Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
openning minds
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
talou a écrit :
De Vines a écrit :
Voila la mienne, c'est + carré que celle de Adam, 8k3kg3 et talou, ca chante moins j'ai l'impression.
Je suis dessus depuis hier donc y'a encore du travail à faire.
Peut-être une version avec chorus sur BT, on verras bien. Je suis sur d'autres morceaux donc...

http://www.soundclick.com/util(...);q=hi
http://media.putfile.com/All-T(...)re-14

bonne journée à vous tous

merci pour ton commentaire sur ma version (oui je bosse dur la guitare en ce moment) et bravo pour la tienne
riche et sensible as usual; tu la joues au bon tempo , je crois que je le joue trop vite . Je reconnais ton son à chaque fois. c'est la marque des grands guitaristes

>adam

Oui la formule trio avec piano doit pas être évidente mais sûrement intéressante.
Ce n'est pas un projet immédiat, il faut déja que notre duo basse guitare soit rodé et cohérant . J'ai hâte d'être en Septembre...

>lgda

Citation:
Ah... ben... si... hein, moi je dis que si : tu as ce touché qui commence à faire qu'on te reconnait dès les premières notes, et puis aussi ton harmonisation qui est reconnaissable... c'est du beau travail
Le résultat est très musical, plus cool, moins fiévreux que la version de 8k3kg3... mais pas moins bien.
De l'extérieur, ça ressemeble bien à ta voie : tu sembles avoir une vraie accointance avec une approche Jazz Cool...

[b]merci pour ton commentaire encourageant , car je doute énormément et j'ai parfois envie de tout arrêter, mais quand je lis ça , je m'accroche
[/b]

Talou................tout le monde doute.....à l'écoute des grands guitaristes en activité......des disparus qui guident notre quête......arrêter.....oui pourquoi pas.......mais quelques jours......pour souffler.....se vider les oreilles......de là à tout arreter......il y a une marge à ne pas franchir.....car de toute façon tu y reviendras......on y échappe pas......Quelque chose dont j'ignore la nature située au delà du plaisir pur nous pousse à saisir chaque jour ce morceau de bois.......un peu comme la recherche d'un graal.......j' ai tout remisé pendant 6 longues années......pour au bout du compte revenir à cette quête.......
Je suis entièrement d'accord avec les commentaires et appréciations portés par nos camarades du forum sur ton jeu.......

Soyons clair.....un son de gratte au top......un jeu inspiré et surtout un doigté reconnaissable à la première écoute.......donc une personnalité musicale affirmée......alors finallement qu'est ce qu'il te manque......la dexterité........il s'agit là du coté mécanique......tu n'as qu'à te dire que tu es en " rodage "......pas trés élégant mais bien parlant......il te faut faire des kilométres de gammes......ce n'est pas trés musical les gammes mais pour délier les doigts je ne connais rien d'autre........Plus tu feras de gammes et plus tu gagneras en précision, en vitesse pure et en décontraction.......Cela dit, c'est un avis personnel et je conçois tout à fait qu'on puisse avoir une opinion différente ......

Il semble que le générateur de caractéres ne veuillent pas de mon texte pourtant redigé en minuscule......est-ce bien normal....??????
Merci beaucoup

Ce que tu dis, me semble parfaitement juste et résume bien en 2 maîtres mots ma situation : dextérité, persévérence.
Mais c'est vrai que lorsqu'on mesure l'immensité de la tâche...
en même temps c'est bien aussi de se dire qu'à n'importe quel niveau il ya toujours du travail devant.
Je crois aussi qu'on ne se refait pas, ma nature est ainsi faite : doutes, remise en question, impatience aussi alors que justement la musique c'est l'école de la patience (comme le jazz est celui de la rigueur contrairement à ce qu'on pourrait croire) , peut être aussi un soupçon d'envie de se comparer , ce qui est stupide car chaque parcours est différent.
Enfin bon, merci de ta réponse pleine de bon sens et qui me rassérene
Finalement je pense que ça serait une erreur d'arrêter car comme tu dis , inévitablement on y revient, et on a alors perdu forcément un peu.
Je me dis que mieux vaut encore dans ces périodes, se tourner vers le matos, un bon petit coup de GAS pour raviver la flamme
8k3kg3
  • 8k3kg3
talou a écrit :
Merci beaucoup

