http://members.aol.com/gtctracy/tips.htm
Lien interressant sur les micros
Pour Igda :Une amorce d'explication sur la microphonie,j'ai retrouvé a deux reprises les conseils de luthiers qui preconisent de couper les pates de fixation des micros (et de les fixer differemment bien sur ) qui se comporteraient avec les vis de fixations comme des systemes electromagnetiques vibrants,captés par la face AR du micro.
ce qui expliquerait la microphonie residuelle de micros bien waxés.Et que de tres mauvais micros mal fixés captent la voix.
Pour Pakyie:pour le body's tone l'analyse de Igda et la tienne me conduisent a vous rejoindre.
Meme si la microphonie existe il semblerait que tous le luthiers et fabricants de micros tendent a la minimiser.
D'autre part le rapport d'energie entre la microphonie et le body's tone capté par les cordes et reinjecté dans le micro et largement en faveur du second.
Experience:Je tappe sur le corps d'un hollow cordes a vide ,la vibration des cordes est perceptible et on entend la resonnance de la caisse.Je dampe les cordes on entend un toc,nettement perceptible mais un toc sans couleur CQFD.
Meme phenomene sur un solid,mais la on ne perçoit plus la resonnance de la caisse.
A suivre
J'aime bien aussi Martin Taylor,il n'avait pas joué avec Grapelli ?
un peu de tendresse dans ce monde de brutes