Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci lgda et Pakyie de votre écoute, pour les hésitations c'est exactement ce que je me suis dit, manque un peu d'assurance sur certaines phrases

Pr3ttyH3ll
Bien contente que la Yam SA 2200 te plaise. Tant au niveau look, feeling, sons etc...
Une vrai championne hein ? je t'avais prévenu
Pour l'ampli, prends ton temps et effectivement économiser vaut le coup pour ce type d'achat

Moi je reviens des magasins de musique, (je suis tout à côté en fait)
j'ai acheté un jack 3 m coudé et j'en ai profité pour faire qques essais
alors :

Gibson Les Paul Studio Premnium Plus
super son, guitare très légère, le petit corps ne me gêne pas autant que je l'aurais pensé. Je n'aime pas trop l'accastillage doré et les frettes sont assez hautes, domage, sinon génial ! prix 1515 euros (prix en baisse)

Hagstrom HJ 600 chez mon pote de Music and Roll
et là très bonne surprise une archtop jazz très agréable, qui me tombe sous les doigts, jolies finitions, chevalet en ébène, cordier à la De Armond, magnifique et comfortable. J'imagine qu'avec des filets plats elle doit sonner divinement
prix 700 euros
Bien supérieur aux Epiphone pour la qualité c'est certain

Jool.
  • Jool.
  • Special Total utilisateur
Pakyie a écrit :
Et c'était quoi l'ampli "Plus cher mais meilleur" ?
Tu pourrais nous en donner une petite description ?

Alors pour cet ampli, j'ai fais un petit descriptif du son que j'aimerais me rapprocher le plus possible au vendeur, et il m'a fais essayé donc un autre Laney, mais je serais incapable de dire quel modèle c'était. Je vais faire une petite recherche.

Le son était plus rond, plus chaleureux. Sur le 15 watts le son était pas assez rond, même en coupant un peu les aigus, c'est peut-être dû à la grandeur de son HP (les pros du matos me corrigeront). Il manquait d'ampleur à mon goût, mais comme je l'ai dis je suis vraiment pas un pro.

Pour le ''petit'' Laney, c'est le modèle LC15.
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".

Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 17 Mar 2007, 20:26
Tu as essayé les Vox AC15 et Fender Blues Junior ?
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Jool.
  • Jool.
Non, ils ne les avaient pas... C'est embêtant car j'habite dans un petit village, et le plus proche magasin de musique est à 1 heure de trajet... Et il est pas bien grand.

Mais je vais me débrouiller pour essayer ça.

De Vines

c'est pas de la daube mais il en demande beaucoup pour.
Je me suis trouvé une SA2000 de 1975 pour beaucoup moins et qui, en passant, est une excellente thinline.
Elle a pas le son de ma ES-335, mais pour ce qui est de la touche en ébène, de sa finition, et son profil de manche , il n'y a rien à lui reprocher.

Je crois que notre ami Pr3ttyH3ll a fait un excellent achat avec sa SA2200. Félicitations
Jool.
  • Jool.
De Vines a écrit :

c'est pas de la daube mais il en demande beaucoup pour.
Je me suis trouvé une SA2000 de 1975 pour beaucoup moins et qui, en passant, est une excellente thinline.
Elle a pas le son de ma ES-335, mais pour ce qui est de la touche en ébène, de sa finition, et son profil de manche , il n'y a rien à lui reprocher.

Je crois que notre ami Pr3ttyH3ll a fait un excellent achat avec sa SA2200. Félicitations

Merci

Et en matière de 1/4 de caisse dans un budget de 1200 euros c'est dur de trouver mieux que la SA2200 (neuve biensûr )

Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Il peut être super cet ampli, mais il a deux petits problèmes...

15W lampes comme ça, ça fait beaucoup de bruit... en appart' c'est trop... même pour le jazzeux qui cherche les sons clairs... :sad:

Et puis la livraison à 32€ sur l'Europe me refroidirais déjà un peu pour une guitare dans son case, mais alors pour un ampli à lampe un peu ancien......

J'aurais vraiment vraiment peur...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Non pour le jazz il est parfait beaucoup l'ont utilisé et l'utilisent encore
le truc c'est vrai que faire venir un ampli à lampes (fragile) de l'étranger c'est risqué. En même temps à part sur ebay on en trouve plus nulle part
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
talou a écrit :
Non pour le jazz il est parfait beaucoup l'ont utilisé et l'utilisent encore

C'est sûr, le son doit aller très bien avec nos jazz-box, mais seulement avec des voisins conciliants... Parce que même sur des 5w que j'ai pu essayer, pour en tirer vraiment la quintescence du son, il y a un volume sonore qui fait que très rapidement t'as le voisin à ta porte...

Bon, toi visiblement t'as des voisins sourds ou conciliants, donc peut-être que tu pourrais...

talou a écrit :

le truc c'est vrai que faire venir un ampli à lampes (fragile) de l'étranger c'est risqué. En même temps à part sur ebay on en trouve plus nulle part

Hélas... mais vu le pet que j'ai eu sur mon case dans le transport, je me dis qu'un impact semblable sur un ampli à lampe vintage classe A, c'est 100€ minimum de réparations... (ou alors c'est que l'être cher fait des trucs derrière notre dos :twisted
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
j'ai eu le Fender Pro Junior de même puissance et c'est tout à fait jouable à faible volume, au delà de 15 W non c'est sûr
Moi franchement il me tente bien...
syndesmo
J'ai deux amplis a lampe l'Ampeg 15w et le Classic 30,franchement c'est jouable a faible volume,comme sur les transistors,ni plus ni moins.Et comme pour les transistors le son ne decroche qu'a un certain volume sonore au dessous c'est plus plat.Par contre si on ne veut pas deranger les voisins ,un petit Hp 8" ou 10" passe plus de medium et moins de basses,c'est les basses qui traversent le murs et planchers.Il y a un moment que je pense a l'option d'avoir un petit Hp 10" ,Jensen ,Beyma, Audax le medium 17cm ,pour l'étude branché sur l'ampli,et le 12" pour l'éclate.Les enceines moniteurs en sortie de table passent bien aussi a faible volume tres precis mais presque trop.
Jool.
  • Jool.
On pourrais pas faire une liste comme pour les guitares, ou chacun décrirais les caractéristiques de son/ses ampli (s) ?? Ca serais utile à beaucoup d'entre nous je pense.

En ce moment sur guitare électrique...