titchoun a écrit :
Salut
Pour le moment je me suis contente de methode et de morceaux de morceaux.
Je sais que parmi vous il y en a qui ont un niveau "guitaristique" plus evolué alors pour un premier morceau en entier vous me conseilleriez quoi (en effet c'est l'été et j'ai le temps de me faire les griffes dessus).
J'ai pas un niveau guitaristique très évolué mais bon... je me permet quand même de te conseiller "Le" standard du club: "
Autumn Leaves", qui est très simple, qu'on trouve partout et dont tu auras, rien qu'ici, une bonne dizaine de versions différentes pour t'orienter, te donner des idées. (cf page 1 y a un lien vers "le topic des feuilles mortes"... )
titchoun a écrit :
Si vous pouviez me donner votre avis sur ce modele car je ne connais pas vraiment cette marque.
http://www.thomann.de/fr/peave(...)p.htm
Le probleme c'est que pour le moment je prospecte un peu a l'aveugle car la ou j'habite le choix des guitares a tester dans les magasins en ce qui concerne les guitares de jazz sont nulles (a part les sempiternelles "GRESCHT"
Ben Peavey c'est une bonne marque normalement. Bien que plus orientée gros son; d'ailleurs ils ont endorsé Eddie Van Halen pendant pas mal de temps... Mais ils sont surtout connus pour les amplis.
Par contre, ce modèle en particulier, j'ai essayé plusieurs fois et j'ai détesté. Toutefois pour modérer un peu, un autre membre du topic en a une et ne semble pas malheureux... Question de feeling, je suppose. Perso je te dirais "ne prends surtout pas ça !!!" mais bon, rien ne veut un essai. Si tu tombe raide amoureux en l'essayant, prend là, sinon évite.
Pour les Gretsch, ce ne sont pas des "guitares de jazz" même si, comme avec n'importe quelle guitare, on peut jouer du jazz avec. Personnellement, je préfère mille fois une LP ou une télécaster pour jouer du jazz qu'une Gretsch.... mais là encore, feeling perso (toutefois je suis loin d'être le seul avec ce feeling là.... )
Pour t'aider,
va en première page, il y a des reviews de plein de guitares de jazz (à un peu tous les prix, désolé) parmi lesquelles quelques unes qui sont certainement dans ton budget (je pense notamment aux Ibanez AF105 et inférieur, à la Aria FA71, à la Samick ou aux Cort, voire aux Epiphone...)
Je vais essayer de te trouver un méga topic que j'avais fait juste après mon premier essai de la Peavey, pour que ce ne soit pas des impressions modifiées par les souvenirs... ;-)