lgda a écrit :
Hope, hope
Ce morceau, j'ai du l'écouter 30 fois : le solo que tu prends après le sax... ile est... il coule... simple... évident... arghhh.
Sur presque tout tes morceaux, tes solos sont comme ça, humbles et directs... pfuiii.
Comme celui-ci :
Tune Up
Ou celui-ci :
All Blues ou aussi
Nardis
(et pourtant... qu'il est difficile de reprendre Miles à la guitare
thanks Igda.
Tu sais , il y a autre chose en commun avec tous les titres de Miles.
En fait, je t'explique mais en premier, je me souviens de Nardis, le mixage final est mal équilibré, donc je m'en excuse.
Alors, voilà, tous les 4 samples sont faits avec une Gibson munie de Classic '57.
Tune-Up : ES-175, potard à zéro, micro manche.
All Blues: Les Paul Custom, micro manche mais avec mucho compression, ca s'entend.
Nardis: ES-335, micro manche , potard aussi à zéro, un peu à la Metheny...
Yesterdays: L5, mais cette guitare faut lui mettre un peu de treble, juste un soupçon pour faire ressortir le son acoustique.
Tout ca pour dire que le micro Classic '57 ne sonne pas pareil sur toutes les guitares.
Et c'est très évident sur la L5 et la 175.