Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
talou a écrit :
Bonsoir,
oui je sais.... roo.. tout le monde m'en dissuade
mais j''aime (aussi) une autre gratte jazz , j'ai le droit :{}:

Tout à fait.....fait - moi rêver.....quel nom porte l'heureuse élue de ton coeur......??????
c'est la GB10 docteur
l'Ibanez signature Benson , je l'ai ré essayée aujourd'hui dans mon ampli AER, et comment dire ...un coup de foudre de nouveau !
certes le son est différent car 2 mini hum, caisse réduite, touche ébène
mais quelle efficacité ! elle swingue toute seule
8k3kg3
  • 8k3kg3
...Pas vu ton annonce encore.....tu hésites...???...
..Si c'est mûrement réfléchi....ben vas-y.....sinon laisses passer la nuit.....
8k3kg3
  • 8k3kg3
talou a écrit :
c'est la GB10 docteur
l'Ibanez signature Benson , je l'ai ré essayée aujourd'hui dans mon ampli AER, et comment dire encore un coup de foudre
certes le son est différent car 2 mini hum, caisse réduite, touche ébène
mais quelle efficacité ! elle swingue toute seule

Coincidence....avant hier soir il y avait un petit groupe qui jouait dans la rue à Bayonne....le gratteux avait cette guitare en couleur naturelle....il était branché sur un mesa boogie.....son d'enfer aussi bien en jazz qu'en blues et rock......elle sonne trés bien......j'ai été étonné par le rendu des micros......
Bayonne ce sont mes origines pour moitié
un gars bien, sûrement ce gratteux
L'Heritage est en vente ici , sur Zikinf et bientôt sur guitare jazz.com
je ne suis pas pressée, ce sera un test comme ça , passade ou pas
de toute façon rien n'est irréversible, et les GB sont prisées à la vente
Adam Bopel
biphop a écrit :
bullfrog a écrit :

et de toutes façon igor, bebop behop, il est bruxellois il ne saurait pas faire sonner un cervelas..

bien vrai!
Meuuuuuuuuuuh non, c'est pas vrai : j'ai pu m'en rendre compte
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
biphop a écrit :
bullfrog a écrit :

et de toutes façon igor, bebop behop, il est bruxellois il ne saurait pas faire sonner un cervelas..

bien vrai!
Meuuuuuuuuuuh non, c'est pas vrai : j'ai pu m'en rendre compte

Ah oui... Tu fais parti des très rares individus de ce forum à avoir entendu notre biphop de Bruxelles jouer... Chanceux, va ;-) Alors il joue comment (à part super bien... ) ???
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Ah oui... Tu fais parti des très rares individus de ce forum à avoir entendu notre biphop de Bruxelles jouer... Chanceux, va ;-) Alors il joue comment (à part super bien... ) ???
Ben ... Je vais avoir un problème pour te répondre (un oeuf), car le bougre est très modeste, et je ne veux pas le mettre mal à l'aise !
Même si nous avons finalement peu joué, j'avais trouvé qu'il faisait remarquablement "sonner" sa Gibson ! Pour tout te dire, j'ai eu beaucoup de plaisir à l'écouter jouer ... :G1:
Pakyie
  • Pakyie
Hummm ta réponse ne me surprend pas... Effectivement et sur de nombreux points j'ai pu remarquer sa grande modestie (un truc que vous avez en commun... ;-))...

Et j'avais cru deviner par d'autres éléments qu'il jouait remarquablement...

La question était plutôt à prendre comme "dans quel style", à qui peut-on rapprocher son phrasé? enfin genre... mais peut-être devrais tu me répondre par MP (si ça te dit), pour ne pas le gêner plus avant...

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... La question était plutôt à prendre comme "dans quel style", à qui peut-on rapprocher son phrasé? enfin genre... mais peut-être devrais tu me répondre par MP (si ça te dit), pour ne pas le gêner plus avant...
OK pour le mp ! Tout ce que je peux dire (pour ne pas le mettre mal à l'aise), c'est que Biphop possède une grande culture jazzistique, et que cela se ressent sur son jeu
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Bon, c'est fini de parler des gens de cette façon! vous me faites marrer! (bon, c'est déjà ça!)
8k3kg3
  • 8k3kg3
Bonjour,

Quelqu'un connait ces guitares....marque Peerless...

