Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
syndesmo
bel exposé lgda le deuxieme micro fixé sur le pickguard est monté en porte a faux ?
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 24 Juin 2007, 19:50
Oui, les deux peuvent être montés comme ça.
Parfois il y un petit patin en feutre pour éviter que le micro ne penche.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
tevez2
  • tevez2
  • Special Cool utilisateur
Merci lgda !

L'ibanez GB10 a 2 micros flottants je viens de voir, et me tente bien ( Comment ca je suis fan de benson , be oui et alors ^^ me fait penser un peu a apollo crid dans rocky lol )

. Bon be je pense partir sur celle ci. Je vais essayer de l'essayer ^^ en magasin.

Questions, les recentes sont elles si mauvaises? Je vois beaucoup la comparaison gb10 récentes made in corée et les vieilles made in japon.

A aussi, c'est possible d'en trouver une neuve made in japon ? un vendeur m'a dit oui. Pourtant je croyais que c'etait seule les vieilles qui etaient faitent au japon !

Merci de votre aide.
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 26 Juin 2007, 17:23
pipo a écrit :
http://media.putfile.com/summertime-72-80

Parceque c'est l'été et que je vous avez promis un pti sample de ma cort m800

Waouh très joli son en effet !
Et dis-moi : sur quel ampli ?
Et puis, sur l'accompagnement, tu n'aurais pas mis pas mal de compression ?
Bonjour à tous et à toutes

Je ne sais pas s´il est de norme de se présenter mais en tout cas ça ne saurait faire de mal donc voici:

Je m´apelle Michel et je suis tout nouveau sur ce forum. Ça fait maintenant 30 ans que j´habite en Espagne, au NordOuest, j´ai 50 berges et je suis ex pro du violon !!!folk!!!! (il faut bien gagner sa vie) mais mon vrai truc, c´est la guitare, que j´ai appris en autodidacte, à différence du violon, que j´ai étudié. En particulier, je joue du jazz, quand mon actuelle profession de prof m´en laisse le temps.
Bon, voila por l´intro...euh...enchanté.

Quand à ma question, la voila:

Je projette de retourner en France (à Paris) ex professo pour acheter une gratte, genre Sweet 16 de chez Heritage, ou encore Golden Eagle, c´est-à-dire que je cherche un bidule à micro flotant et caisse creusée (hand carved), de préference d´occase, mais je suis complètement déconnecté: quelqu´un pourrait-il me renseigner sur ce qu´il faudrait savoir pour ne pas y laisser les plumes: je veux dire, y-a-t´il des nouveautés quant au quartier qui à l´époque ou j´habitais en France était Pigalle (la fameuse connection quartier chaud---nocturnité---musique), sauriez-vous si l´un de ces magasins est sur le net, pour se faire une idée des prix actuels, articles offerts, etc..?

Si je ne me trompe pas, Heritage est plûtot mal distribué en France, non?
Içi en Espagne, c´est pas le pied non plus, peu ou prou de guitares de cette marque, et prix exorbitants, tout au moins si on compare avec les prix US. Je pourrais bien en importer une, vous me direz, mais franchement, ça me fait mal aux orteils, d´acheter une gratoune à distance, sans l´essayer...

Récapitulons: dans une fourchette de prix de 2 à 4000€, que peut-on trouver de décent?
La es 175 est bien sur une option, mais il s´agit d´une guitare "laminated", et à micros encastrés, si on dit ça comme ça en Français...et en principe, je suis en quette d´un instrument acoustique avec un micro plutot que l´inverse.

Actuellement, je joue sur une Godin Multiac Jazz et un Polytone MiniBrute II, ce qui est une bonne combinaison, mais il est temps d´avoir une "real thing", comme diraient nos voisins d´outre-Manche.

Merci d´avance, et de nouveau, salutations...
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Salut, tu as plusieurs options, et pour moi la meilleure, si tu veux une Heritage, serait de trouver un endroit où l'essayer, puis de la faire venir des USA chez Jay Wolfe (en neuf): c'est sans problème et beaucoup moins cher!. Il y a aussi la possibilité de pousser jusqu'à La Haye chez Casa Benelly.
il serait aussi intéressant pour toi, à mon avis, d'essayer une Eastman (il y en a aussi chez Casa Benelly). Mais là, interdiction d'en acheter une à distance: la production est très inégale (made in China) mais si tu en trouves une parfaitement finie, c'est superbe!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bon ben que dire de plus, maitre biphop a parlé et l'on ne peut que plussoyer.

