Ah... ok !
Alors c'est plus clair : certains modèles de LP seulement ont un corps creusé. Mais c'est pas la majorité : la mienne et complètement "solid".
De manière plus générale, cela pose la question de à partir de quand on estime qu'une guitare est "hollow".
Moi je dirais : à partir du moment ou il y a une table vibrante.
Donc, selon ce point de vue, aucune LP n'est "hollow" : la table fait 4 cm au moins au niveau du chevalet... ça risque pas de vibrer façon table acoustique !!!
C'est bien pour ça d'ailleurs que le sustain est toujours, à qualité égale de lutherie, plus long sur une "solid" que sur une "hollow" : la vibration de la corde est transmise à la table sur une hollow, la corde pert donc, structurellement, beaucoup d'energie et le son est moins long. Sur une "solid", le corps ou la table (solidaire du corps), vibrent peu, donc l'energie reste plus dans la vibration de la corde, le son et plus long.
Les creux que l'ont trouve dans certaines "solid" ont une fonction : équilibrer la réponse en fréquence. Sur une LP, les creux vont remonter un peu les médiums, ce qui, associé à un Marshall, va permettre des solos déchirants, mais va embêter pour les rythmiques, à moins de baisser les médiums sur l'ampli.
Par contre, on ne peut pas dire que ces creux vont boiser le son au sens de ce que fait une "hollow", semi ou full, avec ou sans poutre de sustain.
CQFD