Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
BEAUTIFUL AXE, INDEED !
Seule réserve, toute Bopélienne : il y a deux micros, donc ... un de trop (pour moi, of course) !

Je comprends... Mais le deuxième micro n'est pas totalement inutile (en fait très utile)... Seul il peut donner super en crunch pour des blues de feu... Et il a un grand intérêt pour la position intermédiaire pour introduire progressivement du mordant dans le son tout doux et moelleux du micro manche... bref parfait pour des rythmiques ou pour pour du chord melody quasi acoustique...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Je comprends... Mais le deuxième micro n'est pas totalement inutile (en fait très utile)... Seul il peut donner super en crunch pour des blues de feu... Et il a un grand intérêt pour la position intermédiaire pour introduire progressivement du mordant dans le son tout doux et moelleux du micro manche... bref parfait pour des rythmiques ou pour pour du chord melody quasi acoustique...
En fait, j'ai écrit ça pour faire le malin ; Si je n'avais qu'une guitare de type archtop ou que je n'avais pas de 335-like, je serais bien content d'avoir deux micros ...
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 07 Août 2007, 23:16
Oh oui Oh oui Oh ouiiiiii

Deux micros, deux micros, deux micros, deux micros, deux micros...

OK... je
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :
... Je comprends... Mais le deuxième micro n'est pas totalement inutile (en fait très utile)... Seul il peut donner super en crunch pour des blues de feu... Et il a un grand intérêt pour la position intermédiaire pour introduire progressivement du mordant dans le son tout doux et moelleux du micro manche... bref parfait pour des rythmiques ou pour pour du chord melody quasi acoustique...
En fait, j'i écrit ça pour faire le malin ; Si je n'avais qu'une guitare de type archtop ou que je n'avais pas de 335-like, je serais bien content d'avoir deux micros ...

Bah, j'ai beau avoir une 335 like, je suis content de ce micro en plus... Bon c'est un super 58 japon donc ça aide, mais il apporte quelque chose de plus, de différent que ce que j'ai avec les autres guitares...

Mais il me manque le son "table massive sculptée (ou pressée si pas de gain à la lotterie) en épicéa et micro flottant"... -quand je serais un peu plus riche et plus doué en CM- là, c'est pas un type de son que j'exploiterais bien.

et il me manque aussi le son P90 (ça ça devrait être réglé vers octobre... ;-), merci Custom77)...

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 08 Août 2007, 00:40
Packyie ???
Tu GASes ???
Tout seul, comme ça, en égoiste ???
Sans nous le dire ???
J'suis déçu... moi qui croyais que tu nous faisais confiance
Bon, ben j'viendrai p'us, p'isque que c'est com'ça
Pakyie
  • Pakyie
Bah, j'étais sûr que je vous en avais parlé... Mais Custom77 à qui je dois ma LP tobacco burst qui est vraiment top de chez top, ont dans les nouveaux modèles qui devraient arriver en septembre (mais j'en ai réservée une...) une petite LP (niveau CS3, donc tout acajou, sans table en érable, avec touche en palissandre) finition gold top avec des P90... Un de mes rêves, et les P90 sur une LP tout accajou ça devrait être bon pour le jazz en plus de sauvagement envoyer en blues-rock ;-)

Bref, là je suis tout impatient...

Mais je suis vraiment à peu près sûr que je vous en avais parlé... faut suivre un peu...

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Et pour me faire pardonner si j'avais oublié d'en parler (et même si je n'avais pas oublié ;-))... une petite vidéo de "Ruby My Dear" de Thelonious Monk, a la guitare en chord melody...

Et j'adore le son de cette étrange Höfner ;-)

d'ailleurs allez faire un tour sur les autres vidéos de ce type, Sid Jacobs, il y a plein de pépites... ;-)
Et sur son site... malheureusement pour certains (Adam, je craint ;-)) les morceaux dispos ne sont pas en mp3 mais en "real audio"... :sad:

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 08 Août 2007, 02:11
Pakyie a écrit :
Bah, j'étais sûr que je vous en avais parlé... Mais Custom77 à qui je dois ma LP tobacco burst qui est vraiment top de chez top, ont dans les nouveaux modèles qui devraient arriver en septembre (mais j'en ai réservée une...) une petite LP (niveau CS3, donc tout acajou, sans table en érable, avec touche en palissandre) finition gold top avec des P90... Un de mes rêves, et les P90 sur une LP tout accajou ça devrait être bon pour le jazz en plus de sauvagement envoyer en blues-rock ;-)

Bref, là je suis tout impatient...

Mais je suis vraiment à peu près sûr que je vous en avais parlé... faut suivre un peu...

Si tu en avais parlé, en effet, je n'avais pas suivi
C'est un super projet !!!
En GoldTop en P90... waouhhh

Interessant le Monsieur que tu nous a présenté (Sid Jacobs). Sa guitare, on dirait une Jazzica ThinLine DoubleCut
Il joue assez compliqué au niveau harmonique... c'est joli, très joli même.
Je trouve tout de même que ça manque un peu de swing, ça ne balance pas !
Julien182
Hello

JE viens juste de voir que vous parliez de sid jacobs merci pour les vidéos de lui

Vous connaissiez pas?je vous conseille vivement ses bouquins qui sont extras il sort notament aux éditions mel bay.

@+

Ju
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 08 Août 2007, 02:48
Merci !

Une Brua à vendre sur eBay (avec des P90... ), ICI

Et puis aussi... une petit Guil Benedetto, ICI

Pakyie
  • Pakyie
Wahooooo

Les photos de la guild sont pas terribles, mais qu'elle est belle... et puis "benedetto" ça suffit pour me mettre en émoi ;-)

La Brua est jolie, intriguante aussi... j'aimerais bien essayer cette guitare.

Mais bon, deux beautés hors de mes moyens actuels. :-)

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 08 Août 2007, 10:11
Arghhhh
Mais pourquoi j'ai juré que je ne mettais plus de sous dans une guitare avant longtemps ????

C'est la version de Parker de l'acoustique + electro + électrique, magnifique, avec en plus une rosace ovale comme les manouches !
700 € !!!! Argh, Grrr, Rigrr, Crack, Raaahhh
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 08 Août 2007, 10:15
Bon, et puis dans la même boutique eBay (au Canada quand même
ICI) :

Un peu plus de 3000 $, donc 2200 €... vive l'euro fort
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Et pour me faire pardonner si j'avais oublié d'en parler (et même si je n'avais pas oublié ;-))... une petite vidéo de "Ruby My Dear" de Thelonious Monk, a la guitare en chord melody...

Et j'adore le son de cette étrange Höfner ;-)

...
Un de mes standards préférés ... Et interprété à la guitare, en plus !
Pakyie a écrit :
Oui ;-)
C'est le coté "européen" du jazz... Plus intellectuel, plus complexe harmoniquement mais souvent moins dansant... J'aime bien aussi, en fait...
C'est vrai que Bill Evans -autres vidéos de ce monsieur, qui semble beaucoup l'apprécier-, c'est assez complexe, d'un point de vue harmonique ... Mais je suis fan, aussi !
EDIT : puisque ce monsieur est une vraie découverte pour moi, j'ai visionné d'autres vidéos (reprises de Bill Evans, of course). Avez-vous vu -et entendu- sa version de Lush Life ? Une merveille ...
MERCI, Pakyie, pour ce lien !
Ma journée commence bien : ce sera guitare, aujourd'hui !

En ce moment sur guitare électrique...