Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
Salut a vous,

J'ai fait une découverte recente : les pedales de loop. C'est vraiment genial pour bosser. On s'enregistre en un tour de main, pas d'ordi, pas de cables qui trainent partout, et ca permet d'enregistrer son accompagnement pour bosser un standard, de travailler les accompagnements en block chords, les walking basses, etc. Exit band in a box et autres jamey aebersold. Je recommande chaudement. Ca oblige a bosser l'accompagnement, qui est parfois negligé, et qui est pourtant le coeur du role d'un guitariste.

Des petits extraits de ma boulangerie enregistrée directement avec la jamman :

http://media.putfile.com/autou(...)matin

http://media.putfile.com/corcovado-74

Je suis vraiment content de cette acquisition

Petit quizz : l'un des deux est enregistré avec une archtop, l'autre avec une solidbody (dans les deux cas direct dans la pédale), saurez-vous deviner qui est qui ?
Adam Bopel
Très sympas, tes extraits de boulangerie, Jordu !
Pour ce qui est de différencier les deux guitares sur tes samples, pas fastoche : le niveau sonore est assez bas ...
Je dirais que Corcovado a été enregistré avec une solid body, car je trouve le son moins "plein", moins rond que sur Autour de ... 11 h.
syndesmo
idem
un peu court ça part bien et on est un peu frusté
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 29 Juil 2007, 18:32
Jordu a écrit :
Salut a vous,

J'ai fait une découverte recente : les pedales de loop. C'est vraiment genial pour bosser. On s'enregistre en un tour de main, pas d'ordi, pas de cables qui trainent partout, et ca permet d'enregistrer son accompagnement pour bosser un standard, de travailler les accompagnements en block chords, les walking basses, etc. Exit band in a box et autres jamey aebersold. Je recommande chaudement. Ca oblige a bosser l'accompagnement, qui est parfois negligé, et qui est pourtant le coeur du role d'un guitariste.

Des petits extraits de ma boulangerie enregistrée directement avec la jamman :

http://media.putfile.com/autou(...)matin

http://media.putfile.com/corcovado-74

Je suis vraiment content de cette acquisition

Petit quizz : l'un des deux est enregistré avec une archtop, l'autre avec une solidbody (dans les deux cas direct dans la pédale), saurez-vous deviner qui est qui ?

Trés jolis samples, et on voit bien que ça t'amuse comme un fou
Pour le blind test... c'est pas facile en effet. Le sond de round midnight et très chaud... évoque donc un jazz classique... mais tu tires pas mal sur le cordes, qui ont l'ai assez souples... Le son de Corcovado est plus sec, plus dynamique, moi, je dirais que l'attaque de ce son ma fait penser à une table bombée...
Je dirais donc : 'rounMidNight avec une solid body, humbucker manche volume à fond.
Et Corcovado avec un archtop, volume faible.

Tadada...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
syndesmo
arrete!on se fait du mal,c'est jamais qu'une grosse les paul avec une caisse de resonnance
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
je n'arrive pas a lire le lien de Jordu, je réssaierai plus tard, pour
l'es 175 je l'ai vue en magasin à 2900 euros, c'est une somme mais il y a peu elle était bien plus chère.
Adam Bopel
ibane a écrit :
je n'arrive pas a lire le lien de Jordu, je réssaierai plus tard, pour
l'es 175 je l'ai vue en magasin à 2900 euros, c'est une somme mais il y a peu elle était bien plus chère.
Si ça intéresse quelqu'un, il y en a une, d'occasion mais splendide, à vendre pour 2900 €, à Caen .
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
lgda : belle analyse, les bends m'ont trahi. Je ne sais pas ce que vous voulez dire par "volume faible". dans les deux cas le volume de la guitare est a fond, et je regle le volume d'entree du jamman au voyant de clip.

C'est vrai que le son n'est pas conforme a ce que j'entend lorsque j'enregistre puisque le signal passe ensuite par l'aer chez moi. Je trouve ça pas trop mauvais quand meme (du point de vue du son bien sur, le jeu c'est une autre histoire).
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 29 Juil 2007, 22:03
content
J'avais bon

Et le son est bon, aussi !
Et puis, il faut maintenant que tu nous dises quelles étaient les guitares : Hollow = Hofner (son un peu sec) ? Solid = LesPaul (ou like) ?
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
Ca y est......je viens determiner mon slampe d'autumn leaves.....1ere fois que je m'enregistre......je suis en sueur......un peu stressant.......on perd legerement ses moyens.....j'espère que vous me pardonnerez les couacs par çi par là......mais j'y ai pris goût.....les suivant seront plus pro........

http://www.soundclick.com/8k3kg3
Adam Bopel
8k3kg3, ta version d'Autumn Leaves est très belle et très personnelle : tu prends le temps de la jouer, elle "respire", ça fait du bien ... Elle va probablement figurer en 1ère page (là où sont recensées toutes les versions de ce standard).
Tu l'as interprétée avec l'Epiphone es-175 que l'on voit sur Soundclick ?
syndesmo
je ne te dirai que 2 mots bras, veau
c'est bien interpreté ca sonne,le toucher le son les accords,

comme on dit tu touche ta cannette
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Très belle interprétation, la version est originale, pour un premier essai
c'est déja balèze, bravo.
Adam Bopel
Cela m'a donné envie de ré-écouter les versions de ce standard, postées par Pakyie (page 1) : j'ai bien aimé ta version, Ibane, mais ... je n'ai pas trouvé celle de Syndesmo ... un oubli -fâcheux-, sûrement :G1: très vite réparé, non ?
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
J'ai utilisé l'épiphone es-175 sur un toneport......et un preset gentillement envoyer par Talou....je garde en reserve celui de De Vines pour mon prochain slampe.......merci à vous deux....et merci pour vos encouragements....cela fait réellement plaisir........

En ce moment sur guitare électrique...