Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
La grille, pour ceux qui veulent "s'amuser" :

F7M | Emin7b5 - A7 | Dmin7 - G7 | Cmin7 - F7 | Bb7 | Bbmin7 - Eb7 | Amin7 - D7 | Abmin7 - Db7 | Gmin7 | C7 | F7M - Dmin7 | Gmin7 - C7 |

Good Luck !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Adam Bopel
lgda a écrit :
... D'accord pour considérer GB comme un "vrai" jazzeux, au delà de ce qu'il a pu faire pour gagner des sous... et peut-être bien aussi s'éclater dans un autre genre (je ne pense pas que Benson ne soit pas sincère).
Par contre, sa musique ne m'émeut pas, c'est curieux. C'est bon, ça bope, mais, pour moi (c'est totalement subjectif), il n'y a pas ce petit plus magique qui fait que ça devient une "oeuvre". Régulièrement par exemple Jimmy Raney me transporte, m'épate, me scotche sur une phrase, deux notes, pffuuuiip ! Pas Benson (en tout ca dans ce que j'ai entendu).
C'est vrai qu'il m'arrive de l'écouter assez rarement (beaucoup plus rarement que d'autres guitaristes, en fait), mais pour des merveilles comme Tenderly -qui me touche beaucoup-, je lui passe ses succès plus ou moins "avouables" (et puis, j'avoue que je "craque" pour On Broadway ...)
Pakyie
  • Pakyie
Pour les parisiens qui vont le voir demain (talou ;-))... Histoire de ce mettre dans l'ambiance et de sentir un peu ce qui nous attend:
Pat Martino live en 2007 à Istambul...

la qualité n'est pas terrible image comme son (filmés avec un téléphone portable... :twisted mais bon ça met dans le mood je trouve
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Pour les parisiens qui vont le voir demain (talou ;-))... Histoire de ce mettre dans l'ambiance et de sentir un peu ce qui nous attend:
Pat Martino live en 2007 à Istambul ...
Heureu(ses) parisien(ne)s ! Il jouera avec ce 4tet ? Faudra nous faire un compte-rendu circonstancié, comme on disait autrefois dans la maréchaussée
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :
Pat Martino live en 2007 à Istambul ...
Heureu(ses) parisien(ne)s ! Il jouera avec ce 4tet ? Faudra nous faire un compte-rendu circonstancié, comme on disait autrefois dans la maréchaussée

Normalement oui C'est son "Montgomery tribute band":
Citation:

PAT MARTINO WITH HIS NEW WES MONTGOMERY TRIBUTE PROJECT
PAT MARTINO (g)
VIC STEVENS (dms)
RICK GERMANSON (p)
CRAIG THOMAS (cb)

EDIT
Et sinon, oui, je vais prendre des photos, peut-être une vidéo ou deux... talou aussi j'espère (son APN est meilleur que le mien). Et pis on te racontera tout...

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 08 Mar 2007, 22:42
Avez-vous déjà essayé une Heritage H 537 (ou la Roy Clark... c'est la même) ?
Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
M'étonnerait que tu aies une réponse... Il ne doit pas en avoir des dizaines en France
Citation:
Heureu(ses) parisien(ne)s Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ! Il jouera avec ce 4tet ? Faudra nous faire un compte-rendu circonstancié
yesss bien sûr je le fais à chaque concert
photos et compte rendu, bon qques fois je n'ai pas la track list complète, on verra cette fois.
Vivement ce soir !!!
>Pakyie
on viendra en moto avec Mr talou si il ne pleut pas, on se verra à l'intérieur, nous on se met toujours sur les banquettes devant à gauche (en regardant la scène)

Pour conclure sur Benson, c'est un des + doués de sa génération, et moi plusieurs de ses interprétations me transporte , notament "Deeper then you think" et des standards joués avec un énorme feeling

Pour l'Heritage, je ne sais pas mais elle devrait être assez proche d'une 535 en sensations et sonorités. A mon avis du tout bon
lbop
  • lbop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lbop
    le 09 Mar 2007, 08:39
lgda laisse des indices:
Montpellier, ma mauvaise foi avouée, le Fanta, Raney
On se connait donc très bien.
La fontion "quote" ne marcha pas sur Mac, il est donc sur PC.
Je t'aurai, lgda, je t'aurai!

A part ça, je confirme que la moustache de Benson est ridicule, mais qu'il sait "agiter les doigts".
Musicalement, je préfère quand-même Bireli, dans le genre agité.
(Allons enfants de la patrie ...)

Mais effectivement Raney est LE maître.
http://www.jpbourgeois.org/gui(...)y.htm
Message de Jean-Pierre "lbop" Bougeois
lbop@jpbourgeois.org
Portail Web: www.jpbourgeois.org
biphop
  • biphop
.... La mauvaise foi: mais on se connait aussi!
lbop
  • lbop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lbop
    le 09 Mar 2007, 09:44
Biphop me cherche, on dirait?

M'en fout.
S'il va écouter Pat Martino, il va chopper une attaque cérébrale.
Message de Jean-Pierre "lbop" Bougeois
lbop@jpbourgeois.org
Portail Web: www.jpbourgeois.org
biphop
  • biphop
... mm oui, j'admets que... je me sens d'humeur téméraire aujourd'hui... et comme je sais à qui j'ai affaire...
par contre: Pat Martino ne passe pas à Bruxelles... méchant!
2" sérieux: je vais sur ton site souvent et depuis très longtemps: une référence pour moi (dans les infos et dans le ton)
Adam Bopel
lbop a écrit :
Biphop me cherche, on dirait?

M'en fout.
S'il va écouter Pat Martino, il va chopper une attaque cérébrale.
syndesmo
Qui a une idée de ce qui se passe quand le micro bridge est monté physiquement (vis vers le haut) a l'envers.inversion de phase ou pas.
je viens de denicher sur ebay une epiphone joe pass gaucher miel a 375€ je monte l'enchere a 395€ ,personne en a voulu,je l'ai reçue elle est nickel-neuve a part micro inversé ???? et manche non réglé,il y avait une action pas possible et du creux :un coup au trus-road et c'est impec.encore une qui va se faire operer bientot gsf vintage 59 je pense,a moins qu'un de vous ait une suggestion.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Pakyie
  • Pakyie
syndesmo a écrit :
Qui a une idée de ce qui se passe quand le micro bridge est monté physiquement (vis vers le haut) a l'envers.inversion de phase ou pas.
je viens de denicher sur ebay une epiphone joe pass gaucher miel a 375€ je monte l'enchere a 395€ ,personne en a voulu,je l'ai reçue elle est nickel-neuve a part micro inversé ???? et manche non réglé,il y avait une action pas possible et du creux :un coup au trus-road et c'est impec.encore une qui va se faire operer bientot gsf vintage 59 je pense,a moins qu'un de vous ait une suggestion.

A priori ça n'a aucun effet électrique (sauf si en plus d'être monté physiquement à l'envers, il est monté électriquement à l'envers ;-)).

Je l'avais apperçue cette Epi, mais n'étant pas gaucher....

Sinon, le GFS je dirais que c'est impec', je ne suis pas trop sûr que cella vaille de mettre du super micro super cher qui n'apportera pas énormément en plus alors que la lutherie à la base n'est pas exceptionnelle...

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 09 Mar 2007, 15:21
syndesmo a écrit :

Non, pas d'inversion de phase. L'inversion de phase, c'est quand les deux bobines tournent en sens inverse... enfin... le courant dedans
Regarde ici : http://www.jpbourgeois.org/gui(...)s.htm

syndesmo a écrit :

Cool
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur guitare électrique...