Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie a écrit :
Mais pour que talou garde mon Ibanez je voulais garder son Heritage... Et apparemment elle voulait les deux... :sad:

Mais la guitare du fils de talou est pas mal non plus....

"Jordu" sur la petite Santos Y Mayor cordes nylon,
ça le fait bien finalement ?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
talou a écrit :
Pakyie a écrit :
Mais pour que talou garde mon Ibanez je voulais garder son Heritage... Et apparemment elle voulait les deux... :sad:

"Jordu" sur la petite Santos Y Mayor cordes nylon,
ça le fait bien finalement ?

Oui ;-)

Mais dans ta phrase c'est "petite" le mot important
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
...
Et il commence à se débrouiller, le petiot ?
pour l'instant il est dans sa phase "punk"
Adam Bopel
talou a écrit :
pour l'instant il est dans sa phase "punk"
Gaffe à ton Heritage, quand même !
Pakyie
  • Pakyie
Sinon, spéciale dédicace à talou (pour le morceau, et peut-être bien à Mr talou pour l'interprète) "Fly me to the Moon", .........mais par Paul Gilbert

(si vous ne connaissez pas, c'est un métaleux/shredder qui a joué dans Racer X et Mister Big, avant de faire une carrière solo... Pas jazz du tout, mais fun et rigolo :lol

Mon MySpace... Jazz
titchoun

bonjour

toujours autant de plaisir à vous lire je découvre plein de trucs et franchement c'est classe

juste deux petites questions:

1) j'apprend la guitare depuis Septembre je suis accros et pour le moment je travaille avec un prof mais voila le hic.il me fait surtout apprendre par rapport a des morceaux rock et pop
Bon alors une ame charitable pourrait elle m'indiquer une méthode de jazz pour choper les bases et meme plus (livre DVD livre +cd même en anglais je suis preneuse) si vous pouvez me conseiller des exos aussi

Deuxieme question :
2) Est qu'il y a des gens dans ce post qui aiment bien Calvin Russel même si ca se rapproche plus du blues que du jazz

Merci d'avance
syndesmo
en books pour la theorie Chez Oscar Music les Eric Boell tome 1&2 ou tu apprendra le pourquoi et le comment de l'impro,pas fastidieux si ingeré a petite dose.Sinon tu as un logiciel Guitar Pro 5 qui te fera avancer
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Adam Bopel
Pour ceusses que ça intéresse, une vidéo -merci YouTube !- de Calvin R. :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 03 Mar 2007, 12:20
titchoun a écrit :

bonjour

toujours autant de plaisir à vous lire je découvre plein de trucs et franchement c'est classe

juste deux petites questions:

1) j'apprend la guitare depuis Septembre je suis accros et pour le moment je travaille avec un prof mais voila le hic.il me fait surtout apprendre par rapport a des morceaux rock et pop
Bon alors une ame charitable pourrait elle m'indiquer une méthode de jazz pour choper les bases et meme plus (livre DVD livre +cd même en anglais je suis preneuse) si vous pouvez me conseiller des exos aussi

Deuxieme question :
2) Est qu'il y a des gens dans ce post qui aiment bien Calvin Russel même si ca se rapproche plus du blues que du jazz

Merci d'avance

2. Oui oui oui oui. Calvin Russel : j'ai tout !

1. Tu peux aussi te servir des vidéo de E Boel sur ce site. Elles sont très bien faites : http://www.guitarejazz.com/tru(...)o.php
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie a écrit :

pour revenir à nos essayages de guitares hier avec Pakyie
voilà mon appréciation sur son Ibanez AF195 :

l'Ibanez AF 195 est une excellente archtop jazz. Fabrication japonnaise très sérieuse.
Elle est très confortable tant au niveau du manche que du format de la caisse
pas trop mastoc. les micros sont excellents, et donnent un son très chaud, j'ai aussi été étonnée de leur puissance dans mon ampli.
Il ya certes une différence de lutherie avec la GB 10 mais l'AF 195 n'a pas à rougir. Au niveau finitions rien ne cloche si ce n'est l'aspect un peu épais et brillant du vernis et un peu plastoc du binding.
Voilà en + tu l'a eu pour un prix très raisonnable, pour moi niveau qualité, c'est au dessus des artcore custom actuelles.
Abaisser la hauteur des cordes et mettre des filets plats apporterait selon moi une nette amélioration pour le jeu
Pakyie
  • Pakyie
Je pense que les filets plats ne vont pas tarder.... (comme tu l'as senti/vu, mon jeu actuel, rond, commence à prendre un peu d'âge....). Par contre je ne sais pas trop si je vais baisser l'action... C'est pas gênant (enfin pour moi ;-)) et ça me permet d'attaquer comme une mule sauvage... Parfait si je veux tenter des manoucheries

Sinon, moi aussi je fait "CTRL+C CTRL+V", d'abord :

"La Heritage de talou est très Gibson... Manche très agréable mais assez massif... D'ailleurs c'est le terme qui résume sa guitare... Massif, ou compact... Le son est rond, boisé, nettement moins d'aigus que sur la mienne (bon le fait que j'ai des filets ronds et elle des filets plats n'aide pas à comparer sur ce point). Il est moins marqué par la caisse... qui donne l'impression de moins vibrer... d'être plus compacte plus carrée aussi... pffff c'est pas évident à décrire... C'est comme une bonne ES175 mais en un poil plus compacte, tant pour le son que pour la taille (caisse nettement moins profonde)... et voilà...

Et puis dernier point important... la table est en érable ondé avec un dessin léger mais très personnel... Et le vernis plus ces bois.... Mama mia... C'est une très très belle guitare (en plus d'être très agréable et de sonner superbement)
"

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
J'ai trouvé cette Eastman sur eBay... Le concept m'a l'air intéressant et bien foutu... (une petite box, sans ouïes, taille LP en gros, à mi chemin entre une 336 et une vraie jazz-box donc, ai-je cru comprendre.... Elle est à $1600.

D'autres images (c'est pas celle en vente...)

Z'en pensez quoi ? Y en a qui ont déjà essayé ?

Mon MySpace... Jazz
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Pas d'Eastman sans voir (et toucher!) il y a énormément de "mauvais numéros" mais quand elles sont bien: c'est parfait, donc à bon entendeur...
Jool.
  • Jool.
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous !

Ben dis donc ça poste fort sur ce topic

Alors pour les nouvelles, j'ai commander la Yamaha SA2200vs et le magasin va la recevoir le 15 mars. Je suis impatient

Et pour l'ampli, dans ce même magasin, il y a le Laney 15w tout lampes. Je le testerais avec la guitare quand elle sera arrivée.
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".

Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.

En ce moment sur guitare électrique...