Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
Je viens d'aller faire un tour sur ton site.....vraiment sympa......à l'image de ta musique......simple et élégant.....trés jolie collection de guitares......
De Vines
8k3kg3 a écrit :
Je viens d'aller faire un tour sur ton site.....vraiment sympa......à l'image de ta musique......simple et élégant.....trés jolie collection de guitares......

thanks
8k3kg3
  • 8k3kg3
Mon choix est arrété.....le 57.....on s'est où on met les pieds......soucis que l'on peut avoir avec certains micros......disons exotiques....Et même si il sonne différement suivant les guitares, on reconnait tout de même le grain derrière le son....la "patte" des grands micros......reste l'ampli pour le live......transistor ou lampes.....roland ou fender..........mais pour l'instant le toneport pallie à ces petites tracasseries......
De Vines
Excellent !
En plus, il vient avec le couvert et il est waxpotté en usine.
Reste à toi de trouver le meilleur prix, donc les autres pourront te suggérer des endroits
8k3kg3
  • 8k3kg3
.....waxpotté en usine....???????.....quésako..????
De Vines
traduction
enduit de cire pour éviter les microphonies.

Igda a fait un post la-dessus mais je le retrouve pas.

talou avait aussi changé le micro manche de sa Sheraton par un SD mais elle a du lui mettre un capot et le wax potté par après, ce qui entraine des couts additionnels.
Et si tu fais pas de soudure, alors la guitare prends le chemin du luthier et tu la perds pour un certain temps.
>8k3kg3

ton excellentissime version de All the things m'a boosté
je suis en train d'écrire un nouvel arrangement
je poste la mienne bientôt

achètes un Gib classic 57' avec capot pour ton Epi
ça vaut le coup de changer
syndesmo
bien jolie version de all the things.... ,j'aime bien le son de ton epiphone,ce n'est pas le son de la L5 de De Vines ,mais je trouve que sans couper le tone les mediums sont tres expressifs,sans agresser,ce qui lui donne un grain original et agreable
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 03 Août 2007, 00:51
8k3kg3 a écrit :
Voilà c'est fait ...All the things you are...j'y suis arriver.....un peu laborieux tout ça......mêmes défauts que pour les feuilles.....c'est un peu haché et parfois impréçis......le son n'est pas trés bien dosé......mais bon c'est aussi le "privilège du débutant en jazz"......toutes ces harmonies qui vous arrivent dans les oreilles.....on en perdrait presque la tête....on.....en plus je me suis permis un petit emprunt à mister Pass......je ne pouvais pas faire autrement..depuis la descente d'accords de 7M.......c'est bizarre ça ne sonne pas comme lui.....chez moi, comment dire.....ça sonne petit.........

http://www.soundclick.com/band(...)23913

Waouhhhh.
Ben... écoute, perd toi souvent dans les harmonies, nous, on aime
Bravo !

Le waxpotage... c'est le fait de solidariser le micro et son cache avec du wax (de la paraphine) pour empécher le tout de vibrer donc de faire de la microphonie en jouant fort.
J'ai fait ça il n'y a pas longtemps avec mes Classics '57, en changeant les capots dorés pour des capots NickelArgent. C'est pas très compliqué, mais fastidieux... mieux vaut acheter le Classic avec le bon capot dès le départ
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 03 Août 2007, 00:54
Packyie, j'ai refais des photos de ma LP avec son acastillage bois, pour mettre à jour la revue. C'est fait

Du coup je ne résiste pas à vous faire partager deux photos "inédites" :

De Vines
C'est certainement le plus beau sunburst de toutes celles que j'ai vu.
Elle est belle à croquer
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 03 Août 2007, 01:14
De Vines a écrit :
C'est certainement le plus beau sunburst de toutes celles que j'ai vu.
Elle est belle à croquer

Oui, je trouve aussi, d'ailleurs, j'y croque régulièrement

Je l'aimais bien aussi en version "chrome et noir" :

Comme ça elle était plus rock...
Mais je trouve qu'avec l'acastillage en bois, elle est plus jazzy :

En fait, comme le disais Talou, je trouve le HoneyBurst très proche du AlmondBurst de Heritage (en plus clair et plus jaune)... qui à mon goût est bien plus joli que la plupart des Bursts de Gibson (mais ne généralisons pas... une LP Suprème en DesertBurst... on s'approche du sublime ).
Tu pourrais faire des pickguard et contours pour Gibson
le résultat est impressionnant
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 03 Août 2007, 01:30
talou a écrit :
Tu pourrais faire des pickguard et contours pour Gibson
le résultat est impressionnant

C'est gentil
... mais... je me suis arrangé pour qu'on ne voit pas les défauts sur les photos !!!!
Non, bon, il n'y en a pas tant que ça des défauts... mais on voit bien que ça n'a pas été fait pas un pro avec du matos de pro disons... quand on y regarde de près. Quand j'aurai une machine à bois, je referai tout ça. Pour le moment, place au jeu (quoique qu'avec le trois mômes en vacances... je n'arrive pas à jouer autant que je le souhaiterais...).

Et puis... le modèle, c'est bien une Heritage 575... c'est beau quand même :

(Et la tienne Talou... elle est... miammmm )
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 03 Août 2007, 01:36
De Vines a écrit :
un toggle switch cap jauni la-dessus, ca passerais bien, non ?
http://www.guitarden.com/parts(...)s.gif

Ah oui, tu fais bien de m'y faire penser... c'est un petit détail auquel j'avais pensé, mais oublié entre temps

J'hésite en fait : plastique jaune ?
Chromé ou Nickelé... pour rappeler les capots... ?
Ou en bronze pour rappeler les boutons de volume (peut-être un bouton de Gretsch... ).

On va attendre une occasion...

En ce moment sur guitare électrique...