Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
De Vines a écrit :
8k3kg3 a écrit :
question du débutant mais qui va me faciliter la vie dans ce forum......comment faire pour qu'aparaisse le petit rappel en haut des post qui précise à qui l'on répond.....intel a écrit....puis apparait un extrait du post......
d'avance merci...

tu cliques à droite sur ''citer'' sur le message que tu veut citer.

Le son de ta version 2 est effectivement + clair.
Et tes photos sont superbes.

Merci De Vines......pour les photos......et le preset puisqu'il s'agit de ton envoi.......
Tout de même je trouve que le micro de l'épiphone manque un peu de personnalité.......je m'oriente doucement mais sûrement vers un classic 57.....
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
8k3kg3 a écrit :
Au fait Pakyie, j'ai fini mes devoirs du soir.....les photos illustrent désormais le topic sur l'épiphone es-175.......j'y ai aussi joint le raccourci des " feuilles mortes 2ème version " ....le son du micro est beaucoup plus proche de la réalité....

Super la review... et pour les paresseux ne voulant pas la rechercher via la page 1 ou en revenant en arrière, voilà le lien direct
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
8k3kg3
  • 8k3kg3
Pakyie a écrit :
8k3kg3 a écrit :
question du débutant mais qui va me faciliter la vie dans ce forum......comment faire pour qu'aparaisse le petit rappel en haut des post qui précise à qui l'on répond.....intel a écrit....puis apparait un extrait du post......
d'avance merci...

Super simple...

Tu click sur le bouton "citer" qui est en haut à droite du post auquel tu veux répondre... Tu te retrouves alors avec un cadre pour écrire ton message, dans lequel est automatiquement intégré, au début, le message du post que tu cites, avec les "balises" pour que ça dise bien "untel à dit"...

Ensuite si tu trouve que le poste entier n'est pas concerné, tu effaces des bouts du truc en mettant des .... à la place et tu peux aussi faire ressortir la phrase que tu traites en particulier en la sélectionnant et en clickant ensuite sur le bouton "B" au dessus du cadre (bold, met le texte en gras, qui sera gris plutôt dans le passage cité)

Voilà

J'adore cette disponibilité de chacun sur ce forum..........
merci encore....
syndesmo
[quote="lgda"]
syndesmo a écrit :
...ayant eu la folle idée de restaurer un piano cadre bois...

Hé bien... moi qui étais tout fier d'avoir fait un PickGuard... je suis bien ridicule, là
[]

oh que non Igda,ton pick guard bois est superbe.
Non un piano cadre bois a la facheuse rendance a perdre l'accord,car le cadre se deforme sous la tension des cordes,tu passe 2 heures a accorder,(il y a 88 notes les cordes aigues sont triplées pour equilibrer le volume ,les mediums doubles et les graves simples,ça doit faire 130 a 140 chevilles a tourner) 2 jours apres faut recommencer.on se dit ça va se stabliser et bien non!
moralité si un jour la folie vous prend:cadre fonte,un peu plus cher mais jouable

Une corde filée n'est pas moins épaisse qu'une corde pleine ,exterieurement oui ,mais c'est l'ame qui fait la tension ,l'ame d'une sol filé,il faudrait prendre la peine de mesurer est a mon avis a peine plus forte qu'un si (au feeling ,le palmer repondra )

je viens de mesurer sur une corde fender filet rond de 1mm de diametre l'ame fait 4/10 de mm,ça doit pouvoir se traduire en tirant ça
corde de 42 ame de 16 ,corrige si je me trompe (d'elephant rose)
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 31 Juil 2007, 11:06
Hé bien oui !
L'untié de tirant est le 1/100 de pouce, donc 0,0256 mm.

Si l'âme de la corde 42 Fender fait 4/10° de mm, le tirant de cette âme est de 0,4/0,0256 = 15,63. Soit en effet à peu près 16 en tirant, à peine moins que la corde de sol dans le même jeu 9/42.

