Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
oui je me doute bien , toi un amateur de blues n'est pas bluffé par le spectaculaire
je dirais donc + proche de Wes car Martino est vraiment à part d'après moi
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
talou a écrit :
oui je me doute bien , toi un amateur de blues n'est pas bluffé par le spectaculaire
je dirais donc + proche de Wes car Martino est vraiment à part d'après moi

Effectivement; les reprises sont assez proches en phrasé de Wes, mais le son est vraiment typique chez Martino, très électrique avec pleeeeeeeeiinnnnnnnn de basses... et donc au total, ça fait très Martino-Wes, ce qui est bien... Trop Martino on aurait perdu l'hommage à The Thumb, et trop Wes, quel intérêt ?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
oui c'est bien pour ça que page précédente je précisais que Martino a vraiment un style incomparable notament sa façon de phraser etc...

Pakyie
  • Pakyie
Désolé de te répéter...

Bon pour me racheter, une petite guitare sympa, juste un poil plus chérote que celles que j'ai présenté dernièrement... ;-)

Une magnifique ES175 de 1955, tout original... Elle est dans un état magnifique... Mais je trouve que c'est quand même horriblement cher, et bizarrement foutu... Mise à prix $11.500, achat immédiat $12.500....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Mais il y a des gens ici (comme moi;-)) qui trouvent sûrement que c'est cher, et que l'âge seul ne peut sans doute pas justifier qu'une gratte 'moyen-gamme' qui valait 175 dollars puisse être affichée à ce prix...

Donc pour ceux là, et pour nettement moins cher... J'ai une autre Gibby... Cette fois c'est du tout luxe de haut de gamme... Mais très récent...

Jolie petite L-5 Wes Montgomery blonde de 2006... Elle n'est mise à prix qu'à $7200 avec possibilité d'achat immédiat au même prix (étrange, ça

Mais elle est vraiment très belle....

Miammm..... mais vraiment trop chère pour moi... Autant la Borys avait une toute petite chance, et un truc en plus (pour moi) autant elle... C'est le genre top modèle... Superbe à regarder, mais finalement voudrait-on en épouser une... moi je ne pense pas ;-)

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Est-il possible de trouver des archtops à des prix décents ???
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Est-il possible de trouver des archtops à des prix décents ???

Il me semble que tout près de toi, dans un case gris éléphant, s'en trouve une... ;-)

Et pas loin de moi s'en trouve une autre...

Mais bon, les guitares de rêve ont le prix du rêve... :sad: (sinon on ne rêverait pas d'elles, on les jouerait tous et puis baste :twisted

Mon MySpace... Jazz
allez chez Heritage les amis, vous aurez du Gibson a des prix décents
Et sinon je constate qu'il ya beaucoup de blondes ces derniers temps...
Pakyie
  • Pakyie
talou a écrit :
How High the Moon, un standard que j'adore attention je l'ai laissé en wav, patientez un peu lors du chargement

Effectivement, ça fait du GROS fichier ;-)

Sans ça, c'est très cool, avec un son superbe... Les aigus bien cristalins et brillants, les graves.... ah les graves.... Miammm j'en mangerais à tous les repas, des graves comme ça.... (si c'est un modèle toneport, garde le bien précieusement... Il se marie superbement avec ta guitare)

Sinon, c'est joué très élégamment, comme la plupart du temps avec toi... Mais on sent des petites hésitations de temps à autres... Comme si tu connaissais les phrases, mais que tu te demandais (oh, pas longtemps, mais assez pour qu'on le sente) ce qui vient après...

Ca va certainement disparaître quand tu auras mieux ce standard en main... Et c'est le seul reproche que je puisse faire...

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
talou a écrit :
allez chez Heritage les amis, vous aurez du Gibson a des prix décents
Et sinon je constate qu'il ya beaucoup de blondes ces derniers temps...
Heritage paraît effectivement une excellente aternative aux guitares trop chères
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 17 Mar 2007, 17:33
talou a écrit :
How High the Moon, un standard que j'adore attention je l'ai laissé en wav, patientez un peu lors du chargement

Effectivement, gros fichier !!
C'est très joli
Quelques hésitations en effet, mais tu le sens bien.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Jool.
  • Jool.
  • Special Total utilisateur
Bonsoir à tous

Absent une semaine, et quand je reviens, 30 pages à lire

Alors pour les infos du jour, je suis allé essayer la Yamaha SA2200vs. Quand j'ai ouvert le coffre Magnifique guitare ! Bien plus belle en vraie que sur les photos. Niveau finition vraiment nickel, pas un défaut (bien mieux que beaucoup de Gibson de même prix).

Le manche est magnifique, avec sa touche en ébène. La guitare était bien réglée, je l'ai testée sur un Laney 15 watts tout lampe.

La guitare sonne bien à vide, je ne sais pas quel tirant est monté d'origine mais c'était des spaghettis, je me réjouis de changer ça. Le manche est super agréable, l'accès au aigus plus que correct.

Je ferais un commentaire plus détaillé sur cette guitare quand je l'aurais entre les mains (avec photos).

Par contre niveau ampli, je n'ai vraiment pas été séduit par le Laney, j'ai pas réussi à avoir le son que je ''voulais''. J'ai essayé un autre ampli plus cher et la ça avait rien à voir, bien meilleur son (à mon gout) . Donc je vais économiser encore un moment. Voilà c'est tout, en attendant un descriptif plus complet.

Bonne soirée !
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".

Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
effectivement, le Laney est bien zouli sur papier, mais pour le type de sons qu'on attend, c'est pas ça... maintenant en changeant les tubes??

En ce moment sur guitare électrique...