Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 30 Juil 2007, 19:13
talou a écrit :
merci
mais elle est pas si chouette au niveau harmonique en fait
(utilisation des arpèges etc...) la première était + inventive mais moins fluide c'est vrai

Ben... écoute... peut-être que tu n'as pas mis assez de 13° augmentées... mais à mon oreille, je te promet, c'est si chouete que ça
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 30 Juil 2007, 19:17
Oh merde !
Je me fais l'effet d'être en 6° avec mon "top class utilisateur" : avant, j'avais plein d'étoiles, maintenant, je n'ai plus qu'une croche
Faut que j'arrête de faire des longs messages et que je les tronçonne en plein de petits... comme ça je vais monter plus vite
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
lgda a écrit :
Oh merde !
Je me fais l'effet d'être en 6° avec mon "top class utilisateur" : avant, j'avais plein d'étoiles, maintenant, je n'ai plus qu'une croche
Faut que j'arrête de faire des longs messages et que je les tronçonne en plein de petits... comme ça je vais monter plus vite

Bien venue au club des croches bleues... Le jaune se faisant rare, on va avoir le blues ici... Ca va devenir le club du blues suédois, pas du jazz...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
PAKyie voilà les photos de l'épiphone es-175

Shot with PENTAX Optio M20 at 2007-07-30
8k3kg3
  • 8k3kg3
Gloups.....deux fois la même.....erreur de manip....pas trop habitué à tout cela.....

Je tiens à la disposition de ceux qui le désireent des photos de l'épiphone Zéphyr Régent à micro GFS DREAM-180....
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour vos commentaires. L'archtop est une Hofner new president (que je trouve de plus en plus geniale autant en acoustique qu'en electrique, sans parler du confort) et la solid body une musicman axis ss (une guitare de rockeur hyper confortable que j'aime beaucoup aussi, mais un peu moins).
8k3kg3
  • 8k3kg3
Je viens d'écouter les nouvelles versions de Talou et De Vines.......C'est du tout bon......ca respire....et ces sons.......pureté ....c'est le mot qui me vient ......aussi bien dans les notes que dans l'esprit.......on est là, on écoute......on ferme les yeux......faut pas chercher la petite bête......c'est ce qu l'ensemble dégage qui m'interresse.......
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
8k3kg3, elle sonne ton Epi, et les photos sont reussies mieux que celles des sites du net. Pour ma prochaine Epiphone je pensais à la Broadway, au niveau du son est ce similaire ?
P.S Une photo de la Zephir ne serait pas de refus
Pakyie
  • Pakyie
8k3kg3
Superbes tes photos... Comme dit Ibane, bien plus appétissantes que celles qu'on trouve sur les site marchands...

Par contre ce qui serait bien c'est que tu les intègre à ton post review de ta ES175...
https://www.guitariste.com/for(...)16686

Tu clickes sur le bouton "edit" en haut à droite et tu peux coller dans ton texte les photos... Merci d'avance ;-)

Mon MySpace... Jazz
8k3kg3
  • 8k3kg3
Je vais tenter la manoeuvre Pakyie......étant néophyte dans le domaine, j'accepte bien volontier que vous m'indiquiez toutes les subtilités de la vie de ce forum......trés prenant......au demeurant.....

Ibane, pour la broadway je ne peux pas te répondre mais les différentes critiques lus à droite et à gauche étaient assez mitigés .......le mieux comme toujours c'est de l'essayer......il y a maintenant un tel choix qu'on s'y perd un peu....sauf à taper dans le haut du panier....où là bien sûr les surprises sont rares.......certains ici l'on bien compris.....suivez mon regard.......des guitares de rêve avec un look et son d'enfer.....j'préfère même pas y penser.....sinon je pleure...........ça me fait penser que je n'ai pas été jouer au loto.....y'a un tirage demain.......
Pakyie
  • Pakyie
Je vois que ça commence à marcher, l'incrustation d'image...

Je te conseilles juste (pour la lisibilité de la review) d'intercaler des photos entre des "paragraphes" au milieu du texte (pour la mise en page, il y a quelque outils visibles au dessus de la fenêtre d'édition).

Tu peux t'inspirer de ce qu'a fait lgda pour les cordes, ou des reviews des autres. Pour voir le code correspondant (et peut-être copier quelques bouts de ce code ;-)) le plus simple c'est de cliquer sur "citer" (toujours en haut à droite du post ciblé). Le code apparait alors entre deux balises
:
[quote="truc muche"] .... [/quote]

Tu peux copier ce que tu veux entre ces deux balises, et après retour en arrière, fermeture de l'onglet ou autre et tu intègre ces bouts de code dans ton post.

Voilà j'espère que ça peut t'aider. Si tu as le moindre problème n'hésite pas à nos poser des questions... plein de questions, on a tous débuté sur le forum un jour ou l'autre. ;-)

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Miamm... Jolie aussi...

Par contre, un truc que j'utilise pour imageshack.us et qui simplifie la vie...

Suivant les cas, soit je prends les thumbnails, donc je copie la seconde ligne de la page de résultat, après avoir chargé la photo, et je la colle telle quelle dans mon post.

Soit, je prends la dernière ligne de code qu'ils donnent "lien direct" il me semble qu'ils disent, et je la mets entre les balises :
:
[img]...[/img]

qu'on doit bien mettre, dans ce cas là.

Mon MySpace... Jazz
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Comme j'ai deux guitares à micro flottant j'en voudrai une à un ou deux micros inserrés. Dans les prix abordables j'avais essayé la Broadway (il y a quelques années) qui m'avait laissé un bon souvenir. Maintenant
la Zephyr ou la 175 Epi méritent que je m'y attarde.

Pakyie super ton lien, je l'enregistre.

En ce moment sur guitare électrique...