Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
tu as vu dans mon message précédent je t'ai mis les versions de Polka Dots
sammyseal
Adam Bopel a écrit :
sammyseal a écrit :
... Bon bah un ptit stolen moments, guitare/basse pas dbatterie pour cause de non batterie et de non batteur...enregistré avec le toneport, y'a des fausses notes mais le but encore une fois était de réussir à trouver un son jazz correct avec une guitare a 300 euros.

http://media.putfile.com/stole(...)ts-46
Très agréables, ces morceaux postés, à écouter ce matin -en )lus, la journée s'annonce s'annonce belle ...
Très chouette, ce thème (qui me rappelle de vieux souvenirs). J'aime bien ton son, comment obtiens-tu cette modulation ? Delay ? reverb' poussée ?

Merci

C'est un ptit delay avec mon boss dd20 (356 msec si tu veux tout savoir).
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
talou a écrit :
tu as vu dans mon message précédent je t'ai mis les versions de Polka Dots

Oui oui.....grand merci.....je suis en train de compiler tout cela.....
8k3kg3
  • 8k3kg3
Adam Bopel a écrit :
Va falloir que je me penche sur tous les liens postés par De Vines !
8k3kg3 a écrit :
Effectivement.......Pourquoi pas....Tu penses à un modéle précis......
Ben ... L'une des tiennes ? Ta es-175 "sonne" plutôt pas mal, je trouve

C'est vrai que plus je la joue et plus elle me plaît....à l'écoute comme tu l'as fort justement remarqué les mediums se détachent bien du spectre...les aigus chantent bien....les basses me paraissent un peu deça.....sans réel personnalité.....peut-etre un réglage de hauteur de micro.......faut voir en jeu solo pur......je suis sur how insensitive....ça va être le test......je vais essayer d'employer différentes technique.....notes, octaves, des piqués des trémolos.....et puis une dose de folie....surprendre l'oreille.... enfin toute la panoplie.....

..drôle de boulot car certaines pratiques ne me sont pas familières......c'est cela qui me plaît...va falloir upgrader son jeu.....

Les doigts chauffent.....
sympa ta version sammyseal. Un peu de trop de delay à mon goût

Pour info n retrouve Stolen Moments dans l'excellent disque d'Oliver Nelson "The Blues and the Abstract Truth"

Tu as pris la partoche dans un book ? où c'est repiqué à l'oreille ?
sammyseal
C'est le real book. Mais je connaissais déja, on l'avait déja chanté dans un ensemble vocal jazz (et j'étais devenu dingue de ce morceau, jlui rends pas tout à fait justice d'ailleurs !)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Adam Bopel
sammyseal a écrit :
... C'est un ptit delay avec mon boss dd20 (356 msec si tu veux tout savoir).
Miammmmmmmmmmm !
Je ne suis donc pas le seul à utiliser ce type d'effets :G1: !
talou a écrit :
... Pour info n retrouve Stolen Moments dans l'excellent disque d'Oliver Nelson "The Blues and the Abstract Truth" ...
Le guitariste américain Lee Ritenour l'avait repris dans un de ses albums, il y a une quinzaine d'années.
8k3kg3
  • 8k3kg3
talou a écrit :
sympa ta version sammyseal. Un peu de trop de delay à mon goût

Pour info n retrouve Stolen Moments dans l'excellent disque d'Oliver Nelson "The Blues and the Abstract Truth"

Tu as pris la partoche dans un book ? où c'est repiqué à l'oreille ?

....Et sa suite....." More blues and Abtract thruth "......plein comme un oeuf de bons blues de la grande époque......injustement méconnu ce Nelson....