Ce que tu dis, me semble parfaitement juste et résume bien en 2 maîtres mots ma situation : dextérité, persévérence.
en même temps c'est bien aussi de se dire qu'à n'importe quel niveau il ya toujours du travail devant.
Je crois aussi qu'on ne se refait pas, ma nature est ainsi faite : doutes, remise en question, impatience aussi alors que justement la musique c'est l'école de la patience (comme le jazz est celui de la rigueur contrairement à ce qu'on pourrait croire) , peut être aussi un soupçon d'envie de se comparer , ce qui est stupide car chaque parcours est différent.
Enfin bon, merci de ta réponse pleine de bon sens et qui me rassérene
Finalement je pense que ça serait une erreur d'arrêter car comme tu dis ,
inévitablement on y revient, et on a alors perdu forcément un peu.
Je me dis que mieux vaut encore dans ces périodes, se tourner vers le matos, un bon petit coup de GAS pour raviver la flamme

....Je crois qu'il faut effectivement rester " dans le train ".....Et franchir les palliers....je tiens à cette notion..je m'explique au vu de ce que j'ai pu constater pour mon propre compte...les franchissements interviennent losqu'on s'y attend le moins....plus précisement la prise de conscience que l'on progresse......J'ai remarqué que cela survient aprés des periodes de travail de plusieurs mois intensifs voir trés intensifs suivis d'une période d'abstinence totale assez courte......ce n'est pas une recette....juste une constatation personnelle.......C'est une lapalissade de dire l'importance de constater par soi-même des progres que l'on a réalisés mais sans cette prise de conscience c'est le doute qui s'installe.....et c'est pas bon du tout ....bien sûr la nature de chacun fait qu'il y a des êtres qui doute plus que d'autres mais au bout du compte faut pas trop se prendre la tête avec ce qui doit rester avant tout un plaisir.........Et meilleur est le niveau et plus grand devient le plaisir .....
c'est trés charnel comme instrument......cela doit être inconsciemment une des raisons qui nous a poussée à sa pratique.....
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
... sinon un truc très simple et très beau à jouer c'est how insensitive.
Bonne idée de bosser cette bossa, non ? Tu ne pourrais pas nous proposer une version personnelle ?
talou a écrit :
... merci pour ton commentaire encourageant , car je doute énormément et j'ai parfois envie de tout arrêter, mais quand je lis ça , je m'accroche
Si ça peut te rassurer, je crois qu'on en passe tous par là ...
Bah, tant qu'il ne s'agit que de "coup de blues" et de questions sur l'instrument, la pratique, le sens de la musique -et pas de déprime-, ce n'est pas si grave, et c'est même plutôt sain ; D'ailleurs, on reprend généralement l'instrument avec une envie décuplée
Peut-être manques-tu un tout petit peu de confiance en toi, car les samples que tu postes sont très bons ...

De Vines, bravo pour ta belle version de All the Things ... : un régal !
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 03 Août 2007, 20:20
talou a écrit :
Merci beaucoup

Je crois aussi qu'on ne se refait pas, ma nature est ainsi faite : doutes, remise en question, impatience aussi alors que justement la musique c'est l'école de la patience (comme le jazz est celui de la rigueur contrairement à ce qu'on pourrait croire) , peut être aussi un soupçon d'envie de se comparer , ce qui est stupide car chaque parcours est différent...

Ben Talou... tu nous aurais fait un p'tit coup d'grisou, toi aussi
Je comprend, ça m'arrive régulièrement !
Bon, y a rien à dire... c'est évidemment très personnel...
Simplement voilà, comme je l'ai dit plus haut, et comme l'a dit DeVines, tu as un vrai touché, des phrasés à toi, qu'on reconnait toute de suite.
Moi, je dirais : fonce !!! C'est dur, ça prend du temps sur d'autres choses, ça provoque même parfois des tensions dans la maison... mais c'est vital !!!
Et puis, nous, on aimerais bien que tu continues à nous faire partager tes impros et tes coups de coeurs...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
8k3kg3
  • 8k3kg3
...Je viens de retrouver sur mon DD le premier essai réalisé en déballant mon toneport ux-2 tout neuf il y a quelques semaines
.....
Le temps de mettre en place un playback, de brancher dans le toneport mon emperor régent à micro flottant, de choisir un préset au hasard et j'exposais à la va vite, un théme de jazz plutôt ancien, découvert en écoutant un vieux cd d'Herb Elis.....Tout cela est un peu brut de pomme......mais bon.......

http://www.soundclick.com/band(...)27074
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 03 Août 2007, 21:39
Oui, c'est brut, mais avec de la musique dedans, alors ça va
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
De Vines
very nice indeed

Dans mon cas, c'est grâce à talou que j'utilises le UX2.
Sans son soutien technique, j'me demandes comment j'aurai parvenu
à faire rouler cette usine a gaz, surtout le Adobe Audition...qu'elle m'a gentiment fait parvenir.

