Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 03 Août 2007, 01:36
De Vines a écrit :
un toggle switch cap jauni la-dessus, ca passerais bien, non ?
http://www.guitarden.com/parts(...)s.gif

Ah oui, tu fais bien de m'y faire penser... c'est un petit détail auquel j'avais pensé, mais oublié entre temps

J'hésite en fait : plastique jaune ?
Chromé ou Nickelé... pour rappeler les capots... ?
Ou en bronze pour rappeler les boutons de volume (peut-être un bouton de Gretsch... ).

On va attendre une occasion...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
8k3kg3 a écrit :
Voilà c'est fait ...All the things you are...j'y suis arriver.....un peu laborieux tout ça......mêmes défauts que pour les feuilles.....c'est un peu haché et parfois impréçis......le son n'est pas trés bien dosé......mais bon c'est aussi le "privilège du débutant en jazz"......toutes ces harmonies qui vous arrivent dans les oreilles.....on en perdrait presque la tête....on.....en plus je me suis permis un petit emprunt à mister Pass......je ne pouvais pas faire autrement..depuis la descente d'accords de 7M.......c'est bizarre ça ne sonne pas comme lui.....chez moi, comment dire.....ça sonne petit.........

http://www.soundclick.com/band(...)23913

OK, donc je lis ce que tu écris... Ensuite j'écoute ce que tu joues... je relis... j'ai du mal à croire que tu parles de la version que tu as postée... Et si c'est bien le cas, je crois que je vais avoir du mal à oser poster une version de ce standard, moi...

Et puis débutant, débutant... t'es débutant depuis 30 ans, comme De Vines, non ???? Ah seulement 20 ans oui, en effet, débutant :mdr:

En tout cas, achète un super micro, un super ampli et lâche toi... 90% des mecs qui tournent sur le circuit café-concert et autres petites salles ont moins de talent et moins de maîtrise que toi... et je ne dis ça en ne me basant que sur des trucs dont tu n'est pas trop content...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 03 Août 2007, 02:32
pow pow pow
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
Pakyie a écrit :
8k3kg3 a écrit :
Voilà c'est fait ...All the things you are...j'y suis arriver.....un peu laborieux tout ça.....t.........

http://www.soundclick.com/band(...)23913

OK, donc je lis ce que tu écris... Ensuite j'écoute ce que tu joues... je relis... j'ai du mal à croire que tu parles de la version que tu as postée.. poster une version de ce standard, moi...

Et puis débutant, débutant... t'es débutant depuis 30 ans, comme De Vines, non ???? Ah seulement 20 ans oui, en effet, débutant :mdr:

En tout cas, achète un super micro, un super ampli et lâche toi.

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord merci à tous pour vos appréciations du slampe déposé hier soir...je suis sincérement ...surpris....et jamais satisfait.....c'est un peu mon moteur.....cela dit j'ai fait simple.........au départ c'est un Fm7 6éme case et un Bbm7 11éme case.... dont j'égrenne les notes.....le reste est à l'avenant ........en fait, je regarde chaque accord du thème et choisis son renversement le plus.......renversant.....en esseyant de ne pas trop choquer l'oreille....après quoi, ma ligne directrice établie, je joue une dizaine de fois le morceau en improvisant des liens entre ces accords....ça peut-être de courtes phrases speedées, de simple notes ressenties ou bien de petits accords de transition....ce passage est trés important car c'est lui qui va donner la couleur au morceau....avec une meme suite d'accords on peut soit sonner sombre ou joyeux......et pour finir je ne garde que ce qui me plait le plus.....aprés on lie tout cela on essaie de le jouer en entier.....bien sur cela prend beaucoup de temps.....et est toujours perfectible.....
Pour répondre à Pakyie, je ne débute pas la guitare, je débute sérieusement dans le jazz.....sinon je pratique depuis longtemps notre instrument mais dans des domaines plus accessible....en fait j'ai débuté en faisant les bals rock....dure école mais trés formatrice pour l'oreille.....il m'est arrivée d'avoir un bal le samedi et de devoir relever d'oreille ( il n'y avait pas de partition et encore moins d'internet ) une trentaine de morceaux accords et solos dans la semaine qui précédait le concert....et que du costaud genre Police, Scorpions, Van halen et j'en passe.....et puis aprés back to the blues...un ange passe avec un grand chapeau texan accompagné de sa number one........et ses morceaux aux accords destructurés...Lenny.....Riviera P.....et enfin, au coin d'un rayon de la Fnac de caen, un chauve cigare au lévre qui me fait de l'oeil une d'Aquisto sur les genoux en fredonnant All the things you are....et le tour est joué.....il me faut tout réapprendre, le doigté, les accords, reformater l'oreille et j'en passe......
Heureusement l'envie est toujours là......et le travaille ne manque pas......
Adam Bopel
talou a écrit :
On s'est fixé qques standards pour notre prochaine rencontre à la rentrée :
Autumn Leaves
Take 5
So What
Misty
Je vais lui laisser beaucoup de place, pour des solos, pas juste une walking basse d'accompagnement
Dans l'idéal + tard, j'aimerais qu'un pianiste nous rejoignent
Bonne base de répertoire !
Piano + guitare : je trouve que c'est un "mariage" assez délicat : pas facile que chacun trouve sa place ... mais intéressant !
Adam Bopel
De Vines a écrit :
ben chez moi ca sonne grand, je dirais plus je dirais même, grandiose...
Chapeau bas 8k3kg3
J'ai ressenti beaucoup de sensibilité dans cette version...c'est de la grande classe.
Encore bravo!
Je plussoie avec toi, De Vines !
TRES belle version, très sensible, tu fais remarquablement "sonner" ta guitare ...
Décidément, ce thème est stimulant et risque bien de détrôner Autumn leaves ...
De Vines
talou a écrit :
Joli couple avec la tienne, on devrait les marrier

