Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 08 Août 2007, 18:07
Voilà, côté blues, quand je ferai des solos comme ça, je serai content. C'est simple, clair, lisible... rien à dire : [url=&mode=related&search=]ICI[/url]
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
lgda a écrit :
Voilà, côté blues, quand je ferai des solos comme ça, je serai content. C'est simple, clair, lisible... rien à dire : [url=&mode=related&search=]ICI[/url]

C'est tout Albert Collins... J'adorais ce gars, son humour, son jeu, sa télé qui mord, et le son "icy"...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Julien182
Je reviens au sujet des bouquins si je peux vous en conseiller un de sid jacobs c'est ici: http://www.melbay.com/product.(...)uthor

Une grosse mine d'infos sur les gammes arpèges idiom etc...y'en a pour des années de boulot pour tout assimilé mais c'est vraiment ultra complet et pas non plus barbant

c'est mon livre de chevet depuis plus de 2 ans.
@+

Ju
Pakyie
  • Pakyie
Julien182 a écrit :
Je reviens au sujet des bouquins si je peux vous en conseiller un de sid jacobs c'est ici: http://www.melbay.com/product.(...)uthor

Une grosse mine d'infos sur les gammes arpèges idiom etc...y'en a pour des années de boulot pour tout assimilé mais c'est vraiment ultra complet et pas non plus barbant

c'est mon livre de chevet depuis plus de 2 ans.
@+

Ju

Je vais voir si je peux trouver des trucs de lui à la Fnac un de ses quatre...

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
lgda a écrit :

C'est tout Albert Collins... J'adorais ce gars, son humour, son jeu, sa télé qui mord, et le son "icy"...
Un seul mot, un cri, une onomatopée :
MIAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !!!
EDIT : Pour en revenir aux vidéos d'Albert Collins, il utilisait toujours un capo, et au même endroit du manche ???
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 08 Août 2007, 21:25
Pakyie a écrit :
Et puis cette chanson, j'adore... très "tongue in cheek"... et toujours ce son et cette bonne humeur

Oh
C'est le gros gros délire ce set, autant sur scène (saxo double manche ) que dans la salle... on a comme l'impression que les gens n'ont pas bu que du jus d'orange, et fumé des cigarettes

Collins tient sa guitare comme j'aime la tenir aussi : la sangle sur une épaule... mais j'ai toujours peur qu'elle tombe, alors je m'arnache normalement
Pakyie
  • Pakyie
Ben comme il dit si bien dans la chanson :
"I don't care
What the people are thinkin'
I ain't drunk
I'm just drinkin' "

Et pour l'avoir vu sur scène, souvent pour cette chanson il prenait l'attitude du mec raide bourré... Criant de vérité, et limite choquant quand trois secondes après il est de nouveau sobre (en apparence pour les deux ;-)).

Dans le top 3 des guitaristes texans pour moi, avec T-Bone et Stevie Ray...

Mon MySpace... Jazz
incroyable ambiance sur cette vidéo, le kif !!
et en + d'aimer sa musique j'adore sa telecaster avec le hum en manche
Pakyie
  • Pakyie
talou a écrit :
incroyable ambiance sur cette vidéo, le kif !!
et en + d'aimer sa musique j'adore sa telecaster avec le hum en manche

Moi aussi... Un jours sans doute... (GAS GAS.... tu es dangereuse talou, ton GAS quasi-permanent semble contagieux ;-))

et j'adore le look négligé que ça donne d'avoir la sangle sur l'épaule droite... Par contre quand j'essaye (avec une solid body, hein ;-)) ben je suis pas du tout à l'aise...

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 09 Août 2007, 00:07
Pakyie a écrit :
et j'adore le look négligé que ça donne d'avoir la sangle sur l'épaule droite... Par contre quand j'essaye (avec une solid body, hein ;-)) ben je suis pas du tout à l'aise...

En fait, ça marche bien quand tu coinces la guitare avec le coude ; tu fais alors complèrement corps avec la gratte.
Par contre ça incite à l'attaque franche et massive, pas aux demi-teintes
bullfrog
Adam Bopel a écrit :

EDIT : Pour en revenir aux vidéos d'Albert Collins, il utilisait toujours un capo, et au même endroit du manche ???

non mais souvent. Il utilisait surtout un accordage de martien, un truc style fa mineur (de mémoire à vérifier) il jouait à travers un fender quadreverb (c'est un double twin en fait) volum à 10 treble et medium à 10 et bass à 0, je te laisse imaginer les dégâts.

pour info son saxophoniste AC REED a été aussi le saxophoniste de magic sam on le retrouve sur des documents comme le live magic sam

magic sam: un des meilleurs
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
on retrouve pas mal de morceaux de magic sam dans le répertoire de robben ford: my love will never die, mama talk to your daughter
par exemple

bonne journée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
bullfrog a écrit :
Adam Bopel a écrit :

non mais souvent. Il utilisait surtout un accordage de martien, un truc style fa mineur (de mémoire à vérifier) il jouait à travers un fender quadreverb (c'est un double twin en fait) volum à 10 treble et medium à 10 et bass à 0, je te laisse imaginer les dégâts.

pour info son saxophoniste AC REED a été aussi le saxophoniste de magic sam on le retrouve sur des documents comme le live magic sam

magic sam: un des meilleurs
[img]http://www.blueszirkus.de/lexikon/bilder/m/magic_sam/magic_sam.j
pg[/img]

....." Hey.....Mister Collins...................."....frissons garantis.....ces texans.....quelques soient leurs musiques, ça sonne toujours bien velu.....comme qui dirait de la musique " d'Homme.." quoi......

.....et Magic Sam.....Hendrix sonnait comme lui à ses débuts....bien avant de devenir une comète......au sortir de son service militaire il accompagnait des têtes d'affiche.....son jeu ressemblait pas mal à celui de Magic........m'étonnerais que ce soit le hasard.....en tous cas un sacré allumé ce Sam.........et puis fender / twin pour le blues je trouve qu'il n'y a pas mieux.....
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
Adam Bopel a écrit :

non mais souvent. Il utilisait surtout un accordage de martien, un truc style fa mineur (de mémoire à vérifier) il jouait à travers un fender quadreverb (c'est un double twin en fait) volum à 10 treble et medium à 10 et bass à 0, je te laisse imaginer les dégâts ...
Ca ne m'étonne pas : je me souviens, en le regardant jouer, d'avoir été frappé par la manière dont il utilisait des pentatoniques ... qui ne "sonnaient" pas comme des pentatoniques !!!

En ce moment sur guitare électrique...