Jordu a écrit :
Oulala Adam, autant j'ai bien aimé ta version des feuilles mortes, autant je n'aime pas du tout ton approche pedagogique. Dire de jouer tous ces modes quand, en gros,
on joue do majeur tout le long, c'est assez caricatural de l'approche "recette avec des modes".
C'est meme, a mon avis, le meilleur moyen de planter quelqu'un qui debute la dedans.
Ceci dit sans aggressivité aucune.
Tu as raison, j'ai l'impression que ce que j'ai écrit était un peu confus
En fait, je proposais des pistes de travail en essayant de simplifier les choses (et je suis arrivé à ... l'inverse
). Une recette ? Ben oui, je parlais de travail "scolaire", assimilation de modes (ou plutôt de degrés), par exemple. Après réflexion, j'ai supprimé ce message trop confus, et dans lequel je ne m'étais pas fait comprendre (je parlais du statut des notes à l'intérieur d'un mode (tierces, septièmes ...) et de leur relation entre elles. Mais surtout, mon message n'avait pas de rapport direct avec le topic ... Mais bon, je m'étais emballé, car c'est un de mes morceaux de prédilection ...