Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Tiens en parlant de vieux jazzeux hyper balaises, j'ai pensé à Robert Conti... (je ne dis pas que c'est "sans inspiration" mais le mec est assez brutalement technique... à faire peur à un shredeur, et tout ça avec un pur physique/look de parrain de la mafia italo new-yorkaise... ;-))

Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 01 Août 2007, 22:33
Jazz in Marciac en Direct sur France Inter... maintenant

Mais Julien devait retransmettre Pat Metheny et Brad Meldeau... qui ont tout bonnement refusé !
Julien est tout colère
Moi aussi... c'est quoi c't'histoire... Pat, Brad... on se resaisit, on ne laisse pas la maison de disque imposer des conneries pareilles
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :

Mais Julien devait retransmettre Pat Metheny et Brad Meldeau... qui ont tout bonnement refusé !
Julien est tout colère
Moi aussi... c'est quoi c't'histoire... Pat, Brad... on se resaisit, on ne laisse pas la maison de disque imposer des conneries pareilles

A mettre dans la continuité des prix des places pour aller les voir à Paris en juillet... plus de 80€ la place la moins chère si je me souviens bien... Finalement je n'y suis pas allé :sad:

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 01 Août 2007, 22:45
Bon, y a de la bonne zique quand même.. vive Julien.

Et en attendant, jetons encore un oeil sur les merveilleuses guitares aux fintions "miel liquide" de Sabolovic :

Et ses violoncelles donnent envie de se mettre à devenir Pablo Casals (Packyie en a déjà le crâne... reste plus qu'à rognoner en jouant ) :

paddypat
lgda a écrit :
Julien est tout colère

Depuis lundi j'écoute EST grand moment....
Hier soir Corea/Burton du bon du bon
Et là j'ai raté le début merci pour l'explication
Adam Bopel
paddypat a écrit :
... Depuis lundi j'écoute EST grand moment....
Je l'ai raté au Paris Jazz festival (parc floral), dimanche dernier ... :{}: ?:
moi aussi , en même temps avec les concerts que j'ai vus cet été (Ahmad Jamal , Avishai Cohen, Faya Dub...) je ne suis pas trop triste

sans parler des concerts en perspective début septembre à la Vilette
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
paddypat a écrit :
... Depuis lundi j'écoute EST grand moment....
Je l'ai raté au Paris Jazz festival (parc floral), dimanche dernier ... :{}: ?:

Eh ben; moi qui avait raté tous les autres, finalement celui là je l'ai vu... ça c'est décidé au dernier moment et on y est allé... L'avantage de n'être qu'à moins d'une demi-heure du parc floral...

Et c'était très sympa... 4 morceaux en presque deux heures... ;-)

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 01 Août 2007, 23:52
En surfant... je passe chez Koll, qui fait de très jolies ArchTop...

... et qui fait aussi des truc spéciaux...

Comme la guitare de Buffalo Bill :

Cette guitare en devient belle à force d'être laide
C'est une sorte d'aboutissement, un absolu de la laideur... quel talent [/url]
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
..Bonjour,

En relisant les topics du soir je ne peux m'empécher de penser que, là du coup, c'est une chance fomidable d'habiter Paris où sa région pour qui veut s'imprégner la rétine et gâter ses oreilles....
La province souffre d'une carence assez inquiétante dans le domaine du concert Jazz....en même temps dur de rentabiliser quand tu vois qu'un concert de Biréli Lagrene en solo n'avait attiré qu'à peine un cinquantaine de personnes sur Rennes......et que l'on t'annonce une fois bien installé au premier rang...place du milieu, à 3-4 mètres de l'endroit où cet O.V.N.I de la musique va venir s'assoeir.......que l'on t'annonce donc pour l'un des rares concert de l'année...que le maestro ne viendra pas......il y a de quoi douter pour la suite......et de suite il n'y en a pas......le désert.....la Bretagne c'est plutôt une région bercée par le rock, le blues, l'alternatif et bien sûr le celtique......à toutes les sauces......mais bien que n'étant pas féru de ce genre, il faut reconnaître que c'est souvent de qualité, et que contrairement à l'idée répandue, la guitare y tient bonne place......