Hé... ça, moi je dis que c'est du topic sérieux
Maintenant, on sait qu''une corde de Mi d'un jeu en 9/42 et constituée d'une corde de sol pour son âme et d'un filage qui augmente son poids !
C'est pas beau, ça ???
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
Ouh là ... Ca devient hyper technique, cette discussion sur les cordes ... En plus, faut être matheux ...
syndesmo
une bonne analyse harmonique au spectrometre ,nous premettrait de savoir pourquoi un sol plein sonne differamment qu'un sol filé,mais bon on n'a pas de spectromètre,juste nos esgourdes et notre toucher,vous n'avez pas remarqué qu'en disto les cordes pleines miaulent mieux! c'est pas un signe ça
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Oui, mais les cordes filées sonnent plus rondes... sombres... douces et lourdes...

Le fillage doit amortir certaines vibrations, notamment des harmoniques de la note sortie. Et comme ça, sans mesure ni rien je dirais qu'il amortit les harmo' de rang impair, qui sont plus "agressives" que celles de rang pair (un peu le même débat qu'avec la disto lampe v. la disto transo)

Par contre, un point de détail, lgda, mais comme on dit "le diable est dans les détailles", hein ;-) Le pouce converti en système métrique ça fait 2.54 cm... Tu les grandissais de 2 mm... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
&mode=related&search=
Argh !! il joue bien le gamin
j'adore ce standard,je vais le retravailler tiens
syndesmo
c'est vrai ça donne envie de jouer du chord-melodie,il a l'air de faire ça avec une telle facilité.
theme tres riche all the things you are ,
8k3kg3
  • 8k3kg3
talou a écrit :
&mode=related&search=

Voilà plusieurs petits post que Talou fait référence à ce chef d'oeuvre de la grande époque du jazz.......All the things you are.........pour ne pas le nommer........

Syndesmo n'y semble pas insensible......et pour ma part c'est tout simplement le premier morceau de guitare jazz que j'ai entendu.....JOE PASS dans son VIRTUOSO 1.....autant dire l'affection que je porte à ces douces harmonies...............

Peut-être pourrions envisager.....de concert bien sûr......de déposer nos modestes slampes sur ce thème, histoire de diversifier nos grilles de travail........

qu'en pensez-vous......???????
Adam Bopel
8k3kg3 a écrit :
Voilà plusieurs petits post que Talou fait référence à ce chef d'oeuvre de la grande époque du jazz.......All the things you are.........pour ne pas le nommer........ (...) Peut-être pourrions envisager.....de concert bien sûr......de déposer nos modestes slampes sur ce thème, histoire de diversifier nos grilles de travail........

Excellent idée !
Un standard superbe, et très stimulant -cadences, progressions-
J'avais proposé une version en ... 3 temps (je suis FOU des 3 temps -et du chocolat Lanvin) ; Si je la retrouve, je la posterai. Sinon, je la referai ...
De Vines
8k3kg3 a écrit :
talou a écrit :
&mode=related&search=

Voilà plusieurs petits post que Talou fait référence à ce chef d'oeuvre de la grande époque du jazz.......All the things you are.........pour ne pas le nommer........

Syndesmo n'y semble pas insensible......et pour ma part c'est tout simplement le premier morceau de guitare jazz que j'ai entendu.....JOE PASS dans son VIRTUOSO 1.....autant dire l'affection que je porte à ces douces harmonies...............

Peut-être pourrions envisager.....de concert bien sûr......de déposer nos modestes slampes sur ce thème, histoire de diversifier nos grilles de travail........

Un grand classique composé par Jerome Kern.
Plusieurs de ses compositions sont repris par les jazzman.
Pour en nommer que qques uns:
''The Way You Look Tonight'', ''Yesterdays'', ''Long Ago And Far Away'', ''A Fine Romance'', ''Can't Help Lovin' Dat Man', ''Smoke Gets In Your Eyes'','...
et j'en oublie d'autres.

talou est aussi une grande fan de Cole Porter, n'est-ce-pas.
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 31 Juil 2007, 21:58
Hope, hope
Ce morceau, j'ai du l'écouter 30 fois : le solo que tu prends après le sax... ile est... il coule... simple... évident... arghhh.
Sur presque tout tes morceaux, tes solos sont comme ça, humbles et directs... pfuiii.

Comme celui-ci : Tune Up
Ou celui-ci : All Blues ou aussi Nardis
(et pourtant... qu'il est difficile de reprendre Miles à la guitare
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur guitare électrique...