Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
D'accord, donc même si on te conseille, tu craquera sur ce que tu aura choisi !
Une LP Studio c'est bien, ça a au moins l'avantage de ne pas perdre du fric à la revente, et c'est du matos qui circule en plus.

Sur ce, bonne nuit, et vive le La.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
ceci dit mon contrat anti GAS se termine le 3 juin
je vais essayer de le respecter

Bonne nuit
Moi non pour plusieurs raisons, mais la principale c'est que ce n'est pas une Gibson extraordinaire, elle ne vaut pas son prix
je préfère largement piocher chez Heritage à ce tarif

Bonne nuit
Pakyie
  • Pakyie
talou a écrit :
ceci dit mon contrat anti GAS se termine le 3 juin
je vais essayer de le respecter

Bonne nuit

Oui, essayes... Le truc, si on reprends la terminologie de Soso®, c'est de parvenir à sublimer le GAS en envie et donc finalement en achat réfléchi...

Et le délai jusqu'à expiration de ton contrat anti-GAS te permet de faire justement ça...

Tiens bon ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
oui d'autant que depuis que j'ai mon Heritage jazz, j'ai peur d'être déçue avec des "petites guitares" coup de coeur, je crois que le + sage est de rester dans le même niveau d'exigence et de qualité , quand on a goûté à la perfection...quitte à économiser assez longtemps, pour m'offrir une seconde guitare + polyvalente qui complèterait ma jazz box
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 18 Avr 2007, 08:24
Conseiller les autres dans leurs crises de GAS est aussi un bon moyen de gérer ses propres crises
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
lgda a écrit :
Conseiller les autres dans leurs crises de GAS est aussi un bon moyen de gérer ses propres crises
Bien vu, Lgda Me concernant, ça fait bien longtemps que je me suis "payé" une bonne crise de GAS (car, selon la définition de Soso, la Telecaster, c'est plutôt une envie qu'un GAS).
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :

En même temps, je crains (si c'est le cas, je m'en excuse, sinon tant mieux ) que mes recherches sur des LP likes n'aient contribué à te faire GAS sur la LP...

Mais malgré tout c'est encore une des meilleures méthodes pour 'rationaliser' son GAS et le transformer en envie. On arrive plus facilement à réfléchir et à faire la part des choses pour les autres.

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie, j'ai l'impression (toujours selon les définitions très justes de Soso) que ton envie de LP(-like) n'est pas une crise de GAS, car il me semble que tu y as mûrement réfléchi, tu as fait des recherches ... Ou alors c'est une crise de GAS "bopélienne"
En tout cas, quel que soit ton choix, il sera le bon !
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
... Eh, n!oubliez pas que dans la notion de GAS, il y a aussi une bonne partie de plaisir: donc profitez-en un max: ça ne coûte rien! (après c'est une autre histoire)
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Pakyie, j'ai l'impression (toujours selon les définitions très justes de Soso) que ton envie de LP(-like) n'est pas une crise de GAS, car il me semble que tu y as mûrement réfléchi, tu as fait des recherches ... Ou alors c'est une crise de GAS "bopélienne"
En tout cas, quel que soit ton choix, il sera le bon !

Il y a de ça...

Mais c'était une vraie crise de GAS au début. Seulement avec ma méthode ça s'est transformé en envie... bien raisonnée... Le truc c'est de se dire : "OK, mais cet achat, c'est pas avant le XX/XX (mettre quatre ou cinq mois)" ça permet de laisser le truc retomber, de se renseigner, de tester des trucs, de se poser la question de la faisabilité financière, de modérer, de restreindre, de trouver d'occase pas cher, etc.

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 18 Avr 2007, 18:33
Pakyie a écrit :
lgda a écrit :

En même temps, je crains (si c'est le cas, je m'en excuse, sinon tant mieux ) que mes recherches sur des LP likes n'aient contribué à te faire GAS sur la LP...

En fait non : c'est une démarche personnelle qui m'a permis de m'autoriser à penser à une "vraie" Les Paul, plutôt qu'une crise de GAS.
Et puis, vendre 3 guitares pour en acheter une... c'est pas une crise de GAS, c'est une décision

Par contre, la baisse de prix sur les LP std, et surtout la découverte de la version satinée a accéléré singulièrement le processus. Un compromis entre une Gibson et une Heritage !
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 18 Avr 2007, 18:41
J'ai essayé un AER Alpha tout à l'heure.
Je n'avais pas la LP, donc j'ai joué sur une Lag Roxanne 200 (une bonne guitare de moyen de gamme, en passant, précise et très légère).

Je n'ai pas été convaincu : il faudra que je recommence avec ma gratte et dans de meilleures conditions.
L'égaliseur est très efficace, le rapport son / compacité est stupéfiant.
J'ai trouvé le son très pur, mais un peu "léger". Ca peut venir de la guitare aussi... En fait je crains un peu les effets du tout petit HP.

Talou, qu'en pense-tu ? Ca vient de la gratte ?
Est-ce qu'on peut brancher un baffle externe ?
Et... à quoi servent les deux boutons de chaque côté du gain ? Electro/electrique ? Voicing différent ? (le son était meilleur avec le bouton de gauche enfoncé).
Pakyie
  • Pakyie
A priori ça vient de la gratte....

Tant l'Heritage de talou, que mon Ibanez AF195 sonnent particulièrement plein et chaud dedans. Et les fréquences graves passent très très bien malgré le petit HP.

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...