Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 08 Mar 2007, 12:35
lbop a écrit :
Merci de piquer mes schèmas!javascript:emoticon('')

La Fac a obligé ses doctorants à me citer quand il se servent de MES images, pourquoi guitariste.com ne ferait pas pareil?

Salut lbop
je suis probablement, sur ce topic, le plus grand "pilleur" de ton site : les info y sont bonnes, non conventionnelles et claires.
Et, sans avoir en effet sytèmatiquement cité mes sources pour chaque schéma, j'ai moultes fois conseillé vivement la lecture de ton site pour approfondir ou élargir

Merci à toi de ce "travail".

lbop... président
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
syndesmo
Je me joins a vous tous pour remercier Ibop dont les etudes,et le site nous aident nous les pinailleurs du manche a cordes,a comprendre le pourquoi,les references sont peu nombreuses sur ce sujet,et bien sur on s'appui sur ceux qui ont fait le chemin avant nous.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Mais que se passe-t-il donc ici... Vous êtes en grêve ? pas un post de l'après midi... :sad:

Heureusement, voilà de quoi vous (me) remonter le moral... George Benson (spéciale dédicace à talou et De Vines ;-)) reprend avec McCoy Tyner (spéciale dédicace à John et à moi ) deux énormes standards...

"Round Midnight"

"Stella by Starlight"

Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
On peut penser ce que l'on veut de George Benson, mais normalement, là, il doit faire l'unanimité
Et puis ... je me dis qu'il est le genre de musicien a avoir essayé d'établir des ponts entre le Jazz et d'autres musique, et que grâce à lui, des gens a priori sans attirance particulière pour le Jazz l'ont découvert
J'ai l'impression qu'il y a chez lui quelque chose de plus que ce côté "showman" qui peut agacer
lbop
  • lbop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lbop
    le 08 Mar 2007, 19:06
lgda a écrit:
je suis probablement, sur ce topic, le plus grand "pilleur" de ton site : les info y sont bonnes, non conventionnelles et claires.
Et, sans avoir en effet sytèmatiquement cité mes sources pour chaque schéma, j'ai moultes fois conseillé vivement la lecture de ton site pour approfondir ou élargir (fin de citation)

J'ai récemment travaillé avec le LAM où j'ai trouvé un paquet de thèses où mes schémas étaient pillés sans aucune réfrence. Les maîtres de thèses ont rectifié le tir depuis ma gueulante.

Alors je vois rouge dès que je les aperçois sur le Web.

Je veux bien être pillé (et j'en suis même fier), mais je tiens à voir quelquepart "d'après lbop".

Mais j'ai bien vu que les références étaient indiquées sur le forum, ... peut-être un peu trop loin.

< lbop... président Laughing Laughing

Oui..., tu peux rire, en effet.
Mais il en fallait un pour que le musée ait un interlocuteur officiel et légal.
J'ai été "désigné d'office", en tant qu'initiateur du projet, et Roger Jacobacci a été nommé président d'honneur à vie.
Le VRAI boulot a été fait par le secrétaire (Marc Sabatier) et le trésorier (Stanislas Grenet).
La signataire du bouquin n'a pas fait grand chose, mais elle amène sa fraise et ... le fric du musée.
Pakyie a écrit :
Mais que se passe-t-il donc ici... Vous êtes en grêve ? pas un post de l'après midi... :sad:

Heureusement, voilà de quoi vous (me) remonter le moral... George Benson (spéciale dédicace à talou et De Vines ;-)) reprend avec McCoy Tyner (spéciale dédicace à John et à moi ) deux énormes standards...

"Round Midnight"

"Stella by Starlight"

superbe le "Round Midnight"
il joue avec quel guitare ? (ce n'est pas la GB10)
Adam Bopel a écrit :
On peut penser ce que l'on veut de George Benson, mais normalement, là, il doit faire l'unanimité
Et puis ... je me dis qu'il est le genre de musicien a avoir essayé d'établir des ponts entre le Jazz et d'autres musique, et que grâce à lui, des gens a priori sans attirance particulière pour le Jazz l'ont découvert
J'ai l'impression qu'il y a chez lui quelque chose de plus que ce côté "showman" qui peut agacer

ce qu'il a de + c'est qu'il est un des + grands guitaristes de jazz contemporains
on en a déja parlé de Georges, il ya qques pages de cela
on va pas radoter comme les vieux du Muppet's show
lbop
  • lbop
  • Publié par
    lbop
    le 08 Mar 2007, 19:31
Pakie a écrit:

Heureusement, voilà de quoi vous (me) remonter le moral... George Benson (spéciale dédicace à talou et De Vines Wink) reprend avec McCoy Tyner (spéciale dédicace à John et à moi Very Happy) deux énormes standards...
Fin de citation.

