Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
jouaupif a écrit :
Pas de probleme pour le morceau d'ibane pourtant mon PC rame en ce moment

OK... (enfin pas pour mon PC, saleté de DirectX :evil
Bon, ben Ibane, t'as les clefs... si tu peux remplacer dans ta review les liens par les putfile ce serait cool !!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Jordu a écrit :
Bon j'y vais aussi de mon petit sample, voila ce que donne une guitare de gros rock (MusicMan axis) utilisé en contexte jazz. C'est enregistré avec un pod xt donc la fidélité est questionnable. C'est une tentative de thème de Donna Lee, avec un accompagnement.

http://media.putfile.com/dl-39
BRAVO ! Thème très fluide, accompagnement présent mais pas envahissant, son que j'aime bien -comme quoi, on peut jouer du Jazz avec une solid body, ce n'est ni Abercrombie, ni Frisell qui me contrediront - T'en as d'autres ? Je suis preneur !!!
ibane a écrit :
L'avantage d'une guitare à caisse, c'est aussi de pouvoir jouer sans se brancher, quand on a la flemme, c'est bien.
C'est vrai que j'utilise beaucoup mon Ibanez af 105 aussi pour cette raison :G1:
Adam Bopel
ibane a écrit :
Non, je me suis enregistré sur putfile.com mais quel
lien je copie sur g.com ? au secours !

http://media.putfile.com/blues(...)ellis

édit : ça y est, j'ai compris, je suis un génie (sans bouillir)
Un génie, je sais pas, mais ton son, il est plutôt pas mal ... Plutôt très bien, même C'est déjà fini ??? Trop court, Ibane, trop court Ce qui m'amène deux (2) réflexions :
1- Tu te débrouilles sacrément bien avec ton Epi (et encore, tu n'as pas encore changé le micro ...)
2- As-tu REELLEMENT besoin d'une seconde guitare ???
Sérieusement, ça serait sympa de faire un sample avec la d'Angelico, non ? Pour le plaisir, quoi ...
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
ibane a écrit :
Non, je me suis enregistré sur putfile.com mais quel
lien je copie sur g.com ? au secours !

http://media.putfile.com/blues(...)ellis

édit : ça y est, j'ai compris, je suis un génie (sans bouillir)
Un génie, je sais pas, mais ton son, il est plutôt pas mal ... Plutôt très bien, même C'est déjà fini ??? Trop court, Ibane, trop court Ce qui m'amène deux (2) réflexions :
1- Tu te débrouilles sacrément bien avec ton Epi (et encore, tu n'as pas encore changé le micro ...)
2- As-tu REELLEMENT besoin d'une seconde guitare ???
Sérieusement, ça serait sympa de faire un sample avec la d'Angelico, non ? Pour le plaisir, quoi ...

C'est vrai... Je plussoie. Et une review complète en rab', mais pour tout ça dépêches toi, je vois effectivement que tu n'en a pas VRAIMENT besoin, alors que quelques pauvres necessiteux, par ici... donc tu vas pas la garder longtemps...

Mon MySpace... Jazz
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 04 Déc 2006, 22:46
Un génie sans bouillir, vous savez la lessive, ha ha ha je m'auto fait rigoler, mais bon, enfin ... Je vais refaire mes samples pour qu'ils soient
plus mieux.

Si vous n'entendez plus parler de ma d'Angelico, c'est que je l'ai vendue.

poisson d'avril (en décembre ? oui excusez moi, j'ai trop bossé aujourdh'ui)
Pakyie
  • Pakyie
ibane a écrit :
Un génie sans bouillir, vous savez la lessive, ha ha ha je m'auto fait rigoler, mais bon, enfin ... Je vais refaire mes samples pour qu'ils soient
plus mieux.

Si vous n'entendez plus parler de ma d'Angelico, c'est que je l'ai vendue.

poisson d'avril (en décembre ? oui excusez moi, j'ai trop bossé aujourdh'ui)

Il me semblait pourtant que c'était génie sans frotter... pas sans bouillir ;-)

Par contre j'ai eu un coup en lisant le haut de ton message pour la D'Angelico... J'ai été eu

Mon MySpace... Jazz
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le 04 Déc 2006, 23:11
lgda a écrit :

Pour moi, le principal intérêt d'avoir une caisse, ce n'est pas tant le son (que j'aime, tout de même, c'est un élément important) que l'ergonomie : ça ne me fait pas du tout la même chose d'avoir une caisse creuse ou pleine contre moi.

