Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
syndesmo
J'aime beaucoup l'arrangement de la complainte tres personnel ,jolie couleur.j'aime aussi beaucoup le son de la gratte ,meme enregistrée ainsi,on sent qu'avec un enregistrement plus piqué la texture doit encore mieux sortir,avec ce son on a envie de precision :doigt sur la corde,frottements...
elle doit sonner a merveille pour la bossa.
c'est une guitare qui me ferait craquer
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
syndesmo a écrit :
J'aime beaucoup l'arrangement de la complainte tres personnel ,jolie couleur.j'aime aussi beaucoup le son de la gratte ,meme enregistrée ainsi,on sent qu'avec un enregistrement plus piqué la texture doit encore mieux sortir,avec ce son on a envie de precision :doigt sur la corde,frottements...
elle doit sonner a merveille pour la bossa.
c'est une guitare qui me ferait craquer

TTTTTTtttttt tu t'es déjà acheté deux nouvelles guitares, dont une qu'est pas n'importe quoi, au cours des dernières semaines... Alors tu t'arrêtes tout de suite ou bien ta famille, ton banquier et toussa vont te pourchasser bientôt hachoir à viande en main et bave aux lèvres
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... TTTTTTtttttt tu t'es déjà acheté deux nouvelles guitares, dont une qu'est pas n'importe quoi, au cours des dernières semaines... Alors tu t'arrêtes tout de suite ou bien ta famille, ton banquier et toussa vont te pourchasser bientôt hachoir à viande en main et bave aux lèvres
Ooooooooooooh le jaloux !
Merci à vous pour vos compliments !
Je vous promets un sample plus Jazz et / ou bossa, avec accompagnement et petit chorus, afin que vous vous rendiez compte des sons (2 systèmes de micros, d'où le nom de la belle).
Le "hic", c'est que sur mes amplis, les sons ne sont pas aussi bons que sur une sono ...
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Ca ne sort pas bien sur le Polytone ???? J'aurais juré que ça irait bien comme ampli pour ces sons...
Disons que c'est correct ; C'est bien meilleur sur une sono (j'ai eu la chance de tester les deux, sur scène -bon, il n'y avait pas grand-monde dans la salle ... )
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Et sur la sono, t'étais branché comment, direct-direct ou avec une DI ???
Bonjour les lève-tôt (chut ! Ne pas réveiller Pakyie ).
J'étais branché direct-direct.
De toutes façons, n'ayant pas de sono chez moi, je me débrouille(rai) avec les moyens du bord, pour faire mon sample .
paddypat
Adam Bopel a écrit :
- j'ai enregistré la Godin directement sur le Tascam : aucun effet, donc le son est un peu "sec", et il peut saturer par moments -les témoins ne sont pes très précis-
http://download.yousendit.com/(...)C5B33
Je ferai un autre sample, plus "propre" et ... plus Jazz, promis ; J'en profiterai pour poster des photos !

Super!!! merci beaucoup pour ce sample
autra autra
Adam Bopel
Ouh là, que de compliments ...
Va vraiment falloir que j'"assure", pour le prochain sample ...
De Vines
Bonjour à vous tous,

J'ai bien aimé t'écouter Adam. Bravo.

J'avais 2 billets gratuits pour voir Mike Stern au Festival international de jazz de Montréal mais j'suis pas allé
Mais il y a le Salon de la Guitare de Montréal qui m'intéresse:
http://www.salondeguitaredemon(...).aspx

Les luthiers suivants vont exposer leurs belles archtop:
Bill Comins, Rick Davis, Sergei de Jonge, Charles Fox, Oskar Graf, Michael Greenfield, Peter Hopkins,
Michael Lewis, John Monteleone, Tom Ribbecke et Jeff Traugott.

Grosse crise de GAS à prévoir

Une Ribbecke Homage

Une Ribbecke Monterey
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 29 Juin 2007, 07:57
Et elles sont aussi jolies de dos

Tu as déjà joué sur une de ces guitares ?
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
De Vines
non jamais
Mais quand je visite ces sites de luthiers, cela m'en donne le goût
Quoique pour le moment, j'ai suffisament de grattes pour m'occuper.
Ma L5 m'emballes toutes les fois que je la prends en main.
C'est facile de craquer pour ces belles choses
Adam Bopel
De Vines a écrit :
... Une Ribbecke Monterey
Superbe !
De quoi faire "fondre" le plus anti-archtop !
Je suppose que les prix sont à l'avenant (faut dire que la beauté et la qualité, ça a un prix ... ) ?
Pierrotleloup
Merci pour ton mail.
Tiens moi au jus de ce que tu trouveras (Heritage, GB10 etc...)

De Vines
GAS archtop accoustique ?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
De Vines, faudra vraiment que tu en essayes quelques unes de ces belle jazz-boxes de luthiers US... En plus avec la L-5 tu as vraiment de quoi comparer.

J'avoue que ça me tenterait énormément, dans quelques années, mais bon c'est quand même risqué, de 3000 a bien plus dollars sur eBay pour une guitare dont tu sais que le luthier est réputé mais sans trop savoir comment elle sonne, comment elle réagit...

Bref, je suis impatient du début de ce salon de la guitare, presqu'autant que toi, je pense ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...