Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Table laminée, sculptée... ouais, non, j'sais pas, peut-être... il n'y a pas de règle: toute les ES Gibson d'après guerre sont en laminé, et que je sache, ce ne sont pas des pelles injouables... ne t'attarde pas trop à ça, on joue rarement de la gratte électrique jazz non-branchée...
.... Certainement qu'à Paris tu vas trouver une belle Heritage... mais à quel prix? je ne sais pas à quel niveau tu vas payer la calandre de la BMW, de l'importateur, du maga, du grossiste... (pas du vendeur, ça, c'est sûr)?
Avec Heritage, un gros avantage (ça, c'est digne d'un slogan électoral) : la qualité et la finition sont constantes, donc, une x que tu as trouvé le modèle qui te botte... c'est toi qui vois

Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
biphop a écrit :
Table laminée, sculptée... ouais, non, j'sais pas, peut-être... il n'y a pas de règle: toute les ES Gibson d'après guerre sont en laminé, et que je sache, ce ne sont pas des pelles injouables... ne t'attarde pas trop à ça, on joue rarement de la gratte électrique jazz non-branchée...
.... Certainement qu'à Paris tu vas trouver une belle Heritage... mais à quel prix? je ne sais pas à quel niveau tu vas payer la calandre de la BMW, de l'importateur, du maga, du grossiste... (pas du vendeur, ça, c'est sûr)?
Avec Heritage, un gros avantage (ça, c'est digne d'un slogan électoral) : la qualité et la finition sont constantes, donc, une x que tu as trouvé le modèle qui te botte... c'est toi qui vois

Ah ben voilà, je suis content, biphop dit comme moi (comme quoi je ne dis pas que des bêtises... ;-))

Donc effectivement sur Paris tu peux essayer tout ton saoul. Et chez Heritage si une gratte d'un modèle te plait, tu peux y aller, les variations au sein de la série sont plus que minimes... ;-) c'est la force et la faiblesse de la marque par rapport à Gibson... Pas de mauvaises, même de moyennes... Mais pas de pures merveilles intersidérales... Juste des très bonnes et des très très bonnes....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Sur Paris , très peu de magasins pour essayer des Heritage, seulement :

Experiences Music rue Victor Massé et un autre magasin un peu + loin sur le même trottoir Music System (je crois)

mais les prix sont prohibitifs ici
moi j'avais essayer à Paris une H575, et j'ai acheté la mienne sur le ebay store US de Jeff Hale pour la moitié prix

Comme a dit très justement biphop la qualité est constante, donc ausun souci à acheter ensuite sur ebay USA

Pour ce qui concerne les GB10, il ya peu de différences entre celles faites au Japon et celles faites en Corée.
J'ai failli acheter une Corée, seul le chevalet n'était pas en ébène, et pas la signature Georges Benson sur une frette.
Les GB 10 sont des machines à groover et jazzer très efficaces avec un confort maximum.
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 27 Juin 2007, 09:32
http://www.putfile.com/pipodir(...)21795

voila des photos de la cort!

Adam je ferai des samples en affinant le son vraiment bop de cette guitare!

Pour info j'ai mis un kit micro seymour duncan the jazz/ JB, en remplacement du kit d'origine qui était plutot un couple de pafs... Plus polyvalent, mais au final pas une si grosse difference que ça! J'ai vraiment des oreilles bas de gamme
Adam Bopel
Pas vilaine du tout, dis-donc, ta Cort !
Si j'osais un mauvais jeu de mots, je dirais que c'est pas du ... pipeau
OK je
syndesmo
t'en loupe pas une Adam
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Vrai... mais il y a deux Adam: -de lait et - dure
Adam Bopel
biphop a écrit :
Vrai... mais il y a deux Adam: -de lait et - dure
Il y a sans doute du vrai là-dedans, Biphop !
Remarque, tant que ce n'est pas l'Adam de la mer !
HS, désolé, Pakyie
Je prépare la review de ma Godin, promis !
syndesmo
que penses tu de l'Adam dacoté
bon parole ,parole et nous on attend
on veut la revew de la Godin (domaron)
Adam Bopel
syndesmo a écrit :
... on veut la revew de la Godin (domaron)
Ben justement, j'y travaille (que vaille), mais j'arrive pas à faire un master avec mon sample
Je sens que je vais jeter mon Tascam (... lote ) par la fenêtre !!!
Reste zen, Adam (six mois) ...
Adam Bopel
Après moult péripéties, voici un petit sample que je viens enfin ( ) de terminer ...
Maintenant, les précautions d'usage :
- ce n'est pas vraiment un morceau de Jazz (peut-être un futur standard ?)
- j'ai enregistré la Godin directement sur le Tascam : aucun effet, donc le son est un peu "sec", et il peut saturer par moments -les témoins ne sont pes très précis-
http://download.yousendit.com/(...)C5B33
Je ferai un autre sample, plus "propre" et ... plus Jazz, promis ; J'en profiterai pour poster des photos !
Pakyie
  • Pakyie
Très sympa ton sample, Adam... On sent le potentiel, mais on sent aussi la gratte qu'il faut apprivoiser, à certains moment ça sonne d'enfer, à d'autre un peu trop sec, je pense que l'attaque au doigts et la tenue des notes doit jouer...

Et vivement la review, le sample donne faim

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Merci pour tes compliments, Pakyie !
Pour le son "sec", ça vient du branchement direct -sans reverb', je le rappelle- sur mon home studio ...
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Merci pour tes compliments, Pakyie !

normal et justifié
Adam Bopel a écrit :

Pour le son "sec", ça vient du branchement direct -sans reverb', je le rappelle- sur mon home studio ...

Je m'en doute, mais par moment ce n'est pas aussi sec, presque moelleux... Donc je pense qu'il doit y avoir une certaine façon de la caresser pour en sortir le meilleur, qu'elle ne se laisse pas forcément facilement apprivoiser ;-)

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 27 Juin 2007, 23:30
Adam Bopel a écrit :
j'ai enregistré la Godin directement sur le Tascam : aucun effet, donc le son est un peu "sec", et il peut saturer par moments -les témoins ne sont pes très précis-
http://download.yousendit.com/(...)C5B33

C'est bien joli
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
syndesmo
J'aime beaucoup l'arrangement de la complainte tres personnel ,jolie couleur.j'aime aussi beaucoup le son de la gratte ,meme enregistrée ainsi,on sent qu'avec un enregistrement plus piqué la texture doit encore mieux sortir,avec ce son on a envie de precision :doigt sur la corde,frottements...
elle doit sonner a merveille pour la bossa.
c'est une guitare qui me ferait craquer

En ce moment sur guitare électrique...