dam020 a écrit :
Salut,
Je cherche une guitare polyvalente jazz-blues.
Je suis intéressé par la Gretsch G6129 solid body. est ce que ca peut etre un bon choix?
Personnellement je te déconseille de prendre ça sans beaucoup d'essais... On peut obtenir un "son jazz", quoi que cela puisse vouloir dire, avec n'importe quelle guitare, certes, mais tout de même.... Personnellement je trouve beaucoup plus facile de sonner jazz avec une LP, une tele ou une strat qu'avec une Gretsch. Je pense que c'est les micros, mais même sur les full hollow elle sonnent rock et ont un caractère et des réglages qui font qu'il faut lutter pour sonner (et phraser) jazz... Je pense que les micros et l'électronique très particulière de ces grattes....
Donc je n'ai jamais essayé la G6129 mais vu les autres Gretsch que j'ai eu en main je ne saurais trop te recommander d'essayer avec ton ampli (ou un qui se rapproche beaucoup) et de voir si TOI tu y arrives. Pour moi Gretsch c'est mort pour le jazz. Je crois que Biphop est un peu comme moi, il adore ces grattes mais n'arrive pas à sonner/jouer autre chose que du rock ou de la country dessus...
Vu le prix, sauf si t'es complètement "en amour", y compris des sons et de l'ergonomie spéciale, et que tu as bien essayé.... ben je t'orienterais vers une Gibson LP standard (peut-être d'occase, je ne sais pas exactement pour ton budget) ou une telecaster.