Dans ma prochaine vie je laisse tomber la guitare pour un soufflant.....
idem cette idée me trotte dans la tête aussi
à ce propos je conseille l'écoute de Sophie Alour, grande saxophoniste Française

Bon alors , là je bosse une version de Round Midnight inspirée par celle de Kenny Burrell
bientôt dispo sur G.com , watch out
8k3kg3
  • 8k3kg3
talou a écrit :
idem cette idée me trotte dans la tête aussi
à ce propos je conseille l'écoute de Sophie Alour, grande saxophoniste Française

Bon alors , là je bosse une version de Round Midnight inspirée par celle de Kenny Burrell
bientôt dispo sur G.com , watch out

..Round midnight.....qu'est ce que c'est beau.......il y a quelques mois je me suis tapé le relevé intégral par joe pass sur virtuoso 1...... superbe.......ca devient presque de la musique classique .......joe pas....wouffff.....ce que j'ai pu user mes oreilles à le relever...All the things you are......someday my prince......autumn leaves.......et j'en passe.....c'est étonnant qu'une musique tout de meme assez confidentielle auprès du grand public ait pu générer autant de grands musiciens et d'interprétations .....parfois je me dis que le jazz c'est la musique classique du xx et xxi siecle.......
8k3kg3
  • 8k3kg3
..Sophie Alour....déjà de visu elle a l'air tout à fait charmante..........
absolument et dailleurs il ya pas mal d'exemples de proximité avec le classique :celui qui me vient à l'esprit immédiatement c'est Le Modern Jazz Quartet mais effectivement certains disques de Joe Pass, j'en passe et des meilleures

Là ça va être un peu + long , car c'est un relevé entièrement à la feuille
ce "Round Mignight" figure sur une compil intitulée "Ballads Essential " interprétée par Kenny Burrell (mon maître en guitare)
8k3kg3
  • 8k3kg3
talou a écrit :
absolument et dailleurs il ya pas mal d'exemples de proximité avec le classique :celui qui me vient à l'esprit immédiatement c'est Le Modern Jazz Quartet mais effectivement certains disques de Joe Pass, j'en passe et des meilleures

Là ça va être un peu + long , car c'est un relevé entièrement à la feuille
ce "Round Mignight" figure sur une compil intitulée "Ballads Essential " interprétée par Kenny Burrell (mon maître en guitare)

Tiens je vais regarder si j'ai cette version du kid de Détroit....faut j'ouvre mon DD j'y ai mis l'ensemble de mes sic de jazz.....c'est plus facile pour une recherche......

Elle sait s'entourer la Sophie....Lippi aux guitares Romano à la contrebasse......
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 04 Août 2007, 11:51
sammyseal a écrit :
Stolen moments, guitare/basse pas dbatterie pour cause de non batterie et de non batteur...enregistré avec le toneport, y'a des fausses notes mais le but encore une fois était de réussir à trouver un son jazz correct avec une guitare a 300 euros.

J'adore ce thème... va falloir que je m'y mette aussi...
Très chouette, ça swingue. La ligne de basse est très bien aussi
Et j'aime bien ton usage de l'écho, alors qu'en général je ne suis pas fan fan.

Sinon, sur le plan technologique, un truc pour faire sonner une guitare plus bois : compresser un peu, mais avec un réglage de type "masterisation", pas à la Gary Moore. En faisant cela, on imite la table des ArchTop qui compresse et donne cette sentation de dynamique.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
8k3kg3
  • 8k3kg3
lgda a écrit :
sammyseal a écrit :
Stolen moments, guitare/basse pas dbatterie pour cause de non batterie et de non batteur...enregistré avec le toneport, y'a des fausses notes mais le but encore une fois était de réussir à trouver un son jazz correct avec une guitare a 300 euros.

J'adore ce thème... va falloir que je m'y mette aussi...
Très chouette, ça swingue. La ligne de basse est très bien aussi
Et j'aime bien ton usage de l'écho, alors qu'en général je ne suis pas fan fan.

Sinon, sur le plan technologique, un truc pour faire sonner une guitare plus bois : compresser un peu, mais avec un réglage de type "masterisation", pas à la Gary Moore. En faisant cela, on imite la table des ArchTop qui compresse et donne cette sentation de dynamique.

...Mais où tu va chercher tout ça.....tous ces réglages.... moi...ça me prend la tête......le temps perdu à chercher un son.....ou plus précisement le son......ce qui est certain c'est qu'avec des connaissances comme les tiennes le gain de temps est appréciable.....c'est autant de plus pour la pratique pur.......Merci pour ces astuces....ça peut servir.....

En ce moment sur guitare électrique...