Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • #120
  • Publié par
    ibane
    le 06 Nov 2006, 21:29
Ah, Gambale et ses Ibanez jaunes, roses, pleines d'autocollants, je l'ai découvert en 88 avec son ''live'', fou furieux du sweeping il a fait aussi
l'album ''centrifugal funk'' avec Shawn Lane et Brett Garsed, toute une époque ... (je sais ça fait vieux tromblon, tant pis)
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
ibane a écrit :
Ah, Gambale et ses Ibanez jaunes, roses, pleines d'autocollants, je l'ai découvert en 88 avec son ''live'', fou furieux du sweeping il a fait aussi
l'album ''centrifugal funk'' avec Shawn Lane et Brett Garsed, toute une époque ... (je sais ça fait vieux tromblon, tant pis)


Et toujours vers la même époque (enfin 1 an avant), il a fait le "Truth in Shredding" avec Allan Holdsworth....
(je suis sûr qu'on est plein de vieux tromblons)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • #123
  • Publié par
    Jordu
    le 06 Nov 2006, 23:11
Oulala Adam, autant j'ai bien aimé ta version des feuilles mortes, autant je n'aime pas du tout ton approche pedagogique. Dire de jouer tous ces modes quand, en gros, on joue do majeur tout le long, c'est assez caricatural de l'approche "recette avec des modes". C'est meme, a mon avis, le meilleur moyen de planter quelqu'un qui debute la dedans.

Ceci dit sans aggressivité aucune.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
talou a écrit :
On fait souvent des découvertes intéressantes sur myspace.com
comme ici avec Rick Stone http://profile.myspace.com/ind(...)33323
(Il joue sur une Comins Il a un son... waou !!)


En effet... Le son est superbe, il a un jeu bien fluide, doux... Et la gratte à l'air toute belle, pour ne rien gâcher...

Pour tout dire, il me ferait bien penser à Mark Whitfield...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Jordu a écrit :
Oulala Adam, autant j'ai bien aimé ta version des feuilles mortes, autant je n'aime pas du tout ton approche pedagogique. Dire de jouer tous ces modes quand, en gros, on joue do majeur tout le long, c'est assez caricatural de l'approche "recette avec des modes". C'est meme, a mon avis, le meilleur moyen de planter quelqu'un qui debute la dedans.

Ceci dit sans aggressivité aucune.
Tu as raison, j'ai l'impression que ce que j'ai écrit était un peu confus En fait, je proposais des pistes de travail en essayant de simplifier les choses (et je suis arrivé à ... l'inverse ). Une recette ? Ben oui, je parlais de travail "scolaire", assimilation de modes (ou plutôt de degrés), par exemple. Après réflexion, j'ai supprimé ce message trop confus, et dans lequel je ne m'étais pas fait comprendre (je parlais du statut des notes à l'intérieur d'un mode (tierces, septièmes ...) et de leur relation entre elles. Mais surtout, mon message n'avait pas de rapport direct avec le topic ... Mais bon, je m'étais emballé, car c'est un de mes morceaux de prédilection ...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Tien, pour ceux qui ont plus de sous que moi, je crois que CA ça pourrait intéresser quelqu'un.... Une D'Angelico EXL-1, toute belle...

Une petite photo, pour le plaisir des yeux:



et Adam, c'est vrai que tes explications sur 'Autumn leaves' c'était assez dur à suivre... Tonal, mais modal, mais modal vu dans une optique tonale (notes cibles)... bref... je sais pas si ça a pu aider quelqu'un mais moi, ça m'a encore plus perdu... En tout cas, c'était pas une mauvaise idée en soi de donner des conseils sur la grille... Donc merci quand même
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... et Adam, c'est vrai que tes explications sur 'Autumn leaves' c'était assez dur à suivre... Tonal, mais modal, mais modal vu dans une optique tonale (notes cibles)... bref... je sais pas si ça a pu aider quelqu'un mais moi, ça m'a encore plus perdu... En tout cas, c'était pas une mauvaise idée en soi de donner des conseils sur la grille... Donc merci quand même
Aïe, mes "explications" étaient encore plus confuses que je ne le craignais difficile d'expliquer simplement les choses sans en rester à des généralités ... Disons, pour en finir, que j'aurais dû utiliser le terme degrés au lieu de modes, puisqu'on retrouve -presque- tous les degrés d'une gamme sur Autumn Leaves (II/V/I/IV/VII/III7/VI pour la première partie de la grille)...
A part ça, la d'Angelico est superbe (aussi belle que celle d'Ibane ?)
Invité
  • Invité
De toutes façons les approches claires sur les différences entre les approches modales et tonales sont très très rares.
Je crois d'ailleurs, que pour bien comprendre il faut multiplier des explications avec les approches de différentes personnes (enfin dans mon cas, ça fonctionne comme ça, je dois être un peu lent ).
Et surtout, il faut jouer, jouer et encore jouer pour réellement s'approprier tout ça. C'est le le plus long mais aussi le plus plaisant.
La D'Angelico EXL1 fait partie d'une nouvelle série à prix abordables, fabriquées au Japon. Elle possède 1 micro flottant Kent Armstrong et elle existe aussi en sunburst, walla... pour ceux qui seraient tentés
(par contre Jeff Hale les vend neuves à 1500 $ et on a la garantie du sérieux et de l'efficacité)
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • #130
  • Publié par
    ibane
    le 07 Nov 2006, 16:12
Ca me rassure, je n'avais RIEN compris à ce qu'expliquait Adam et je croyais être le seul, ouf
l'honneur est sauf.

