Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
talou a écrit :
En fait cet arrangement en chord melody que j'ai joué est extrait d'un book et comme dit adam, il manque une grille d'impro. Je voulais faire un truc + perso avec impro et harmonisation à ma sauce mais je n'ai pas eu le temps. Non le son c'est le même préset que j'ai utilisé pour les derniers

C'est vrai que celui d'adam swingue, avec un super accompagnement

Bizarre.... Alors c'est probablement les niveaux ? mais bon, le son est beaucoup plus "border line" que tes autres récents... on le sent très souvent s'approcher du crrr de la carte qui sature (enfin pour mes oreilles... et sur mon PC et mon casque ops
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous....

Je rejoins l'avis de Pakyie pour la version de Talou....mais la base est là......et puis c'est une version perso.....qui veut dire qu'il y a un bon travail de fond....ca va venir...je crois qu il faut juste travailler plus relâcher...cool...il n'y a pas de raison qu'ainsi ça ne fonctionne pas......faut être patiente........

La version d'Adam Bopel déménage sérieux...le garçon connait le thème sur le bout des doigts ..un accompagnement d'enfer qui peut presque se suffir à lui même......là-dessus une guitare chantante et joyeuse..ça fait du bien...je suis preneur........qu'as-tu utilisé comme instrument..????

La version
syndesmo
et tout ça en valse jazz , le bougre
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Adam Bopel
8k3kg3 a écrit :
... La version d'Adam Bopel déménage sérieux...le garçon connait le thème sur le bout des doigts ..un accompagnement d'enfer qui peut presque se suffir à lui même......là-dessus une guitare chantante et joyeuse..ça fait du bien...je suis preneur........qu'as-tu utilisé comme instrument..????
Pour l'accompagnement, j'ai utilisé ma Godin ; Pour le thème + chorus, l'Ibanez af 105. Pour les deux instruments, j'ai utilisé le même ampli : le Fender FM 210R. Pas "top" pour le jazz, comme ampli, mais j'ai eu la flemme de descendre le Polytone (oh le paresseux ... ).
8k3kg3
  • 8k3kg3
....Modeste avec ça.....si ce n'est le mix un peu appuyé sur la rythmique, les sons restent convaincant.......
Pakyie
  • Pakyie
Tiens, 8k3kg3, tu as effacé trop de balises dans ton message précédent... il doit y avoir un ensemble :

[quote="Adam Bopel"][quote="8k3kg3"] au tout début de ton post... si tu le remets ce sera plus lisible... (quand on édite un truc pour réduire la taille, faut faire très attention à ne pas enlever les balises (les trucs entre [])...

Mon MySpace... Jazz
De Vines
Bravo pour cette version Adam.
Comme toujours, ca chante, c'est coloré et le fait de le jouer dans ce tempo ( 6/8 ?) ca swingue encore +.
Pakyie
  • Pakyie
8k3kg3 a écrit :

...Modeste avec ça... si ce n'est le mix un peu appuyé sur la rythmique, les sons restent convaincant...

On ne peut plus vrai... Adam est modeste, peut-être même trop... Il ne se rend pas vraiment compte de sa valeur de musicien et de guitariste... (qui sont grandes, même si lire ça va faire souffrir sa modestie)

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
je plusssssssoie
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 01 Août 2007, 20:30
Je plussoie aussi.
Non d'une pipe en bois, ça accélère, le niveau monte ici

De la très belle musique, très vraie. Respect Talou et Adam.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Je plussoie également avec du retard, pas glop embouteillages.
8k3kg3
  • 8k3kg3
[quote="Pakyie"]Tiens, 8k3kg3, tu as effacé trop de balises dans ton message précédent... il doit y avoir un ensemble :

[quote="Adam Bopel"]
8k3kg3 a écrit :
au tout début de ton post... si tu le remets ce sera plus lisible... (quand on édite un truc pour réduire la taille, faut faire très attention à ne pas enlever les balises (les trucs entre [])...

Sorry Pakyie......je remedie à cela tout de suite.....
Pakyie
  • Pakyie
8k3kg3 a écrit :
Pakyie a écrit :
Tiens, 8k3kg3, tu as effacé trop de balises dans ton message précédent... il doit y avoir un ensemble :

:
[quote="Adam Bopel"][quote="8k3kg3"]
au tout début de ton post... si tu le remets ce sera plus lisible... (quand on édite un truc pour réduire la taille, faut faire très attention à ne pas enlever les balises (les trucs entre [])...

Sorry Pakyie......je remedie à cela tout de suite.....

Bah, c'est pas grave, c'est juste pour t'aider... faut prendre l'habitude de vérifier les balises... et si tu n'es pas sûr, en bas du message quand tu le composes, tu as un bouton "prévisualisation" qui permet de vérifier si on a bien tout qui va bien... Sinon on modifie etc. etc.

Et tu vois, là pour citer ton dernier message j'ai rajouté des balises "code .. /code" pour "neutraliser" les deux balises "quote" qui n'ont pas un rôle actif, mais qui le prennent, ici, du fait du double "/quote" qui suit.

Mon MySpace... Jazz
8k3kg3
  • 8k3kg3
...C'est vrai que le niveau n'est pas mauvais du tout.......mais ça ne joue pas sur la technique..elle est bien là....et necessaire...mais nos amis basent leurs morceaux sur des idées et de l'envie......nous sommes loin des vieux jazzeux hyper costaud rabachant les mêmes plans, mais sans inspiration......
Ici mes oreilles se régalent....faut dire qu'elle ne sont jamais rassasiées......bref un forum bien vivant......bon ben c'est pas tout ça mais il va falloir que je m'y remette.....si je veux à mon tour apporter ma modeste pierre à l'édifice.....avec des plans pareil nous devrions progresser......
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 01 Août 2007, 21:31
8k3kg3 a écrit :
...C'est vrai que le niveau n'est pas mauvais du tout.......mais ça ne joue pas sur la technique..

Oh... je ne parlais pas de technique, mais justement de musique
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
Tiens en parlant de vieux jazzeux hyper balaises, j'ai pensé à Robert Conti... (je ne dis pas que c'est "sans inspiration" mais le mec est assez brutalement technique... à faire peur à un shredeur, et tout ça avec un pur physique/look de parrain de la mafia italo new-yorkaise... ;-))

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...