lgda a écrit :
Bon, alors on parlait de risque, de ridicule... ben voilà : mon premier vrai chorus sur un morceau entier.
Je préviens, c'est pas terrible... plein de pains et fausses notes (malheureusement pas Monkienne), mais c'est pour me mettre en jeu et pouvoir mesurer comment j'aurai progressé dans quelques temps.
Et oui, le jazz c'est dur, j'apprend... et j'en suis là
Je me suis servi d'un BT de Band in a Box, en ne gardant que la basse, la batterie et le rhodes, que j'ai enregistré en .wav, puis exporté sur mon enregistreur Boss : théme => 3 chorus => thème => epilogue.
J'ai donc fait la rythmique en accords (un peu approximative par moment...), le thème et le chorus (d'une traite... sinon, c'est pas du jeu
).
C'est ici :
BlackOrpheus
houlà encore un magnifique standard interprété avec brio
il ya du gros niveau sur ce topic
j'adore ton son, tu es bien sur le temps, pas de pains audibles, et bravo pour la rythmique aussi
8k
pour les versions de
Polka Dots and Moonbeams je pense surtout à celle de Count Basie sur le disque :At Newport", celle de Montgomery sur le disque "The incredible jazz guitar of Wes Montgomery" il me semble que j'ai aussi une version chantée par Sinatra, celle dont j'ai parlé donc de Chet et aussi de Lester Young (sublime) , j'ai retrouvé aussi une version du trio Bill Evans. Dans le jazz vocal féminin des chanteuses actuelles l'ont interprété, je ne sais plus qui précisément