lgda a écrit :
Quel déballage Pakye
Bon, je suis bien content pour toi. J'ai une meilleure guitare que toi avec mon AF 105F... La preuve ? Elle a un attache couroie
Donc elle est mieux... et toc !
Bon, sérieux, faut qu'on cause :
1. Pas de lacet sur la tête sur une ibanez : le manche est assez fin, et souple, tu vas le tire en arrière si tu l'attaches comme ça, et ça va friser, et à force, tu peux voiler le manche. J'exagère un peu, d'accord, mais mieux vaut jouer assis pour l'instant, tu feras mettre un bouton pour Bercy en Janvier
Je me disais aussi... Donc je joue assis... D'ailleurs j'ai remarqué que Birelli n'a pas non plus d'attache courroie sur sa L5 et donc joue uniquement assis... et sans sangle... ;-) Donc c'est mieux sans, na
lgda a écrit :
2. J'ai des 10 / 46 aussi sur la 105... filées rond et c'est clairement pas assez. Je ne sais pas si je vais attendre qu'elles soient mortes pour les changer
Et à propos : quel tirant monter sur une telle guitare (sachant que je n'ai pas de problème de force dans les doigts) : 11, 12, 13... 14 ??? A partir de quand le manche lâche-t-il ?
Ben les vielles elles n'avaient pas de truss rod et pourtant C. Christian il devait bien jouer sur du 13 pour se faire entendre... au moins
Donc je suis pas sur qu'on puisse vraiment faire lâcher le manche...
Par contre pour ce qui est des tailles, sur ma 335 like, j'ai du 11-50, c'est très bien, je pourrais mettre plus gros dans les aigus, je pense que du 13, ou du 14, ne me dérangerait pas, mais là les graves seraient trop gros (et je trouve que ça alourdit le son, quand les cordes sont vraiment trop grosses...)
lgda a écrit :
3. Je suis épaté d'une chose : comment la nature de la guitare qu'on a entre les mains influence notre jeu. Depuis que j'ai la 105, mon jeu évolue spontanément vers le jazz ou le country blues quand je la prend, et vers le blues, blues-rock quand je prend l'AS 103. Du coup je redécouvre aussi la 103
.
Tout pareil... J'ai un jeu ordinairement un peu 'scofieldien' (en beaucoup moins bon) sur la 335 like, un peu 'hendersoninen' sur la superstrat, et là sur la AF195, tout de suite je me suis trouvé à aller vers des trucs presque bop...
lgda a écrit :
4. J'ai un petit problème avec la tonalité de la 105 : elle ne marche pas. J'ai démonté, refais les soudures, mais rien à faire. En attendant de la ramener pour réparation, j'ai mis un condensateur de 22 nanoFarad (plutôt prévu pour les simples bobinage) en filtre fixe. Et bien le son me plait bien comme ça... les hautes aigues sont coupées, mais le son reste très clair. L'un d'entre vous a-t-il déjà fait des expériences de valeurs de filtrage non standard, et aurait-il des conseils ?
Jamais essayé, mais je dirais que si ça te donne un son qui te plaît, c'est bien, n'y touches plus
(Je crois que je n'aurais jamais les c*** de toucher à l'électronique d'une gratte, surtout neuve... donc respect :OK
lgda a écrit :
5. Je me pose évidemment la question d'upgrader le micro... mais d'une part je trouve le micro d'origine très correct, en l'absence de comparaison, d'autre part je ne suis pas géné par le faible niveau de sortie, il m'arrangerait même plutôt : je sors sur un AC15, qui fait vite du bruit si on rentre trop fort !
Mais pour réfléchir... quel micro choisir : Kent Armstrong ou Benedetti ? Adam, tu as mis un Armstrong, non ? Ca fait vraiment une différence ?
A tout le monde : un avis sur les micros flottants ? Benedetti fait aussi un simple bobinage flottant, savez vous ce que ça peux donner ?
J'ai lu quelque part (jamais eu la chance d'entendre en vrai) et je ne me rappelle pas où, Harmony Central peut-être (à vérifier), que les 'simples flottants jazz' Benedetti donnait un son assez proche d'un HB mais avec un peu plus de finesse et un niveau un poil plus faible... Un genre de p90 jazz en gros, intermédiaire entre simple et HB