Gretsch non plus.
Tous les micros De Armond sont d’aille Fabuleux; essaye un jour si tu peux une Gretsch duo jet avec De Armond dessus, c’est bien mieux que des TV jones pour ce qui est du vieux son.
Une 6120 avec les De Armond, c’est le rockabilly assuré...
Un joueur de Guild qui me revient en mémoire; Lacy Gibson (et oui!), tous ça c’etait Sur les photos des disques living Chicago blues.
Bref, super content de ma petite Starfire 1.
Je ferai une autre vidéo avec des cordes correcte et un tirant léger pour le blues parce que là, les 11, j’ai du mal surtout avec ma main pas remise...
Lacy Gibson et sa Guild
Plus proche de nous et plus connu; buddy Guy a beaucoup joué sur Starfire, en zoomant, tu pourras apercevoir les Goldtones De Armond
Et pour finir, je retrouve une vieille vidéo (15 ans au moins), de ma De Armond X-155 (by Guild), avec les fameux Goldtones, à travers le deluxe reverb.
C’est un peu “long” pour ne pas dire chiant mais on entend ce grain fabuleux
Enfin, l’album “bad benson” enregistré sur une Starfire noire avec ces micros , là par contre c’est loin d’être chiant