Bon voilà ma dernière version de "All the things you are" remaniée

http://media.putfile.com/all-t(...)ou-V3

je n'arrive pas à la cheville de sir 8k3kg3, mais ça progresse

ca travaille fort chez talou...c'est justement par le travail qu'on progresse.
C'est de + en + réussi ton approche. Bravo.
bullfrog
paddypat a écrit :
talou a écrit :
Pakyie
bah oui c'est ce ce que je dis, cf ton Edit
sur la notion de risques, effectivement on peut se planter, ne pas vendre, dérouter le public etc... mais c'est comme ça, c'est inéluctable c'est lié à toute activité de toute façons , pour moi il n'ya aucun risques réels à jouer un rôle, faire un spectacle etc...Cette expression est galvaudée et inaproprié , on devrait plutôt utiliser les mots "oser" "inover" voire "balancer" (quand il s'agit de paroles ou de scénario) enfin bref, de nos jpurs il ya beaucoup d'expressions qui sont utilisées à tort et à travers et ont perdu leur sens.

Si on parle de risque en terme de vie ou de mort ou bien sûr.
On peut avoir une pensée pour des intellectuels ou diverses professions pour qui le risque a la signification que tout le monde comprend ici en terme de menace...
Ensuite je trouve quand m^me risqué ( ) de tenir ce discours sur un tel forum face à des intermittents ou des gens qui se sont lancés dans la musique de manière intensive sans solution de replis.
Après 5 année passée à la fac de musico, conservatoire (de loin...), DEM, j'ai pris le risque de claquer toutes les économies pour avoir un DUMI et toucher 3500 Francs par mois, en prenant le challenge (le risque...) de monter de nouvelles formations, bosser tout l'hiver en répé démarchage appels pub et ne pas trouver assez dates et se retrouver avec des intermittents le bec dans l'eau en septembre une année de perdu tant pour le statut (qui recule donc de un an); de mettre en standby l'arrivée d'un gamin (avec la moitié d'un smic c'est difficile de vivire dans une grande ville aps risqué mais difficile)

Ensuite j'ai bossé dans le milieu culturel toulousain (salle spectacle, oragnisation de festivals, action culturelle dans les quartiers difficiles) et j'ai ainsi renconté des dizines de VRAIS artistes passionnés, investis, doués, novateurs qui à 40 se retouvaient avec une vie de famille sacrifiée pour leur passion, sans un rond, plus d'espoir.

J'ai déjà assisté à de nombreuses discussions entre ces musiciens et d'autres moralisateurs (confortablement installés dans une routine ordinaire) qui expliquaient que la musique c'était facile (je ne dis pas que c'est ce que tu dis, attention), que ce n'étais pas un vrai métier.........

Parfois je trouve que sur les forums au nom du "Je veux avoir à tout pris raison" et de la joute verbale gratuite on arrive à certaines approximations qui peuvent être mal perçues.

En dernier le jour où tu miseras toute ta carrière sur un spectacle, une production... et que la suite dépendras de ce projet, peut être sentiras tu une certaine impression de tension, d'incertitude...