Alors pour la music live il me reste les dvd jazz....sniff...sniff....
Adam Bopel
lgda a écrit :
Bon, y a de la bonne zique quand même.. vive Julien.

Et en attendant, jetons encore un oeil sur les merveilleuses guitares aux fintions "miel liquide" de Sabolovic :

...
Faut reconnaître que ça a de la "gueule" La partie inférieure de la caisse paraît très large, non ?
Adam Bopel
8k3kg3 a écrit :
... le désert.....la Bretagne c'est plutôt une région bercée par le rock, le blues, l'alternatif et bien sûr le celtique......à toutes les sauces (...) Alors pour la music live il me reste les dvd jazz....sniff...sniff....
La situation n'est pas très différente dans la région de Caen , malgré de louables efforts (concerts gratuits -et de qualité- tous les mois, dans les foyers du théâtre, "nuit du Jazz" une fois l'an, lieux qui, contre vents et marées, programment des formations locales -suivez mon regard ...-, festivals l'été, sur la côte ... sans oublier Jazz sous les Pommiers) ; Ne rêvons pas : j'ai le sentiment qu'en ce moment, le Jazz vit une situation très délicate, en ce qui concerne les concerts. J'ai même entendu dire que des clubs fermaient à Paris ... Mais là, je deviens HS !
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 02 Août 2007, 10:16
Toute la musique est en train de changer : il y a de plus en plus de live et c'est très bien.
Pour le Jazz, il y a toujours ce problème de sous : quel producteur va prendre le risque de mettre ses sous dans le Jazz alors qu'il peut les mettre dans la variété ?
Donc... c'est à nous de nous y mettre, en amateurs éclairés, et, Adam, tu es l'un de ceux qui nous montrent la voie. Tu es une sorte de modèle en fait

PS : la Sabolovic n'est pas plus large, mais plus cintrée... effet d'optique C'est une guitare Betty Boop
Adam Bopel
lgda a écrit :
... PS : la Sabolovic n'est pas plus large, mais plus cintrée... effet d'optique C'est une guitare Betty Boop
C'est pour ça qu'elle me plaît tant, et qu'elle me fait de l'oeil !
J'ai essayé de re-mixer ma version d'All the Things ..., suivant les conseils de Pakyie :
http://download.yousendit.com/(...)87AA3
Adam Bopel
lgda a écrit :
... Donc... c'est à nous de nous y mettre, en amateurs éclairés, et, Adam, tu es l'un de ceux qui nous montrent la voie. Tu es une sorte de modèle en fait ...
?
Ah bon ? Je ne vois pas en quoi je suis votre "modèle" ... Parce qu'il m'arrive de jouer dans des bars ? Mais sur ce topic, tout le monde est musicien, non ? Tout le monde est capable de faire ça !
Pour "rebondir" sur ce qu'a écrit Pakyie hier (et je l'ai déjà écrit), je ne suis pas modeste : je connais mes qualités et mes défauts -mises en place, jeu pas toujours "propre" et parfois "brouillon" ... Disons, que, comme vous tous (et toutes), j'aime jouer de la guitare ! Le reste ... Pffffffui ... Fin de la parenthèse Bopélienne
Nous avons donc tous (et toutes) cette responsabilité, quel que soit notre "niveau" -notre motivation, en fait.
EDIT : j'ai déjà écrit que les morceaux que De Vines poste me touchent énormément, pas vraiment parce que, techniquement, c'est excellent -même si ça aide à se construire un discours, un style-, mais surtout parce qu'il fait "passer" des émotions quand il joue ...C'est ça le plus important, à mon avis .
syndesmo
ton nouveau mix mets beaucoup mieux ton jeu en valeur,le son du chorus et super on sent le grain de la guitare,
tu as une petite bosse dans les graves qui bouffe un peu de ton accompagnement au feeilng je dirais a 300 ou 400hz
j'aime beaucoup ton chorus sur all the things,spontané vivant,on sent que tu t'es laché et que tu ne calculais pas tes gammes pendant le jeu
un peu de tendresse dans ce monde de brutes

En ce moment sur guitare électrique...