Bonjour à tous et à toutes
Je ne sais pas s´il est de norme de se présenter mais en tout cas ça ne saurait faire de mal donc voici:
Je m´apelle Michel et je suis tout nouveau sur ce forum. Ça fait maintenant 30 ans que j´habite en Espagne, au NordOuest, j´ai 50 berges et je suis ex pro du violon !!!folk!!!! (il faut bien gagner sa vie) mais mon vrai truc, c´est la guitare, que j´ai appris en autodidacte, à différence du violon, que j´ai étudié. En particulier, je joue du jazz, quand mon actuelle profession de prof m´en laisse le temps.
Bon, voila por l´intro...euh...enchanté.
Quand à ma question, la voila:
Je projette de retourner en France (à Paris) ex professo pour acheter une gratte, genre Sweet 16 de chez Heritage, ou encore Golden Eagle, c´est-à-dire que je cherche un bidule à micro flotant et caisse creusée (hand carved), de préference d´occase, mais je suis complètement déconnecté: quelqu´un pourrait-il me renseigner sur ce qu´il faudrait savoir pour ne pas y laisser les plumes: je veux dire, y-a-t´il des nouveautés quant au quartier qui à l´époque ou j´habitais en France était Pigalle (la fameuse connection quartier chaud---nocturnité---musique), sauriez-vous si l´un de ces magasins est sur le net, pour se faire une idée des prix actuels, articles offerts, etc..?
Si je ne me trompe pas, Heritage est plûtot mal distribué en France, non?
Içi en Espagne, c´est pas le pied non plus, peu ou prou de guitares de cette marque, et prix exorbitants, tout au moins si on compare avec les prix US. Je pourrais bien en importer une, vous me direz, mais franchement, ça me fait mal aux orteils, d´acheter une gratoune à distance, sans l´essayer...
Récapitulons: dans une fourchette de prix de 2 à 4000€, que peut-on trouver de décent?
La es 175 est bien sur une option, mais il s´agit d´une guitare "laminated", et à micros encastrés, si on dit ça comme ça en Français...et en principe, je suis en quette d´un instrument acoustique avec un micro plutot que l´inverse.
Actuellement, je joue sur une Godin Multiac Jazz et un Polytone MiniBrute II, ce qui est une bonne combinaison, mais il est temps d´avoir une "real thing", comme diraient nos voisins d´outre-Manche.
Merci d´avance, et de nouveau, salutations...