Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
8O Ah bon
moi c'est la nana qui m'avait dit ça
roo l'imbroglio ...

Sur la tienne c'est indiqué le lieu de fabrication ?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Je pense que ça vient de la dénomination de la marque... même fabriquées aux Japon, c'est sous le label 'D'Angelico Guitars of America'... Ca a pu induire la vendeuse en erreur...

Mais bon je dirais, peu importe où est construite une guitare si elle est bien construite et qu'elle sonne bien...
(sauf pour les collectioneurs/spéculateurs etc.) ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Oui c'est certain
ou alors elle a fait une erreur et voulait signifier que celles çi n'étaient pas fabriquées en Corée, c'est possible aussi.
Enfin bref
En tout cas j'avais eu une très bonne impression en essayant ce modèle
http://www.centraleguitars.com(...)s=769
au format super agréable
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 07 Nov 2006, 18:53
A l'intérieur de la caisse il y a marqué :
Vestax corp. Tokyo
Comme le dit Pakyie, tant que la guitare plait et sonne c'est le principal, c'est pour cela que mon
Epi (de maïs) au très bon rapport qualité/prix me plait et dès que possible je lui offrirai un BENEDITTI nom d'une mécanique rouillée !
Ikki75
  • Ikki75
  • Special Cool utilisateur
Salut ! Je profite de ce topic pour vous demander ce que vous pensez de l'utilisation en jazz d'une Jazzmaster.

Ok, je sais bien que le jazz est infini et que l'instrument est moins important que l'esprit qui se dégage de la musique.

Mais vous personnellement, qu'en feriez vous comme utilisation en Jazz ? Dans quels courants cette guitare vous semble la mieux appropriée ?

C'est une question qui m'interesse très particulierement et j'attend vos avis avec impatience ! Merci !!!
Adam Bopel
talou a écrit :
... En tout cas j'avais eu une très bonne impression en essayant ce modèle
au format super agréable
Ah ça, c'est une guitare pour moi !! Et le manche (forme, confort), qu'est-ce que ça donnait ?
>Ikki75

Moi je dirais tous les courants : mainstream, bebop, jazz rock, fusion, hardbop, jazz blues, soft jazz, acid jazz (particulièrement je pense avec qques effets derrière)
L'important étant de sentir à l'aise avec le manche et ici le diapason Fender en l'ocurence. L'action doit être parfaitement réglée aussi c'est très important
Après les sonorités Fender sont bien sûr exploitables dans un contexte jazz
j'avais une strat avant, ça le faisait bien... Moi je jouais des trucs bebop
Pour info Joe Pass a joué un petit peu sur jazzmaster des pièces plutôt "mainstream"

>adam

Pour la D'Angelico NYSS3
la caisse est assez fine avec poutre centrale il me semble
hybride entre une LP et une 335
Une semi solid dans ce cas
caisse de 14,75" de large donc pas très large
Un manche super facile, peut être pas autant que la mienne mais très confortable aussi, et un son superbe
Finitions irréprochables, look sublime avec le headstock notament
Par contre le prix ... ouch !
Adam Bopel
talou a écrit :
... Par contre le prix ... ouch !
C'est-à-dire ???
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 07 Nov 2006, 19:43
Ikki75 a écrit :
Salut ! Je profite de ce topic pour vous demander ce que vous pensez de l'utilisation en jazz d'une Jazzmaster.

Ok, je sais bien que le jazz est infini et que l'instrument est moins important que l'esprit qui se dégage de la musique.
Mais vous personnellement, qu'en feriez vous comme utilisation en Jazz ? Dans quels courants cette guitare vous semble la mieux appropriée ?
C'est une question qui m'interesse très particulierement et j'attend vos avis avec impatience ! Merci !!!

De mon point de vue, et en partant du son que produisent les micros (type P90) d'une Jazzmaster, energique tout en restant assez rond et charpenté, plus le circuit d'égalisation "jazz", je l'utiliserais bien pour du jazz bluesy, ou du blues jazzy , mais aussi dans du JazzFunk un peu musclé (avec de sons crunchies par exemple), et plus généralement de l'acidJazz (mais du bon, pas de la daube lounge ).
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel a écrit :
talou a écrit :
C'est-à-dire ???

2900 euros
Adam Bopel
talou a écrit :
Adam Bopel a écrit :
talou a écrit :
C'est-à-dire ???

2900 euros
Ah ... d'accord Je pense que je vais mon "contenter" de mon Ibanez pendant quelque temps ...
Citation:
de l'acidJazz (mais du bon, pas de la daube lounge

exemples ?
Ronny Jordan tu le classes dans cette catégorie ?
parce que je l'ai vu en concert, et franchement il assure et la petite formation avec qui il tourne n'est pas en reste. Des tueurs ! (clavier, batteur)
No Stars
Ikki75 a écrit :

J'ai une Fender Jazzmaster Japonnaise.

Je ne sais pas si je vais t'aider en disant ça mais cette guitare a un superbe son velouté en circuit rythme ce qui me semble pas mal pour le jazz.De plus, elle dispose d'une manche très agréable et l'équilibre de la guitare est vraiment bon.

Je pense qu'elle convient au jazz (elle a été conçu à l'origine pour ça!)
Membre du Jazzmaster user's club et gaucher pur et dur

A vendre:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)44063
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 07 Nov 2006, 21:44
talou a écrit :
Citation:
de l'acidJazz (mais du bon, pas de la daube lounge

exemples ?
Ronny Jordan tu le classes dans cette catégorie ?
parce que je l'ai vu en concert, et franchement il assure et la petite formation avec qui il tourne n'est pas en reste. Des tueurs ! (clavier, batteur)

Julien Loureau : il est énorme
ah bé... oui là daccord
mais pour moi c'est de l'électro (cool) jazz
au même titre que Kyle Eastwood etc...
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 07 Nov 2006, 22:29
Oui, on peut dire ça aussi ! C'est de plus en plus difficile de classer sa discothèque

En ce moment sur guitare électrique...