Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
lgda a écrit :
sammyseal a écrit :
Stolen moments, guitare/basse pas dbatterie pour cause de non batterie et de non batteur...enregistré avec le toneport, y'a des fausses notes mais le but encore une fois était de réussir à trouver un son jazz correct avec une guitare a 300 euros.
http://media.putfile.com/stole(...)ts-46


J'adore ce thème... va falloir que je m'y mette aussi...
Très chouette, ça swingue. La ligne de basse est très bien aussi
Et j'aime bien ton usage de l'écho, alors qu'en général je ne suis pas fan fan.

Sinon, sur le plan technologique, un truc pour faire sonner une guitare plus bois : compresser un peu, mais avec un réglage de type "masterisation", pas à la Gary Moore. En faisant cela, on imite la table des ArchTop qui compresse et donne cette sentation de dynamique.


...Mais où tu va chercher tout ça.....tous ces réglages.... moi...ça me prend la tête......le temps perdu à chercher un son.....ou plus précisement le son......ce qui est certain c'est qu'avec des connaissances comme les tiennes le gain de temps est appréciable.....c'est autant de plus pour la pratique pur.......Merci pour ces astuces....ça peut servir.....
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • #6316
  • Publié par
    lgda
    le 04 Août 2007, 11:59
talou a écrit :
Citation:
..Sophie Alour....déjà de visu elle a l'air tout à fait charmante..........
charmante et très douée aussi
http://www.myspace.com/sophiealour


Oh pétard... je sais pas si elle est jolie, mais elle fait de la bonne musique.
Ca c'est du JazzRock : ça cogne et c'est brut comme du rock, ça balance comme du jazz, les harmonies sont par moment Coltraniennes... bon... il y a un piano électrique... mais au moins, il n'y a pas de synthé

Merci pour ce lien

Elle à une copine qui fait des truc bien aussi : Lisa Cat-Berro
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
c'est vrai que c'est une bon truc
pour moi le son c'est fondamental, c'est ça qui m'a fait venir à la guitare jazz
et je ne peux pas m'en passer
en revanche celui que j'ai dans la tête évolue, là comme mon ami De Vines (mais à mon humble niveau) il glisse de la 175 vers la L5 si on peut dire, en tout cas vers moins de sombre et + de clarté cristalline
L'avantage des toneport et autre simu c'est qu'on peut se modeler un tas de sonorités, pour peu qu'on aime et qu'on y passe un peu de temps. Mais je conçois très bien que ça peut gonfler.
Je me demande si dans qques temps je ne vais pas faire changer mon mucro HRW pour un Gib 57 aussi
Citation:
Oh pétard... je sais pas si elle est jolie, mais elle fait de la bonne musique.
Ca c'est du JazzRock : ça cogne et c'est brut comme du rock, ça balance comme du jazz, les harmonies sont par moment Coltraniennes... bon... il y a un piano électrique... mais au moins, il n'y a pas de synthé
Merci pour ce lien


de rien
ces derniers morceaux sont très free et pêchus, assez différents de ce que'elle faisait avant
Elle a beaucoup joué avec Belmondo aussi, si vous aimez ce trompettiste
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
...C'est vrai que le toneport est trés interrressant pour se modeler des sons......pour ma version de how insensitive je vais m'écarter exceptionellement d'un son clair pour un signal traité par divers pédales.....je l'ai presque finalisé.....c'est curieux mais reste dans l'esprit jazz......


Mon Round Midnight progresse, mais je n'aurais pas le temps de terminer ce WE
je l'enregistrerais avec ma petite solid body

à +
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
...Le Gib 57....y a pas à dire.....cela posé, le son de ton Héritage vaut certainement celui d'une Gibson 175.....je ne le changerais pas.....
J'achéterai un 57 pour installer sur un autre modèle qui en aurait besoin......pour avoir l'autre son du jazz......
Tu as déjà eu l'occasion de comparer avec une es-175......même réglage d'ampli pour les deux.....ça donne quoi.....
oui tu as raison, c'est un peu con
j'ai comparé la mienne avec la 175 d'un ami
très grande similitude , dans la prise en main, juste la caisse de la 175 qui est un peu + épaisse, et dans les sons (kif kif bourriquot comme on dit
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
talou a écrit :
oui tu as raison, c'est un peu con
j'ai comparé la mienne avec la 175 d'un ami
très grande similitude , dans la prise en main, juste la caisse de la 175 qui est un peu + épaisse, et dans les sons (kif kif bourriquot comme on
dit


Je m'en doutais un peu......Il ya une filiation certaine entre Gibson et les Héritages haute gamme.....avec une meilleure finition pour ces dernières.....j'ai conservé l'essai réalisé à l'époque de la sortie de l' H-575 Custom en 1987....concert de louanges...........
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Hello à tous, je passe rapidos, depuis la campagne, j'ai du mal y à entendre les morceaux que vous postez, mais malgré le son naze des HP intégrés du vieux portable j'ai l'impression que y a vraiment du superbe... Ca me motive pour mettre un bon truc la semaine prochaine quand je serais rentré au près de mes guitares...

Continuez à bien bosser, mais n'y allez pas trop fort j'aurais gros à rattraper
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Ca me motive pour mettre un bon truc la semaine prochaine quand je serais rentré au près de mes guitares...

Continuez à bien bosser, mais n'y allez pas trop fort j'aurais gros à rattraper
PAKYIE, UNE CHANSON !
PAKYIE, UNE CHANSON !
PAKYIE, UNE CHANSON :G1: !!!
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
Copain...!!!!.....mais je crois qu'ils sont tous partis à la plage............
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Petite précision pour Talou: je ne crois pas que le PU HRW ait à rougir face au 57, et de plus, il me semble que tu devrais charcuter ton Heritage pour faire l'opération (à vérifier). Dans ce cas: je crains que ta guitare y perde de sa valeur, on ne sait jamais, en cas de revente, c'est hypothétique.

Je reviens à Heritage pour dire l'immense bien que je pense de la H 525: elle est très très proche, en tous cas dans le même esprit que la Gibson ES 330: j'ai les deux et c'est très frappant, malgré le fait que la 330 soit dans la veine de la ES 335 (deux pans coupés, mais sans poutre centrale) et l'Heritage une seule découpe florentine, et un peu plus profonde... Et avec le temps, je considère l'Heritage un bon cran au-dessus que la Gibson, dans le même esprit (P90 obligent). C'est vraiment une guitare fantastique, pour l'instant, je ne la quitte plus!
Biréli lagrène
8k3kg3 a écrit :
Copain...!!!!.....mais je crois qu'ils sont tous partis à la plage............


hello copain !
La plage, quelle idée ! Mais je ne leur en veux pas, je les attends, j'ai tout mon temps ce Week end...

En ce moment sur guitare électrique...