Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
De Vines
J'adore tout de cette Les Paul:

le sunburst est exquis, ta touche est foncé, presque de l'ébène, et maintenant avec ces ajouts, elle est encore mieux.
Le seul hic, pour ma part, ce sont les couverts à micro, ca fait trop Filter-Tron mais c'est quand même joli, ca sort de l'ordinaire.
Mais pour ce qui est de ton travail d'ébénesterie, je trouve que c'est très réussi, le pickguard et les rings se marient bien avec la couleur de la table
Les mécaniques aussi sont jolis, ca passent mieux que les Grovers chromés.

Bravo, tu est un homme de goût
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
Pour répondre à Pakyie, je serais trés heureux de pouvoir déposer un extrait audio de l'épiphone es 175......mais je rame depuis cette aprés-midi.....je ne dispose que d'un toneport line 6 et le son qui en sort n'est pas le reflet de la guitare.....l'idéal serait de prendre le son devant l'ampli ou bien alors par la sortie direct du cube-30.....mais là encore le son risque de manquer de corps.....je viens d'écouter les morceaux des autres participants du forum et certains ont un son plus que correct.....quelle est leur secret.....
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
8k3kg3 a écrit :
Pour répondre à Pakyie, je serais trés heureux de pouvoir déposer un extrait audio de l'épiphone es 175......mais je rame depuis cette aprés-midi.....je ne dispose que d'un toneport line 6 et le son qui en sort n'est pas le reflet de la guitare.....l'idéal serait de prendre le son devant l'ampli ou bien alors par la sortie direct du cube-30.....mais là encore le son risque de manquer de corps.....je viens d'écouter les morceaux des autres participants du forum et certains ont un son plus que correct.....quelle est leur secret.....

ben tu sais De Vines fait ses trucs avec un toneport UX2... Et sa L-5 sonne super dedans... Tout comme talou et son Heritage...

Je suis sûr qu'ils pourront te filer leurs presets et trucs pour bien s'enregistrer et que ça sonne
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
8k3kg3
  • 8k3kg3
Je te remercie......faut dire que je n'ai le toneport que depuis peu......je ne suis pas encore familiarisé avec tous les presets.......je vais les contacter ......
8k3kg3
  • 8k3kg3
Merci beaucoup De vine.......je vais tester ce preset demain matin.....ce n'est pas que je ne possède pas de presets....j'en ai d'ailleurs un nombre considérable.......mais il faut faire le tri......j'ai trouvé des sites de particuliers américains qui concoivent leur propres presets.....il ya de tout et en général de trés bonne qualité.....malheureusement le jazz reste le parent pauvre...... trés pauvre......C'est dommage car c'est vraiment sympa le Toneport .....je le découvre un peu plus tous les jours.....on ne voit pas le temps passer........
8k3kg3
  • 8k3kg3
Super tes samples audio De Vines.....quelle clartée dans le son......quelle guitare utilises-tu..??......en tout cas chapeau pour les interprétations.....C'est propre.....de bon goût...Et le truc ultime.....ça a l'air simple...........
Pakyie
  • Pakyie
8k3kg3 a écrit :
Super tes samples audio De Vines.....quelle clartée dans le son......quelle guitare utilises-tu..??......en tout cas chapeau pour les interprétations.....C'est propre.....de bon goût...Et le truc ultime.....ça a l'air simple...........

Très souvent sa L-5 Wes Montgomery, celle de son avatar... Mais De Vines en plus de jouer comme un vrai pro de haute volée a du matos de haute volée aussi...

On a bien de la chance de l'avoir ici...

Merci De Vines ;-)

Mon MySpace... Jazz
De Vines
ah ben merci 8k3kg3
Je suis content que tu as aimé tout ca.

Sur ces 3 samples, c'est avec une Gibson L5 Wes Montgomery.
Cette guitare a un grain particulier qui chevauche entre un son acoustique et un son électrique, c'est comme le meilleur de ces 2 mondes.
Elle possède un micro Classic '57...

à +

merci Pakyie, c'est gentil
syndesmo
Pakyie a écrit :
8k3kg3 a écrit :

Très souvent sa L-5 Wes Montgomery, celle de son avatar... Mais De Vines en plus de jouer comme un vrai pro de haute volée a du matos de haute volée aussi...

On a bien de la chance de l'avoir ici...

Merci De Vines ;-)

en hommage a Adam je plussoie
merci De Vines
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
et le guitariste le + modeste que je connaisse (assez rare)
pourtant avec son expérience de musicien et son talent il pourrait avoir le melon...
mais le + important pour moi, c'est mon pote
8k3kg3
je t'ai envoyé mes réglages / au toneport
on attend ton Autumn Leaves
Pakyie
  • Pakyie
talou a écrit :
et le guitariste le + modeste que je connaisse (assez rare)
pourtant avec son expérience de musicien et son talent il pourrait avoir le melon...
mais le + important pour moi, c'est mon pote

Et je plussoie encore

Mon MySpace... Jazz
8k3kg3
  • 8k3kg3
Bien reçu Talou......Merci encore.....je suis dessus....pratiquement trouvé le son.....reste plus qu'à enregistrer tout cela........
Pakyie
  • Pakyie
8k3kg3 a écrit :
Bien reçu Talou......Merci encore.....je suis dessus....pratiquement trouvé le son.....reste plus qu'à enregistrer tout cela........

Super, je suis impatient. En tout cas, ravi de voire que tu commences à maitriser le toneport ;-)

Mon MySpace... Jazz
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
Salut a vous,

J'ai fait une découverte recente : les pedales de loop. C'est vraiment genial pour bosser. On s'enregistre en un tour de main, pas d'ordi, pas de cables qui trainent partout, et ca permet d'enregistrer son accompagnement pour bosser un standard, de travailler les accompagnements en block chords, les walking basses, etc. Exit band in a box et autres jamey aebersold. Je recommande chaudement. Ca oblige a bosser l'accompagnement, qui est parfois negligé, et qui est pourtant le coeur du role d'un guitariste.

Des petits extraits de ma boulangerie enregistrée directement avec la jamman :

http://media.putfile.com/autou(...)matin

http://media.putfile.com/corcovado-74

Je suis vraiment content de cette acquisition

Petit quizz : l'un des deux est enregistré avec une archtop, l'autre avec une solidbody (dans les deux cas direct dans la pédale), saurez-vous deviner qui est qui ?

En ce moment sur guitare électrique...