Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Tiens a propos de Noël... J'ai deux albums de 'saison' très sympas: "The Charlie Byrd Christmas Album" de qui vous devinez...
C'est ici
Mais c'est plus son coté classique que ses cotés bossa ou jazz qui s'expriment... encore qu'on les sent bien de ci de là....

Et puis surtout: "Six String Santa" de..... Joe Pass qui est vraiment un super album, hors considérations noëlesques ;-)
En même temps, Joe Pass c'est Joe Pass, même dans un exercice commercial

dispo pas cher sur amazon.com

Toujours dans le genre, je serais curieux et intéressé par "Have Yourself a Soulful Little Christmas" par Kenny Burrell qui à l'air très bien aussi....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Et si vous ne savez pas quoi me faire comme cadeau pour Noël, je peux vous soumettre un petite idée, une bricole que j'ai bien aimée dans mes voyages sur la toile ;-).... voilà j'ai trouvé pour vous:

Ca se trouve sur eBay, ici même pour un tarif avantageux

14.500$ en achat immédiat.... (et c'est pas franchement cher, quand on sait que Walker à arrêté de prendre des commandes pour des arch-top... et ne recommencera peut-être pas... :sad

D'ailleurs ses 'Cremona' me font baver : regardez un peu c'est trop beau.... et pourtant les photos sont pas de grande qualité...

Mon MySpace... Jazz
stebal
  • stebal
  • Special Top utilisateur
bonjour,

Suite a vos proposition pour l'achat d'un DVD pedagogique, j'ai vue quelques video de tal farlow. c'est vraiement un tres bon guitariste mais si sur la video, il doit avoir 70 ans lol.

Sinon, j'ai reçus les songbook de jim hall, c'est vraiement du haut niveau questions doigté. Bref, beaucoup de choses à bosser.

BàV
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 05 Déc 2006, 09:55
Jazzmaster, tu n'as pas enregistré ce morceau
avec une jazzmaster ? j'entends plutot un double bobinage et un floyd, en tout cas c'est très bien joué.

Pakyie, je finis d'abord les samples de l'Epi, et ensuite j'attaque la review de la d'Angelico peut-être pas 15 pages...
Sinon le cd de Joe Pass ''six string santa''... J'ACHETE !

Et pour les guitares que vous mettez en photo, elles sont si belles que j'hésiterai à jouer avec de peur de les abîmer.
Jazzm@ster
ibane a écrit :
Jazzmaster, tu n'as pas enregistré ce morceau
avec une jazzmaster ? j'entends plutot un double bobinage et un floyd, en tout cas c'est très bien joué.

Pakyie, je finis d'abord les samples de l'Epi, et ensuite j'attaque la review de la d'Angelico peut-être pas 15 pages...
Sinon le cd de Joe Pass ''six string santa''... J'ACHETE !

Et pour les guitares que vous mettez en photo, elles sont si belles que j'hésiterai à jouer avec de peur de les abîmer.

Non non joué avec cette guitare:

Pour le jeu au vibrato ce qui donne l'impression du floyd c'est que les micros de Jason Lollars sortent des harmoniques sifflantes très rapidement et notamment lorsque tu baisses le vibrato mais si tu écoutes bien je n'arrive jamais baisser de plus d'un ton et demi car le vibrato de la jazzmaster est loin de la course d'un floyd mais si tu le connais bien ça peut donner des trucs sympas :
http://video.google.fr/videopl(...)aster

Pour le son je joue avec mon micro chevalet + une Rat deucetone, j'ai blindé les défonces, les micros et changé toute l'electronique du coup je peux faire supporter pas mal de disto sans avoir les désagréments du micro simple d'où l'impression peu être d'un double mais un vrai fan de double te diras que ça sonne trop "crystallin" pour en être...
Adam Bopel
Je vois que certains forumeurs ont pris la relève de Talou pour envoyer des photos de sublimes guitares (n'est-ce pas, monarKc et pakyie ?) ... Bon, je sais que les fêtes de fin d'année approchent, mais 14500 $, je suis pas sûr que ça passera dans le budget familial
Jazzm@ster, je ne peux malheureusement pas encore écouter tes samples (je suis au boulot, et y'a pas de HP reliés aux PCs ...), mais dès ce soir, je les écouterai religieusement
Jazzm@ster
Avé Adam,

