Dans la série "TotalHorsSujet"...
Je faisais une recherche sur Custom77 pour trouver une image de la version P90 pour laquelle Packyie concupisse (que je n'ai pas trouvée d'ailleurs, Packyie, il y a des images de la future ?).
Je faisais cette recherche et découvrais qu'il existait un fusil dont le nom est custom77. Amusé, je clique et me retrouve sur un site de VPC d'armes lourdes !
Par exemple on peut acheter ça :
Mis le mieux, c'est que c'est comme les guitares : on peut customiser, choisir des couleurs originales. Par exemple, on peut avoir des chargeurs de plein de couleurs :
Comme c'est joliiii !
Je n'ai pas trouvé de TobaccoBurst... donc je ne vais pas en prendre, ça n'irai pas avec ma LesPaul
On vit dans un monde formidable
Bon allez, des images de guitares pour oublier ça :
Une jolie Parker Tele, jazzie en diable...
Et puis une découverte... un luthier US qui fabrique des basses... voyez plutôt (d'une certaine manière, ce sont des ArchTop
) :
Oui, moi aussi, à la première que j'ai vue, j'ai cru ce c'était mes yeux, ou un truc de perspective sur la photo :
Mais non, le manche est bien "twisted". Pourquoi ?
Une raison acoustique : les cordes travailleraient mieux comme ça...
Et surtout une raison ergonomique. C'est vrai qu'après coup, ça parait évident, que si le bas du manche (vers la tête donc) fait un angle plus ouvert que le haut, c'est logique pour la main gauche (ou droite Syndesmo
). De surcroit, pour les pro, ça fait que la main n'a pas toujours la même position, et donc ça réduirait considérablement les riques de syndrome carpien.
Etonnant, non ?