Allez sans rancune, parenthèse fermée, merci pour tous vos extraits musicaux, pour la bonne ambiance sur ce post (gra^ce à la qualité des posteurs ) et n'oubliez pas Marsalis sur Franc inter à 22h15 et d'autres diff tous les soirs

j'arrive trop tard pour cette intéressante discussion

dommage

paddypat je suis entièrement d'accord (et de tout coeur) avec toi, je connais dans mon boulot (scénariste) au moins trois mecs qui se sont suicidés. (je pense qu'il en existe plus). mais au delà de cette excessivité qui existe malgré tou, il y a un esseulement dans tout acte créatif, et certains prennent des risques.

sinon, tiens pourquoi donc danny gatton s'est-il fait sauter le caisson ? ne disait - il pas "je ne souhaite pas à mon pire ennemi de vouloir faire de la musique comme je le fais. c'est insuportable. Bien sûr jouer du piano en famille, en amateur c'est très bien , mais surtout n'essayez pas d'en vivre"

et puisqu'on fait de la sémantique je pense qu'il faut prendre le mot vivre dans un sens plus large que manger à sa faim.

bonne journée

sinon un truc très simple et très beau à jouer c'est how insensitive.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 03 Août 2007, 10:07
talou a écrit :
Joli couple avec la tienne, on devrait les marrier

Bon voilà ma dernière version de "All the things you are" remaniée

http://media.putfile.com/all-t(...)ou-V3

je n'arrive pas à la cheville de sir 8k3kg3, mais ça progresse

Ah... ben... si... hein, moi je dis que si : tu as ce touché qui commence à faire qu'on te reconnait dès les premières notes, et puis aussi ton harmonisation qui est reconnaissable... c'est du beau travail
Le résultat est très musical, plus cool, moins fiévreux que la version de 8k3kg3... mais pas moins bien.
De l'extérieur, ça ressemeble bien à ta voie : tu sembles avoir une vraie accointance avec une approche Jazz Cool...

De Vines a écrit :
Voila la mienne, c'est + carré que celle de Adam, 8k3kg3 et talou, ca chante moins j'ai l'impression.
Je suis dessus depuis hier donc y'a encore du travail à faire.
Peut-être une version avec chorus sur BT, on verras bien. Je suis sur d'autres morceaux donc...

http://www.soundclick.com/util(...);q=hi
http://media.putfile.com/All-T(...)re-14

bonne journée à vous tous

Bon alors maintenant, on se compare ???
Oui, c'est vrai, c'est carré, c'est en place... c'est pas vraiment un défaut
Bon, et puis ça me fait toujours plaisir quand je vois que tu dois travailler
Il y a une belle version en perspective, quand tu ajouteras un chorus à ta manière, simple, direct, respectueux de la mélodie, et... sensible
De Vines a écrit :
Voila la mienne, c'est + carré que celle de Adam, 8k3kg3 et talou, ca chante moins j'ai l'impression.
Je suis dessus depuis hier donc y'a encore du travail à faire.
Peut-être une version avec chorus sur BT, on verras bien. Je suis sur d'autres morceaux donc...

http://www.soundclick.com/util(...);q=hi
http://media.putfile.com/All-T(...)re-14

bonne journée à vous tous

merci pour ton commentaire sur ma version (oui je bosse dur la guitare en ce moment) et bravo pour la tienne
riche et sensible as usual; tu la joues au bon tempo , je crois que je le joue trop vite . Je reconnais ton son à chaque fois. c'est la marque des grands guitaristes

>adam

Oui la formule trio avec piano doit pas être évidente mais sûrement intéressante.
Ce n'est pas un projet immédiat, il faut déja que notre duo basse guitare soit rodé et cohérant . J'ai hâte d'être en Septembre...

>lgda

Citation:
Ah... ben... si... hein, moi je dis que si : tu as ce touché qui commence à faire qu'on te reconnait dès les premières notes, et puis aussi ton harmonisation qui est reconnaissable... c'est du beau travail
Le résultat est très musical, plus cool, moins fiévreux que la version de 8k3kg3... mais pas moins bien.
De l'extérieur, ça ressemeble bien à ta voie : tu sembles avoir une vraie accointance avec une approche Jazz Cool...

merci pour ton commentaire encourageant , car je doute énormément et j'ai parfois envie de tout arrêter, mais quand je lis ça , je m'accroche
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bon, ben alors les "All the Things You Are" continuent de pleuvoir, et que de la qualité... Je m'y mettrait sans doute alors... mais je vais faire baisser le niveau, je sens... Enfin en tout cas, ça ne sera pas avant le milieu de la semaine prochaine... Je pars cet aprèm en WE et je reviens dimanche assez tard.

Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
bullfrog
bullfrog
openning minds

En ce moment sur guitare électrique...