Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
pourtant la différence avec une standard "normale" était flagrante
autant dans le poids que le son
comment tu expliques ça ?
pour l'épaisseur c'est vrai que la DC est + fine
mais si on oppose le terme holow à solid, alors ce n'est pas une holow
(mon Heritage en est une) mais comme tu dis une thinline ou peut être semi solid ... à déterminer
bon j'ai refais une version d'Autumn Leaves mais je ne suis pas satisfaite
donc je laisse celle qui est en page 1
en attendant d'enregistrer une nouvelle version avec mon bassiste à la rentrée
20th Century Boy
peut-être que le magasin où tu étais avaient des LP d'avant 2007. Avant 2007 il n'y a que des "relieve holes" dans le corps ( c'est ce qu'ils appellent des "swiss cheese LP" sur le les paul forum). Depuis 2007 c'est des chambre entières ( on peut y loger une famille de mulots mais chez gibson, ils donnent pas les tarifs de location).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lol
oui sûrement.
En tout cas j'ai vraiment apprécié la DC
et je pense sérieusement à ellepour compléter mon équipement
de plus le prix est raisonnable (1450 €)
bullfrog
bouf bouf bouf faire des trou dans une guitare c'est pas si grave que ça. Comme je le disais les duo jet sont à chambre et ce sont des fameuses guitares...

quant au Lespaulforum, j'y vois surtout un ramassis de talibans orthodoxes qui ne jurent que par telle LP de telle année.

faire des chambres dans une LP n'en fait pas nécessairement une mauvaise guitare, faut voir comment c'est fait, pourquoi c'est fait et dans quel bois ils le font.

Quant au DC elles sont superbes,des vraies LP à part entière, assez difficile à la revente... (si on revend)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
20th Century Boy
bullfrog a écrit :
bouf bouf bouf faire des trou dans une guitare c'est pas si grave que ça. Comme je le disais les duo jet sont à chambre et ce sont des fameuses guitares...

J'imagine que l'amateur de LP ( que je ne suis pas spécialement) cherche le son typique de la LP donc, non ce n'est pas forcement une mauvaise idée, d'après les avis ici ou là, apparement, elles sonnent pas mal ces grattes, mais pas comme une LP.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 30 Juil 2007, 12:00
Bah... ce sont vraiment des discussions stériles ces truc de puristes en effet : depuis le début, ils y a des LP différentes, qui sonnent différemment... ne serait-ce que par l'épaisseur du corps en acajou (4 à 7 cm).

A la limite, la référence pourrait-être celle de Lester Paulfus lui-même : faire une guitare de CountryJazz, qui sonne presque comme un hollow (chaud) et en son clair.
Ensuite, il y a différent modèles déclinés de celui-là, adpaté à des registres de jeu différents (crunch, saturé, doux, agressif...).
Et puis il y a beaucoup de marketing, genre la BFG, volontairement mochement pas finie (micros vissés directement, sans ring, pas de cache trussrod...).
Peut-être y a-t-il une référence pour le rock : la LesPaul suprème avec ses mini humbuckers et sa table de dos en érable ?
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
bullfrog
idga la tienne c'est une faded ? je trouve le "ton" du vernis superbe.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 30 Juil 2007, 12:30
Ouaip !
Je ne suis pas fan des gloss en général... et là, je suis comblé
Mais il y a une contrpartie : il n'y a que avec un verni gloss que l'on peut faire ressortir les effets de l'érable flammé en 3D. Et c'est aussi sacrément beau
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
lgda a écrit :
J'avais mis des filées plat sur mon AS 103 (semi hollow). Bof... Mais de manière générale, je n'aime pas le son des filées plat pour en jouer moi-même : chez les autres, c'est très joli ), mais je n'aime pas la sensation (pareil sur une guitare classique).
Pour jouer meallow, je préfère changer de médiator ...
Ah bon ? J'ai toujours mis des filets plats sur mes 1/4 de caisse -notamment sur l'Epiphone-, car je trouve que ça "sonne" pas mal, et que l'on peut même avoir des sons assez "modernes".
Mais bon, après, c'est une histoire de sensation ...

Je plussoie.
Enfin pas à 100% puisque pendant longtemps j'ai eu du fillé rond dessus, et ça ne fait qu'un an que je suis passé au filé plat (d'ailleurs mon jeu est toujours "nickel", c'est impressionnant après tout ce temps, surtout que c'est ma guitare "toujours sous la main", donc jamais en étui, je la choppe pour gratouiller dès que j'ai trois minutes etc. etc.).

Et pour préciser, j'aime beaucoup la sensation des filées plat sur cette guitare. Je trouve qu'à tirant identique ces cordes font plus vibrer la table, donnent un touché plus doux et font davantage ressortir les bas médiums/graves.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
talou a écrit :
finalement j'ai refais une version de Autumn Leaves, ici :
http://media.putfile.com/talou-Autumn-V2

Super, et le son, encore plus "miamm" que ce que tu fais d'habitude (et vu que tu as toujours un très bon son, ça veut vraiment dire quelque chose)...

Je le change, dans le topic page 1 tout de suite !
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 30 Juil 2007, 13:40
talou a écrit :

Ah oui !
Très chouette : le jeu est plus coulé que dans la dernière version, est l'overdub et très interessant et musical. Bravo
Tu devrais finaliser cette version, elle le mérite, peut être avec un peu de batterie et en jouant 2 chorus...
Allez, au boulot
merci
mais elle est pas si chouette au niveau harmonique en fait
(utilisation des arpèges etc...) la première était + inventive mais moins fluide c'est vrai
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
talou a écrit :

Super, et le son, encore plus "miamm" que ce que tu fais d'habitude (et vu que tu as toujours un très bon son, ça veut vraiment dire quelque chose)... ...
Je plussoie, ainsi qu'avec ce que Lgda a écrit : très joli son, très fluide !
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 30 Juil 2007, 19:13
talou a écrit :
merci
mais elle est pas si chouette au niveau harmonique en fait
(utilisation des arpèges etc...) la première était + inventive mais moins fluide c'est vrai

Ben... écoute... peut-être que tu n'as pas mis assez de 13° augmentées... mais à mon oreille, je te promet, c'est si chouete que ça

En ce moment sur guitare électrique...