Pour les d'Angelico, lire l'info du site :

Ce site D’ANGELICO est le site officiel du distributeur Vestax pour la France.
Les instruments présentés sur ce site sont TOUS des modèles fabriqués dans les usines D’Angelico au Japon, et nulle part ailleurs.
Vestax est garant de la qualité de ces instruments fabriqués selon les règles de l’Art, dans la tradition et le respect des contraintes imposées par le Maitre Luthier par John D’Angelico, dans le choix des bois, des matériaux, et d’un certain savoir faire traditionnel.
Ces guitares sont livrées avec un certificat d’authenticité.

Les guitares D’Angelico EXCEL, fabriquées à Luncheon en Corée à l'initiative du distributeur americain, n’obéissent pas au même cahier des charges et ne sauraient être assimilées ou incluses dans la même gamme que la production D’Angelico présentée sur ce site.

Mieux vaut comparer les deux modèles pour être sur, il y en a une
Excel chez Total Music à Paris.
Adam Bopel
ibane a écrit :
... Les instruments présentés sur ce site sont TOUS des modèles fabriqués dans les usines D’Angelico au Japon, et nulle part ailleurs.
Vestax est garant de la qualité de ces instruments fabriqués selon les règles de l’Art, dans la tradition et le respect des contraintes imposées par le Maitre Luthier par John D’Angelico, dans le choix des bois, des matériaux, et d’un certain savoir faire traditionnel.
Ces guitares sont livrées avec un certificat d’authenticité.

Les guitares D’Angelico EXCEL, fabriquées à Luncheon en Corée à l'initiative du distributeur americain, n’obéissent pas au même cahier des charges et ne sauraient être assimilées ou incluses dans la même gamme que la production D’Angelico présentée sur ce site.

Mieux vaut comparer les deux modèles pour être sur, il y en a une
Excel chez Total Music à Paris.
En fait, on peut considérer EXCEL comme une ... sous-marque de d'Angelico ? En tout cas, ça peut vraiment prêter à confusion ! Par ex. dans ma ville de province, si un vendeur m'annonce fièrement qu'il a une d'Angelico ... Excel, il y a toutes les chances que je me fasse "avoir" -où alors, il y a une ENORME différence entre les guitares et je m'en rendrai compte ?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Effectivement j'ai l'impression que les Excel sont aux D'Angelico ce que les LTD sont aux ESP, ou les Epiphone aux Gibson...

Maintenant faut voire (enfin entendre, toucher, essayer quoi) si c'est plus dans le genre du premier cas ou du deuxième...

Enfin les reviews sur Harmony Central sont super positives... il faudrait vraiment tester... mais c'est sur que c'est très très tentant comme engin... (bien qu'encore un poil chérot pour moi...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
A la Centrale, rue de Douai à Paris, lorsque j'avais essayée une NYSS-3 (2900 euros)
ils avaient bien insisté sur le fait qu'eux étaient distributeurs officiels et ne vendaient que les D'Angelico américaines
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • #134
  • Publié par
    ibane
    le 07 Nov 2006, 17:46
Petite précision, les d'Angelico rue de Douai sont fabriquées au Japon, c'est ce que m'avait dit le patron du magasin Centrale Guitar quand j'avais acheté la mienne.
8O Ah bon
moi c'est la nana qui m'avait dit ça
roo l'imbroglio ...

Sur la tienne c'est indiqué le lieu de fabrication ?

En ce moment sur guitare électrique...