Tenez, le premier morceau que j'ai fait avec (sur une Tele):
http://media.putfile.com/De-Vi(...)-10db

Telecaster Standard avec micro manche, potar à zéro...
merci les copains pour vos messages
Je manque de temps certes, mais pas de tensions familiales etc... au contraire ils sont contents ici ...c'est un fait que je manque de confiance en moi et que je suis une insatisfaite chronique, mais j'essaye de rectifier ça, et de progresser dans la zénitude au maximum

Citation:
..Je viens de retrouver sur mon DD le premier essai réalisé en déballant mon toneport ux-2 tout neuf il y a quelques semaines
.....
Le temps de mettre en place un playback, de brancher dans le toneport mon emperor régent à micro flottant, de choisir un préset au hasard et j'exposais à la va vite, un théme de jazz plutôt ancien, découvert en écoutant un vieux cd d'Herb Elis.....Tout cela est un peu brut de pomme......mais bon.......

j'écoute ça dès que possible
raaa j'adore ce standard !!! joué par les + grands (Chet Baker, Lester Young) je vais chercher dans mes disques toutes les versions que j'ai
très bien joué en tout cas, avec cette touche de nostalgie lancinante nécesaire. Perfect !

Citation:

ah oui je me souviens
super ! ça swingue là encore ! et parfaitement sur le temps comme toujours,
pas évident celui là , on sent pas la difficulté avec toi
Je préfère 1000 fois ton son actuel (L5 , clair, mellow et boisé)
De Vines
oui moi aussi d'ailleurs. Merci.
Mais là, j'étais au travail, dans mon bureau avec la porte fermée...
tout anxieux de faire rouler la machine donc , un pete sur la Tele j'men fous, c'est capable en prendre une Fender...lol
8k3kg3
  • 8k3kg3
talou a écrit :
raaa j'adore ce standard !!! joué par les + grands (Chet Baker, Lester Young) je vais chercher dans mes disques toutes les versions que j'ai très bien joué en tout cas, avec cette touche de nostalgie lancinante nécesaire. Perfect !

Citation:

ah oui je me souviens

Talou......outre la version d'HERB Elis, j'apprécie beaucoup la version chanté de chet..du début...la voix sur le fil du rasoir .....déjà......mais pas encore cette voix inimitable que l'on peut entendre sur les disques avec l'immense Philip Catherine.....celui-là est monstrueux.....j'adore.....il me fait frissoner quand il décolle......mais je m'emporte.......oui, autre version trés sympa celle de John......El.....Pizzarrelli.....Maestro, crooner, bopper et guitariste fantastique.......époustouflant.......cette version est juste chantée......rien que du trés solide et trés sincére....des artistes qui ne trichent pas..................
8k3kg3
  • 8k3kg3
Talou, tu peux mettre sur le forum les différentes versions de ce titre.....
8k3kg3
  • 8k3kg3
talou a écrit :
raaa j'adore ce standard !!! joué par les + grands (Chet Baker, Lester Young) je vais chercher dans mes disques toutes les versions que j'ai très bien joué en tout cas, avec cette touche de nostalgie lancinante nécesaire. Perfect !

Citation:

ah oui je me souviens

Talou......outre la version d'HERB Elis, j'apprécie beaucoup la version chanté de chet..du début...la voix sur le fil du rasoir .....déjà......mais pas encore cette voix inimitable que l'on peut entendre sur les disques avec l'immense Philip Catherine.....celui-là est monstrueux.....j'adore.....il me fait frissoner quand il décolle......mais je m'emporte.......oui, autre version trés sympa celle de John......El.....Pizzarrelli.....Maestro, crooner, bopper et guitariste fantastique.......époustouflant.......cette version est juste chantée......rien que du trés solide et trés sincére....des artistes qui ne trichent pas..................
Adam Bopel
8k3kg3 a écrit :
... Le temps de mettre en place un playback, de brancher dans le toneport mon emperor régent à micro flottant, de choisir un préset au hasard et j'exposais à la va vite, un théme de jazz plutôt ancien, découvert en écoutant un vieux cd d'Herb Elis.....Tout cela est un peu brut de pomme......mais bon.......

Très belle interprétation de ce beau standard ... Bravo !!!

En ce moment sur guitare électrique...