Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 04 Août 2007, 17:49
les copains possesseur de toneport, je viens de decouvrir un truc de malade, quand on va sur gearbox, toneport online, ya 1 mois d'accés au archives offert, et donc on a accés à des cours de metheny, stern, kenny burell, avec des paybacks, des sons tout prés, des fonctions loop pour bosser un passage en particulier enfin bef c'est super bien fait et on peut tout telecharger et stocker sur nos petits disques durs... profitez en!

et oubliez pas de reduire les effets et l'ampli, sinon ya plus beaucoup de place pour lire la leçon...
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 04 Août 2007, 18:16
c'est pas un lien, c'est dans gearbox tu cliques sur l'onglet toneport online (en bas) et tu suis les infos pour avoir le mois gratuit. Et ya meme pas besion d'inscrire sa carte bleue.
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
pipo a écrit :
c'est pas un lien, c'est dans gearbox tu cliques sur l'onglet toneport online (en bas) et tu suis les infos pour avoir le mois gratuit. Et ya meme pas besion d'inscrire sa carte bleue.

...Doit y avoir un problème car pour moi lorsque je me connecte via gearbox.....guitarport online....ou par try free.......il me demande avant toute chose les reference de ma carte bancaire......
Aurais-je oublié quelque chose...???
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
talou a écrit :
même chose pour moi

Talou, notre ami PIPO semble posséder l'UX-1 et non le 2 comme nous...y-a-t-il un rapport....???
De Vines
lgda a écrit :
Bon, alors on parlait de risque, de ridicule... ben voilà : mon premier vrai chorus sur un morceau entier.
Je préviens, c'est pas terrible... plein de pains et fausses notes (malheureusement pas Monkienne), mais c'est pour me mettre en jeu et pouvoir mesurer comment j'aurai progressé dans quelques temps.
Et oui, le jazz c'est dur, j'apprend... et j'en suis là

Je me suis servi d'un BT de Band in a Box, en ne gardant que la basse, la batterie et le rhodes, que j'ai enregistré en .wav, puis exporté sur mon enregistreur Boss : théme => 3 chorus => thème => epilogue.
J'ai donc fait la rythmique en accords (un peu approximative par moment...), le thème et le chorus (d'une traite... sinon, c'est pas du jeu ).

C'est ici : BlackOrpheus

Super ta version Igda, jolie son, phrasé très mélodique et ton accompagnement passe très bien aussi.
En sachant que c'est une standard qui fait partie de mes préférés, je t'affirme que ce fut un plaisir d'écouter ta version.
De Vines
J'ai essayé aussi d'avoir le truc de UX2 mais un message me dit qu'il sont incapable de confirmer le # de série de mon UX2.
Donc tant pis
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 04 Août 2007, 22:06
Merci De Vines, Adam, 3K (jécourte... hein, il est infernal ton pseudo ), Talou... et tous ceux qui ont pu écouter... de vos encouragement sur ma version de BlackOrpheus.
Je sais que je peux faire mieux... et ça m'ennerve un peu de ne pas y être encore... alors au boulot
Je vais m'imprégner de la version de Wayne Shorte sur le disque Waining Moments... c'est la meilleure de tous les temps... le disque est par ailleurs sublime.

Par ailleurs, plus ça va, plus je me dis qu'on à eu une sacrément bonne idée de créer ce topic. Il est super motivant. Merci les gens d'ici
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 04 Août 2007, 22:12
sammyseal a écrit :
Bon beh chui d'humeur enregistreuse aujourd'hui, un ptit back track sympa et on est parti en jazz funk bien kitch...pas hyper inspiré mais ça m'a détendu!

http://media.putfile.com/fusion-funk

Ca, c'est de l'éclate ou je ne m'y connais pas
Ca t'a fait du bien et nous aussi : c'est jouissif.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
sammyseal
lgda a écrit :
sammyseal a écrit :
Bon beh chui d'humeur enregistreuse aujourd'hui, un ptit back track sympa et on est parti en jazz funk bien kitch...pas hyper inspiré mais ça m'a détendu!

Tu t'y connais on dirait Merci c'est cool!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Adam Bopel
lgda a écrit :
sammyseal a écrit :

Trrrrrrrrrrès sympa ! Très agréable, à cette heure aqvancée cde la nuit ! Et on se déhanche ... :Band2: :Band1:
Petit "coup de coeur" pour la partie avec guitare saturée
sammyseal
Merci! Jpense qu'au final jsuis plus fait pour le funk que pour le jazz

Au fait pour ceux qui aiment le funk (et les saxos prodiges), petite perle à vous faire découvrir (des jeunes, 17 ans environ):

http://www.myspace.com/fistfullfunk

J'ai découvert car le saxophoniste va dans la même fac que moi l'année prochaine et m'a proposé dmonter un groupe...j'ai hate!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 05 Août 2007, 12:27
en bas de la ou on rentre ces coordonnes bancaires ya un bouton "zapper cette etape"
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 05 Août 2007, 12:28
sinon devines file moi ton mail je t'enverrai les leçons

En ce moment sur guitare électrique...