Shot at 2007-08-10

...Et celle-çi qui serait équipée du même micro posé sur l'épiphone es-175 reissue...........

Shot at 2007-08-10
titchoun
Salut

Pour le moment je me suis contente de methode et de morceaux de morceaux.

Je sais que parmi vous il y en a qui ont un niveau "guitaristique" plus evolué alors pour un premier morceau en entier vous me conseilleriez quoi (en effet c'est l'été et j'ai le temps de me faire les griffes dessus).

Si vous pouviez me donner votre avis sur ce modele car je ne connais pas vraiment cette marque.

http://www.thomann.de/fr/peave(...)p.htm

Le probleme c'est que pour le moment je prospecte un peu a l'aveugle car la ou j'habite le choix des guitares a tester dans les magasins en ce qui concerne les guitares de jazz sont nulles (a part les sempiternelles "GRESCHT"
Pakyie
  • Pakyie
>8k3kg3
Peerless personne ici n'a essayé (enfin je crois) mais par ce qu'on a pu entendre, c'est du méga rapport qualité prix asiatique. Il semble qu'ils soient les soustraitants de pas mal de marques là bas et qu'ils aient décidé de montrer ce qu'ils valent...

En même temps les super avis viennent de Harmony Central qui n'est pas connu pour sa grande modération dans le compliment ;-).

Seulement il y a Doc Dosco, qui est un super guitariste et parait-il un super gars, qui endorse la marque et en dit (et en tire) beaucoup de bien...

elles peuvent s'acheter ici:
http://www.jazzguitarzone.com/

et il y a des samples par Doc Dosco...

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
titchoun a écrit :
Salut

Pour le moment je me suis contente de methode et de morceaux de morceaux.

Je sais que parmi vous il y en a qui ont un niveau "guitaristique" plus evolué alors pour un premier morceau en entier vous me conseilleriez quoi (en effet c'est l'été et j'ai le temps de me faire les griffes dessus).

J'ai pas un niveau guitaristique très évolué mais bon... je me permet quand même de te conseiller "Le" standard du club: "Autumn Leaves", qui est très simple, qu'on trouve partout et dont tu auras, rien qu'ici, une bonne dizaine de versions différentes pour t'orienter, te donner des idées. (cf page 1 y a un lien vers "le topic des feuilles mortes"... )

titchoun a écrit :

Si vous pouviez me donner votre avis sur ce modele car je ne connais pas vraiment cette marque.

http://www.thomann.de/fr/peave(...)p.htm

Le probleme c'est que pour le moment je prospecte un peu a l'aveugle car la ou j'habite le choix des guitares a tester dans les magasins en ce qui concerne les guitares de jazz sont nulles (a part les sempiternelles "GRESCHT"

Ben Peavey c'est une bonne marque normalement. Bien que plus orientée gros son; d'ailleurs ils ont endorsé Eddie Van Halen pendant pas mal de temps... Mais ils sont surtout connus pour les amplis.

Par contre, ce modèle en particulier, j'ai essayé plusieurs fois et j'ai détesté. Toutefois pour modérer un peu, un autre membre du topic en a une et ne semble pas malheureux... Question de feeling, je suppose. Perso je te dirais "ne prends surtout pas ça !!!" mais bon, rien ne veut un essai. Si tu tombe raide amoureux en l'essayant, prend là, sinon évite.

Pour les Gretsch, ce ne sont pas des "guitares de jazz" même si, comme avec n'importe quelle guitare, on peut jouer du jazz avec. Personnellement, je préfère mille fois une LP ou une télécaster pour jouer du jazz qu'une Gretsch.... mais là encore, feeling perso (toutefois je suis loin d'être le seul avec ce feeling là.... )

Pour t'aider, va en première page, il y a des reviews de plein de guitares de jazz (à un peu tous les prix, désolé) parmi lesquelles quelques unes qui sont certainement dans ton budget (je pense notamment aux Ibanez AF105 et inférieur, à la Aria FA71, à la Samick ou aux Cort, voire aux Epiphone...)

Je vais essayer de te trouver un méga topic que j'avais fait juste après mon premier essai de la Peavey, pour que ce ne soit pas des impressions modifiées par les souvenirs... ;-)

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...