jehol a écrit :
salut à tous,
gros dilemme : j'hésite entre plusieurs grattes :
epiphone elitist broadway,
ibanez gb200,
hofner chancellor (si je convainc ..mon entourage lol ) ou la new president
vos avis m'interessent...
L'Epi, je connais pas (enfin si, mais j'ai jamais touché ;-)).
La GB200, par contre.... C'est de la vrai bombe... sans doute une des toutes meilleures jazz-box neuves de série...
Pour simplifier, c'est comme la mienne (AF195, que j'adore) mais en mieux !! (table sculptée, touche et chevalet en ébène...)
Donc un manche super agréable, on à l'impression de jouer dans du beurre... le son aussi est moelleux à souhait, mais riche, sombre et ample (plus que sur les GB 'normales' qui sont plus petites et ont des micros flottants spécifiques et non des super 58.). La finition est superbe.
Pour les Hofner, la new president est la seule que je connaisse un peu... Elle aussi est confortable et très sympa... mais le son est plus 'brillant' moins sombre, moins jazz à mon goût... Celle que j'ai vue était bien finie mais c'était quand même nettement moins bien que la GB... Et j'ai lu pas mal de commentaires critiquant cet aspect de la New President (genre frettes pas parfaitement collées, bindings qui 'coulent' etc...)
mais bon à ces prix, je suppose que tu vas essayer... Donc le meilleurs choix sera la gratte que TU trouveras la plus confortable et dont le son te plaira le plus
Dans ces prix, tu devrais d'ailleurs sans doute voire ce qui se fait chez Eastman (là aussi table sculptée, faite main, made in China mais ça à l'air excellent) c'est dur à trouver en France, mais il y a un importateur en Hollande...