Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
...Excellent....les notes sont bien " charnus " .....trés bon son cette Benson..... .........ça assure........à retenir pour les passages cool.....cela dit on reconnait tout de même bien ta guitare.......ça sonne trés jazz......... ............

On sent que tu prends de l'assurance....beaucoup moins hésitant.....tout bon.......
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 16 Déc 2007, 14:00
Ben voilà, un TalouGroove

Le côté plus acoustique vient en effet de ta guitare, et des micros, plus cleans que le '57 (plus bobiné, plus grave...)
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... ça va faire beaucoup sur une L-5... 600€ d'augmentation sur certains modèles.. pfff
EXCELLENTE raison pour que tu m'en offres une sans tarder, cher Papakyie Noël !
Adam Bopel
8k3kg3 a écrit :
... j'attends vos avis les amis................

http://www.yousendit.com/downl(...)Gc9PQ
SUPERBE !!! Le son, le phrasé, la mise en place ... Un moment très excitant et très agréable ...
J'aime beaucoup ton chorus, avec notamment ce lick que tu reprends plusieurs fois ... Très bonne idée !
8k3kg3
  • 8k3kg3
Merci Adam.....je vois au vu des réactions positives du forum, que l'upload classic'57 est une opération bénéfique.....LGDA m'a fourni quelques pistes pour l'améliorer......

Avec ce nouveau son l'envie me prend de terminer les morceaux comme How Insensitive et un Autumn leaves sur Bt que j'avais commencé à travailler.........sans compter un chords-mélodie terminée mais pas enregistrée sur .....Accustomed to her face.....
Adam Bopel
8k3kg3 a écrit :
... Avec ce nouveau son l'envie me prend de terminer les morceaux comme How Insensitive et un Autumn leaves sur Bt que j'avais commencé à travailler.........sans compter un chords-mélodie terminée mais pas enregistrée sur .....Accustomed to her face.....
MIAMMMMMMMMMMMMMM
8k3kg3
  • 8k3kg3
Bonjour Talou...

....Super sympa le BT.....Je trouve le rendu avec la GB 10 vraiment interessant..tres pertinent..c'est bien rond.....c'est le son qu'il faut avec ce genre d'ambience......je trouve qu'au delà de la guitare elle-même, il faut arriver à trouver l'osmose entre l'accompagnement et le son des parties gratte....
L'ensemble doit servir le morceau et pas celui qui prend un solo.......c'est que je ressens en écoutant ton slampe.....

Autre chose, Connais-tu la GB-30...?????...
Merci d'avoir écouté et commenté. Idem pour Soso

Je suis absolument daccord avec ton raisonnement, en fait j'aime bien que ma partie de guitare vraiment se "fonde" avec la BT pour ne faire qu'1

Pour la GB 30 j'ai ça :

Citation:
The GB30 Model was introduced in 1886. This Model was a much thinner model with black Hardware, (A Regular Gibraltar II Bridge and Quick change tailpiece.The Guitar used a Center Block like an ES335 would and was a single Cutaway model with two F holes. It was available in BK and TR. This Guitar used 2 Black Super 58 Pickups This Model was discontinued in 1993..

à mon avis, c'est une très bonne gratte, les luthiers de l'époque qui ont conçu ces grattes , avaient un niveau d'exigence et de qualité très élevé (comparable à Gibson et autres)
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Donc la GB30 était une sorte de "Pat Martino Model" version Ibanez, si j'ai bien compris la description ???

Tu sais pourquoi ils ont arrêté de la faire ? Ventes insuffisantes ou alors au contraire elle cannibalisait la GB10 ?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
la raison reste un mystère et boule de gomme...

Citation:
While for the GB20 the reasons should be attributed to a less fortunate project -this axe is not versatile, the plug hole is badly positioned, etc.- for the GB30 it remains a mystery
Theorethically this guitar is a killer: pick a GB10, slice it by half, and put two potent 58 humbuckers onboard. No feedback problems, wich is one -if not the only- problem with that model. To finish pull out the fretboard, liberating one extra fret (the GB30 has the arm/body junction at the 16th fret, like a Les Paul). WOW!
But, in spite of all this features, this model never sold well and was discontinued.

d'après un forumer anglo saxon , qques pistes pour les raisons de l'abandon de ce model :

le poids qui + lourd à cause de la poutre , c'est une semi accoustic (AS)
alors que Georges Benson jouer sur des full accoustic donc l'association avec le nom de Benson est inapropriée

les 2 coloris dispo seulement et le hardware noir, là encore inhabituel pour ce type de guitares, il yaurait eu un flametop sunburst, elle aurait sans doute eu beaucoup + de succes ....

8k3kg3
  • 8k3kg3
...J'te suis Packyie........quelle horreur............avis personnel bien sûr.....

En ce moment sur guitare électrique...