Pakyie a écrit :

Et la vibration qu'on sent sous les doigts... et contre le coeur (enfin le corps), qui guide le jeu, qui inspire quoi... C'est sans doute ce qui fait que le jeu est différent selon la gratte...

Effectivement, les deux raisons qui me font preferer nettement ma guitare a caisse viennent d'etre cités :

- l'ergonomie : je suis plutot grand, le corps de l'axis et son manche sont presque trop petit alors qu'on se sent vraiment bien avec une bonne grosse 16'' (pas 64) sur le ventre.

- le son acoustique (principalement l'attaque en ce qui me concerne) d'une archtop est vraiment jouissif.
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 04 Déc 2006, 23:12

Je m'associe au flot de compliments, mais j'aurais aussi une petite critique : la saturation me parait très chimique sur les passages sur deux cordes : soit ça vient de ton micro... soit plus probablement d'une saturation numérique : niveau d'entrée trop élévé dans la carte son.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 04 Déc 2006, 23:15
Jordu a écrit :
Effectivement, les deux raisons qui me font preferer nettement ma guitare a caisse viennent d'etre cités :

- l'ergonomie : je suis plutot grand, le corps de l'axis et son manche sont presque trop petit alors qu'on se sent vraiment bien avec une bonne grosse 16'' (pas 64) sur le ventre.

- le son acoustique (principalement l'attaque en ce qui me concerne) d'une archtop est vraiment jouissif.

... et sur une guitare manouche, c'est encore plus flagrant, l'attaque
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le 04 Déc 2006, 23:23
lgda a écrit :

Crise de GAS en vue ??

L'attaque dans le style manouche, c'est quand meme a 80% "made in poignet droit". Ces guitares ont un son un peu clinquant que je n'apprecie pas beaucoup, mais bon, c'est une question de gout.
Pakyie
  • Pakyie
Jordu a écrit :
lgda a écrit :

Crise de GAS en vue ??

L'attaque dans le style manouche, c'est quand meme a 80% "made in poignet droit". Ces guitares ont un son un peu clinquant que je n'apprecie pas beaucoup, mais bon, c'est une question de gout.

Et n'oublies pas le médiator en silex ;-) ou en corde de rhinoceros... C'est vrai que le son est souvent métallique plink plink... Mais bon, pas sur toutes c'est vrai aussi...

Mon MySpace... Jazz
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 04 Déc 2006, 23:43
Oui Igda, j'ai du mettre mon niveau d'entrée de ma carte son trop forte,
voila pourquoi je vais recommencer.

Pakyie, jadis la pub pour Génie c'était bien sans bouillir, ensuite ils l'ont modernisée, customisée en la nommant Génie sans frotter.
Décidément on en apprends tous les jours ici, c'est génial.
Pakyie
  • Pakyie
ibane a écrit :
Oui Igda, j'ai du mettre mon niveau d'entrée de ma carte son trop forte,
voila pourquoi je vais recommencer.

Pakyie, jadis la pub pour Génie c'était bien sans bouillir, ensuite ils l'ont modernisée, customisée en la nommant Génie sans frotter.
Décidément on en apprends tous les jours ici, c'est génial.

Comme je disais, il faut essayer de normaliser après coup, au mixage/mastering (je me la pète grave ;-))... Tu vérifies avant enregistrement que même lors d'une attaque brutale sur un accord ça ne sature pas, et ensuite tu baisses encore un peu...

Et après tu normalises à 0db ou -1db si tu veux vraiment être sûr de ne pas saturer...

C'est assez simple à faire avec Cubase... pour les autres softs, probablement aussi, mais je ne sais pas

Pour Génie, je savais pas non plus... comme tu dis, ce qui est génial ici c'est qu'on apprend plein de choses, et qu'on sait jamais ce que ça va être

Mon MySpace... Jazz
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 04 Déc 2006, 23:57
Je m'enregistre depuis peu avec Audacity, en utilisant la sortie ligne de mon ampli, j'essaierai aussi micro + préampli dans la carte son, le résultat devrait en théorie être meilleur.
Pakyie
  • Pakyie
Normalement oui ça devrait être super

Sinon......

Tu y penses, à une review de la D'Angelico New Yorker? Ou faut-il vraiment qu'on vienne te la piquer pour en mettre plein la vue aux gens avec photos, descriptions, sensations, samples, historique (y compris le voyage en Tasmanie, les séjours au trou et tout...) et tout le reste... ;-)

PS t'es pas non plus obligé de faire ça dans les trois jours, hein ;-) je suis pas un mauvais bougre

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...