Toutefois attention, le fait d'avoir une table sculptée ou pressée ou laminée joue pas mal sur la résistance au larsen mais pas forcément des masses sur le son (d'après Pisano)... Ou si ça joue, c'est pas forcément toujours dans le même sens.

En outre, hors Heritage, c'est vrai que les guitares à tables "solid" sont souvent très variables d'un modèle à l'autre, donc plutôt à essayer qu'a acheter sur le net. Mais les prix sont largement en faveur du net, ou au moins de l'Allemagne ou de la Hollande. Donc pour une gratte à plus de 2000€ ça peut vraiment valoir le coup d'aller faire un tour à Casa Benelly ou dans le magasin d'un des gros Allemands de la vente sur le net....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
biphop a écrit :
... Il y a aussi la possibilité de pousser jusqu'à La Haye chez Casa Benelly.
il serait aussi intéressant pour toi, à mon avis, d'essayer une Eastman (il y en a aussi chez Casa Benelly) ...
C'est un magasin ?
Il a un site ?
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 26 Juin 2007, 19:41
Adam Bopel a écrit :
biphop a écrit :
... Il y a aussi la possibilité de pousser jusqu'à La Haye chez Casa Benelly.
il serait aussi intéressant pour toi, à mon avis, d'essayer une Eastman (il y en a aussi chez Casa Benelly) ...
C'est un magasin ?
Il a un site ?

Oui : http://www.casabenelly.nl/scri(...)cat=1

Sinon, pas grand chose à ajouter... si ce n'est que, après avoir essayé une Heritage 175 à table sculptée... j'ai trouvé que, très nettement, elle "chantait" considérablement plus que toutes les tables laminées que j'avais pu essayer avant (particulièrement les Gibson, d'ailleurs...).
Ceci ne veut pas du tout dire que ça sonne moins bien... simplement que ça chante plus, la réactivité au jeu et plus grande, plus large, plus autonome...
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 26 Juin 2007, 20:34
lgda a écrit :
pipo a écrit :

Waouh très joli son en effet !
Et dis-moi : sur quel ampli ?
Et puis, sur l'accompagnement, tu n'aurais pas mis pas mal de compression ?

sur l'accompagnement c'est en position intermediaire, c'est pour ça que le son peut paraitre plus funky; sinon en dehors du delay c'est le meme preset de toneport ux1
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 26 Juin 2007, 20:41
Archhh... la modélisation... en home studio, c'est quand même très impressionnant d'efficacité
Hé bien bravo !
Adam Bopel
lgda a écrit :
pipo a écrit :

Waouh très joli son en effet ! ...
Je plussoie ! Ton son est très agréable, en position micro intermédiaire !
Tu as des photos de ta Cort ?
tevez2
  • tevez2
  • Special Cool utilisateur

Lol je sais pas ce que ca donnerai niveau son, mais j'aimerai bien pouvoir l'essayer. J'ai mis que 2 potars , oui je sais ^^.

Bon demain si tout va bien j'essaye une gb10 neuve. parait que la qualité des recentes japonaises est pas si inferieure que celle des vieilles. je vous dirai mon ressenti si ca interesse.
Merci à Biphop et Pakyie pour leur conseils.

Oui, casabenelly, ou gruhn, ou jaywolfe, c´est sûr...
mais je suppose qu´à Paris il doit bien y avoir quelques petites
boutiques ou l´on puisse éssayer et trouver une bonne gratte....

Permettez-moi d´insister: a 2, 3, ou 4000€, ne pas éssayer, je trouve ça plutot risqué, mais, bon, on verra bien...
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Table laminée, sculptée... ouais, non, j'sais pas, peut-être... il n'y a pas de règle: toute les ES Gibson d'après guerre sont en laminé, et que je sache, ce ne sont pas des pelles injouables... ne t'attarde pas trop à ça, on joue rarement de la gratte électrique jazz non-branchée...
.... Certainement qu'à Paris tu vas trouver une belle Heritage... mais à quel prix? je ne sais pas à quel niveau tu vas payer la calandre de la BMW, de l'importateur, du maga, du grossiste... (pas du vendeur, ça, c'est sûr)?
Avec Heritage, un gros avantage (ça, c'est digne d'un slogan électoral) : la qualité et la finition sont constantes, donc, une x que tu as trouvé le modèle qui te botte... c'est toi qui vois

En ce moment sur guitare électrique...