On a même l'impression qu'il ne porte pas sa moutache de garçon d'ascenseur ou de marchand de parapluies.
C'est dire s'il est balaise.

Un must.
Message de Jean-Pierre "lbop" Bougeois
lbop@jpbourgeois.org
Portail Web: www.jpbourgeois.org
lbop
  • lbop
  • Publié par
    lbop
    le 08 Mar 2007, 19:40
Talou a écrit:
superbe le "Round Midnight" Cool
Fin citation

Il joue avec la guitare qu'Ibanez veut vendre en priorité, pour ne pas se faire coller un procès pour rupture de contrat.

C'est ça, le business.
Message de Jean-Pierre "lbop" Bougeois
lbop@jpbourgeois.org
Portail Web: www.jpbourgeois.org
Adam Bopel
lbop a écrit :
... On a même l'impression qu'il ne porte pas sa moutache de garçon d'ascenseur ou de marchand de parapluies.

Un must.
La classe, quoi ! C'est probablement pour cette raison ques des esprits chagrins -et un peu jaloux- lui cassent du sucre sur le dos !
Citation:
Talou a écrit:

Citation:
Il joue avec la guitare qu'Ibanez veut vendre en priorité, pour ne pas se faire coller un procès pour rupture de contrat.

C'est ça, le business.

et bin non justement, pas du tout
ce n'est pas la GB 10 ni la GB 200
Citation:
On a même l'impression qu'il ne porte pas sa moutache de garçon d'ascenseur ou de marchand de parapluies.

on en voudrait beaucoup des garçons d'ascenceur comme ça...

C'st paisible ici, donc si c'est pour refaire ta provoc à 2 balles tu peux repartir sur le forum de guitare jazz
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 08 Mar 2007, 19:55
lbop a écrit :

Talou a écrit :

C'est ça, le business.

En forme je vois, lpop

Et bien pour ma part je suis prêt pour un concours d'assertions gratuites, ou de mauvaise fois avérée... au choix
Mais je ne boirai pas de fanta, ça non
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 08 Mar 2007, 20:02
talou a écrit :
Adam Bopel a écrit :

ce qu'il a de + c'est qu'il est un des + grands guitaristes de jazz contemporains

D'accord pour considérer GB comme un "vrai" jazzeux, au delà de ce qu'il a pu faire pour gagner des sous... et peut-être bien aussi s'éclater dans un autre genre (je ne pense pas que Benson ne soit pas sincère).
Par contre, sa musique ne m'émeut pas, c'est curieux. C'est bon, ça bope, mais, pour moi (c'est totalement subjectif), il n'y a pas ce petit plus magique qui fait que ça devient une "oeuvre". Régulièrement par exemple Jimmy Raney me transporte, m'épate, me scotche sur une phrase, deux notes, pffuuuiip ! Pas Benson (en tout ca dans ce que j'ai entendu).
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :
talou a écrit :
Adam Bopel a écrit :

D'accord pour considérer GB comme un "vrai" jazzeux, au delà de ce qu'il a pu faire pour gagner des sous... et peut-être bien aussi s'éclater dans un autre genre (je ne pense pas que Benson ne soit pas sincère).
Par contre, sa musique ne m'émeut pas, c'est curieux. C'est bon, ça bope, mais, pour moi (c'est totalement subjectif), il n'y a pas ce petit plus magique qui fait que ça devient une "oeuvre". Régulièrement par exemple Jimmy Raney me transporte, m'épate, me scotche sur une phrase, deux notes, pffuuuiip ! Pas Benson (en tout ca dans ce que j'ai entendu).

Je partage un peu (beaucoup en fait, mais bon) ton point de vue... Et je trouve ça d'autant plus triste que je fais tout pour l'apprécier, que j'aime le son qu'il a, et tout et tout... mais non... :sad: J'ai quelques albums (que des trucs "jazz", instrumentaux à 95%), j'écoute de temps à autre mais ça ne me scotche pas... C'est pas le genre de disques que je vais me réécouter 10 fois de suite (je dois en être par là pour le "In Concert" de Martin Taylor... ops. Voire c'est le disque que je ne vais pas écouter en entier...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Soso®
  • Soso®
La grille, pour ceux qui veulent "s'amuser" :

F7M | Emin7b5 - A7 | Dmin7 - G7 | Cmin7 - F7 | Bb7 | Bbmin7 - Eb7 | Amin7 - D7 | Abmin7 - Db7 | Gmin7 | C7 | F7M - Dmin7 | Gmin7 - C7 |

Good Luck !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html

En ce moment sur guitare électrique...