Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il ya une interview de Torsteen Goods très intéressante dans le magazine "Guitarist" de ce mois çi, avec en photo sa guitare du luthier Alphonse J Keller
question ampli, il utilise soit un JC chorus, un polytone , un Vox AC30, ou un Twin
J'avais essayé le Vox avec une Ibanez 175 lawsuit, un son savoureux...
si je devais me prendre un bon ampli à lampes j'étudierais de près cette option
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Et Jimmy Bruno encore mais plus récent (donc avec sa Sadowsky signature...)

Sympa comme tout, cette vidéo ...
Nice axe ................
je viens d'essayer l'Hagstrom HJ600 dans le petit Fender Champion 600
et bien c'est top , et le tout pour un prix modeste
Adam Bopel
talou a écrit :
Il s'agit bien de ce modèle ?

Combien coûte-t-elle ?
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
talou a écrit :

Bonsoir Talou......

Hagstrom vient de sortir la hj 800 à table massive....aucune photo disponible.....sauf qu'il s'agit de la reedition d'un modèle signature Johnny Smith....en fait apparement..une hj 600 à table massive..........
Bonsoir
oh oh very interesting
oui adam, c'est ce modèle la HJ600, elle est un peu au dessous 700 euros
ici en France
8k3kg3
  • 8k3kg3
Je confirme.......la hj 600 à 600 euros environ en cherchant bien et la hj 800 à 800 euros........mais toujours pas de photo.......

quelqu'un aurait-il reussi à en trouver une....??????......
8k3kg3
  • 8k3kg3
...Cela dit même dans les modèles début de gamme Hagstrom fait trés fort........après le test allez donc voir la video.......vous m'en direz des nouvelles..............

La video indispensable........ça me tente.......

8k3kg3
  • 8k3kg3
talou a écrit :
ici
http://www.thomann.de/fr/hagst(...)0.htm

mais je ne vois pas trop les différences avec celle que j'ai essayée

...Il n'y avait tjrs pas la photo en fin de semaine.....effectivement peu ou pas de différence si ce n'est la table massive annoncée.....à vérifier....parcequ'à ce prix............
oh oh oui ça pourrait s'avérer tout bonus
vraiment surprenante cette gratte
Adam Bopel
8k3kg3 a écrit :
... La video indispensable........ça me tente.......

Assez convaincante sur la vidéo, cette guitare
sir akuz
Salut !

Je viens d'essayer une Gretsch made in Korea (Electromatic 5120 ?) sur un ampli AER Alpha. J'avoue que ça m'a remis en cause bien des idées toutes faites sur cette marque, et que cette guitare "rock" faite en corée pour 700 et qques euros m'a paru plus que convenable pour une utilisation jazz... (et encore, elle n'avait pas de cordes à filet plat....)
Le seul bémol etant un bigsby qui à priori, peut être remplacé par un cordier traditionnel sans problème.

Dur dur ...!

A+
Perfect Tömmy
Citation:
e viens d'essayer une Gretsch made in Korea (Electromatic 5120 ?)

Si elle avait des humbuckers, c'était une 5120...
Jazzm@ster
Revoilou le vilain petit canard
Ca fait plusieurs mois que je promets un sample brut de la fender Jazzmaster dans un contexte de Jazz et bien le voilà:
http://media.putfile.com/Round(...)ht-89

Pour que ce soit vraiment parlant je n'ai pas mis l'accompagnement du coup parfois je me perds un peu...Cette guitare est la plus proche possible de celle pensée par Léo fender en 57 : micro Alnico II, electronique faite à partir du schèma de l'époque. J'aurai voulu mettre des cordes filets plats pour ajouter un peu plus de velouté mais je ne les ai pas encore reçues.
Le morceau est joué en direct sur l'ampli Engl Savage SE (bass 6, médium 8, treb 5, reverb 6) et sur le circuit rythm de la guitare.
A partir de 2 minutes j'ai tenté une impro à partir de ce que je suis en train de lire sur la partition intérieure mais manifestement je ne suis pas encore au point donc j'ai vite arrêté
sir akuz
Salut Jazzm@ster

Superbe ce son, de quoi remettre en cause pas mal d'idées préconçues et un grand bravo pour ton jeu qui laisse entrevoir plein de choses très interressantes !!!

N'hesite pas à nous envoyer d'autres samples

A +

En ce moment sur guitare électrique...