Les deux liens que j'ai mis sur mon dernier post ne sont pas de moi
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Je vois que certains forumeurs ont pris la relève de Talou pour envoyer des photos de sublimes guitares (n'est-ce pas, monarKc et pakyie ?) ... Bon, je sais que les fêtes de fin d'année approchent, mais 14500 $, je suis pas sûr que ça passera dans le budget familial
Jazzm@ster, je ne peux malheureusement pas encore écouter tes samples (je suis au boulot, et y'a pas de HP reliés aux PCs ...), mais dès ce soir, je les écouterai religieusement

Comme tu disais précédamment, vous revendez une voiture... et avec l'aide de quelques autres, ça devrait passer... C'est rien finalement 14500$ quand on y pense

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
MonarKc a écrit :
Superbes guitares que ces Walker...

pour ma part, je ne dirais pas non a une Manhattan d'oncle Benny...
[img]Trop grande pour êtré répétée, cette image[/img]
http://www.elderly.com/vintage(...)9.htm

Je suis effectivement un grand fan des Benedetto, particulièrement je craque pour leurs tailpieces "de violons" (et s'il n'y avait que ça :twisted

Mon MySpace... Jazz
stebal
  • stebal
  • Special Top utilisateur
bon

finalement je me suis acheter le DVD de scofield jazz-funk volume 1 et 2. Reedition des versions cassette. Le vendeur m'a dit que c'etait plutot pour debutant mais bon j'aime bien scofield et il y a toujours qq chose a travailler.

Vous connaissez scofield ??
Pakyie
  • Pakyie
stebal a écrit :
bon

finalement je me suis acheter le DVD de scofield jazz-funk volume 1 et 2. Reedition des versions cassette. Le vendeur m'a dit que c'etait plutot pour debutant mais bon j'aime bien scofield et il y a toujours qq chose a travailler.

YO !!!

C'est un des guitaristes qui m'a le plus influencé.... Je suis vraiment fan.. Et puis un chauve qui joue sur Ibanez, ça me parle (bon, un petit peu moins que Joe Pass, mais -1: c'est un peu moins impossible à suivre, comme exemple... ;-) et -2: Pass n'a pas joué très longtemps sur Ibanez)

D'ailleurs il y a un topic sur Sco dans la section "Groupes/artistes", qui vient de remonter à la surface... vas-y vite !!!

Mon MySpace... Jazz
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 05 Déc 2006, 15:36
Le dernier cd de Scofield que j'ai acheté est Bump, ça date un peu, il va
falloir que je réécoute les jazzrockeux.

Jazzmaster, étonnant ton jeu j'aurai plutot cru à une Ibanez avec floyd
mais là, preuves à l'appui, c'est bien une jazzmaster modifiée, mais c'en est une.
Par contre, je serai curieux de l'entendre dans un contexte jazz afin d'entendre ce que ça donne en micro grave + tonalité réduite.
Adam Bopel
stebal a écrit :
bon

Excellent choix ! Et puis, tu pourras toujours me le revendre, quand tu en auras marre : je suis fan de ce type, depuis que je me suis "mis" au jazz. d'ailleurs, j'ai longtemps cherché sa mythique as 200, mais, budget oblige, je me suis contenté d'une am (as ?) 50, que d'ailleurs j'aimais beaucoup ...

Pakyie, comme d'habitude, je vais suivre tes sages conseils et me diriger vers ce topic
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
stebal a écrit :
bon

Excellent choix ! Et puis, tu pourras toujours me le revendre, quand tu en auras marre : je suis fan de ce type, depuis que je me suis "mis" au jazz. d'ailleurs, j'ai longtemps cherché sa mythique as 200, mais, budget oblige, je me suis contenté d'une am (as ?) 50, que d'ailleurs j'amais beaucoup ...

Pakyie, comme d'habitude, je vais suivre tes sages conseils et me diriger vers ce topic

Sages, sages.... humm je ne suis pas si sûr... Mais "Il n'est pas si sage qu'il le croit, celui qui vit sans folie" (La Rochefoucault, je crois)...

Et par rapport à ton actuelle "Epi elitist '63 dot", elle donnait quoi l'Ibanez?

PS, dans ma citation de ton message j'ai bidouillé le lien image pour qu'il marche... tu avais juste copié le thumbnail, sans le lien... donc difficile de voir la guitare... ;-)

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...