Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Comme j'ai deux guitares à micro flottant j'en voudrai une à un ou deux micros inserrés. Dans les prix abordables j'avais essayé la Broadway (il y a quelques années) qui m'avait laissé un bon souvenir. Maintenant
la Zephyr ou la 175 Epi méritent que je m'y attarde.

Pakyie super ton lien, je l'enregistre.
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Bien venue au club des croches bleues... Le jaune se faisant rare, on va avoir le blues ici... Ca va devenir le club du blues suédois, pas du jazz...
Euh ... Qu'est-ce qu'il y a, après God class utilisateur ?
Adam Bopel
8k3kg3 a écrit :
... ...
Splendide guitare ... que je ne connaissais pas ! Vive Epiphone !!!!!!!
Est-ce que ce modèle se trouve facilement en France ?
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 30 Juil 2007, 22:44
Pakyie a écrit :
Sinon une page trouvée au hasard de mes périgrinations internet :

Plein de choses historiques et autres sur le Be Bop...
http://perso.orange.fr/gerard.(...)p.htm

Formidable !
L'exposé de Solal est magistral... comme toujours
Et vous avez-vu de quand datent ces textes ? Fuller : 1940, Solal : 1976...
Pffiiiou !
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :
Bien venue au club des croches bleues... Le jaune se faisant rare, on va avoir le blues ici... Ca va devenir le club du blues suédois, pas du jazz...

Rien... c'est le sommet d'une carrière de free-posteur... :mdr:
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 30 Juil 2007, 23:00
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :

Tu deviens alors Django class utilisateur.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 30 Juil 2007, 23:00
Ah ben (free) post croisés...
syndesmo
Les cordes ont elles une âme ? Appel à expertise : pourquoi fait-on de cordes filées à partir du sol ou du ré plutôt que de continuer à augmenter le diamêtre du cable ? Quel effet sur le son ?

ayant il y a quelques année eu la folle idée de restaurer un piano cadre bois,j'ai deja une partie de la réponse une corde de guitare c'est de la corde a piano de petit diametre,passeé un certain diametre il faut une force tres importante pour enrouler le fil autour de la cheville.
je pense que les mecaniques ne resisteraient pas.

deuxieme question est sol plein ou sol filé,tout depend de ce qu'on joue ,mais un sol filé se tire plus facilement ,certaines marques mettent les deux dans le jeu,a choisir.

influence sur le son indeniable,qu'on recherche dans notre jeu en jouant nos solis dans les premières positions,quitte a bouger beaucoup le poignet pour avoir le son de la corde pleine alors qu'en montant sur le manche on peut faire la meme chose avec economie de mouvement mais c'est plus le meme son.dans les mediums la cordes pleine a quand meme un plus,je dirais des harmoniques plus pures.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
Adam Bopel.....j'ignore si elle est difficile à trouver....en tous cas peu distribuée.....elle ne coure pas les rue ni nos shops préférés.....il y a d'inscrit au dos de la tête de manche de la belle, " LIMITED EDITION - CUSTOM SHOP ".....mais bon, même si il s'agit d'une trés bone guitare, rapport qualité / prix en sus, nous n'avons pas à faire à une guitare d'exception......tout est relatif.....néanmoins le son délivré pour une guitare de cette catégorie est interessant......j'ai posté ce matin un nouveau slampe rendant plus précisement le son electrifié réel de la belle .....jette une oreille si ce n'est déjà fait à http://www.soundclick.com/band(...)10020
8k3kg3
  • 8k3kg3
question du débutant mais qui va me faciliter la vie dans ce forum......comment faire pour qu'aparaisse le petit rappel en haut des post qui précise à qui l'on répond.....intel a écrit....puis apparait un extrait du post......
d'avance merci...
syndesmo
autumn leaves,on croit le theme éculé et puis sur le forum Talou,De Vines,
8k3kg3 ,et tous les autres ,ont quelque chose de neuf a dire dessus,son ,toucher ,jeu, influences,on reécoute avec plaisir et on apprend.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 30 Juil 2007, 23:34
syndesmo a écrit :
...ayant eu la folle idée de restaurer un piano cadre bois...

Hé bien... moi qui étais tout fier d'avoir fait un PickGuard... je suis bien ridicule, là

syndesmo a écrit :
... passé un certain diametre il faut une force tres importante pour enrouler le fil autour de la cheville. Je pense que les mecaniques ne resisteraient pas...
...dans les mediums la corde pleine a quand meme un plus,je dirais des harmoniques plus pures.

Ah oui, je vois !
Je me disais bien aussi : "pourtant, une cordes filée n'est pas moins épaisse que son équivalente monofil, voire même peut-être un peu plus". Et il me semble aussi d'un sol monofil sonne plus net qu'un sol filé.
Bref, j'avais oublié cette affaire de la souplesse. Pour les mécaniques certes, mais aussi pour le jeu.
Je vais chercher dans cette direction... merci syndesmo
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
8k3kg3
  • 8k3kg3
Au fait Pakyie, j'ai fini mes devoirs du soir.....les photos illustrent désormais le topic sur l'épiphone es-175.......j'y ai aussi joint le raccourci des " feuilles mortes 2ème version " ....le son du micro est beaucoup plus proche de la réalité....
De Vines
8k3kg3 a écrit :
question du débutant mais qui va me faciliter la vie dans ce forum......comment faire pour qu'aparaisse le petit rappel en haut des post qui précise à qui l'on répond.....intel a écrit....puis apparait un extrait du post......
d'avance merci...

tu cliques à droite sur ''citer'' sur le message que tu veut citer.

Le son de ta version 2 est effectivement + clair.
Et tes photos sont superbes.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
8k3kg3 a écrit :
d'avance merci...

Super simple...

Tu click sur le bouton "citer" qui est en haut à droite du post auquel tu veux répondre... Tu te retrouves alors avec un cadre pour écrire ton message, dans lequel est automatiquement intégré, au début, le message du post que tu cites, avec les "balises" pour que ça dise bien "untel à dit"...

Ensuite si tu trouve que le poste entier n'est pas concerné, tu effaces des bouts du truc en mettant des .... à la place et tu peux aussi faire ressortir la phrase que tu traites en particulier en la sélectionnant et en clickant ensuite sur le bouton "B" au dessus du cadre (bold, met le texte en gras, qui sera gris plutôt dans le passage cité)

Voilà
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
8k3kg3
  • 8k3kg3
De Vines a écrit :
8k3kg3 a écrit :
d'avance merci...

tu cliques à droite sur ''citer'' sur le message que tu veut citer.

Le son de ta version 2 est effectivement + clair.
Et tes photos sont superbes.

Merci De Vines......pour les photos......et le preset puisqu'il s'agit de ton envoi.......
Tout de même je trouve que le micro de l'épiphone manque un peu de personnalité.......je m'oriente doucement mais sûrement vers un classic 57.....

En ce moment sur guitare électrique...