Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
syndesmo
J'ai ressorti mes Grant Green et effectivement comme pour Wes j'en avais un genial "Born to be blue" et un qui est une daube infame "the latin bit"j'avais du commencer par celui la.Moralité toujours n'acheter qu'un cd a la fois,mais quand on rode dans les sous sols de la FNAC on est parfois frappé par la fièvre acheteuse.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Ah que ouais! The Latin Bit, le seul que j'aie: je vous suivais avec attention et avec un étonnement croissant. Ce que tu viens de dire me rassure. Je vais donc me plonger avec délices dans sa musique. Merci! (en commençant par le Idle Moments cher à Talou)
SupKurtJ
Bonsoir. C'est encore moi...

Si j'attend cette ete peut etre que je pourrais m'acheter une gibson.
Celle ci me plait bien http://decibel-musique.audiofa(...).html

Apres par rapport aux message que j'ais lus, c'est peut etre pas necessaire de prendre une marque comme gibson puisqu'il y a des equivalences en moins chere sur d'autre marque.

Enfin d'ici la je verrais bien....

Sinon, je voudrais savoir si vous connaissez un petit tuto pour bien utiliser band in box (logiciel pour travailler l'impro...).
Et si vous avez des conseils, des exos pour ameliorer mon improvisation, notamment lors des modulations, et jouer "out".

Merci d'avance

aurevoir
biphop
  • biphop
De plus: bof bof, la ES 137!
De Vines
Je l'aime bien aussi le ''Born To Be Blue''

Grant Green jouait presque exclusivement sur une ES-330, probablement une '59, avec 2 micros, une comme ceci:

Mais sur la photo de ''Born To Be Blue'', il est photographié avec une Epiphone Emperor circa earlys '40.

Par après, il s'est commandé une D'Aquisto New Yorker.

Sur l'album ''Idle Moments'', on le voit avec une Gibson L7 des années '40 et il joue aussi avec cette L7 sur l'album.
Cette L7 est montée avec un ensemble micro-pickguard Gibson McCarty.
MonarKc
SupKurtJ a écrit :
Bonsoir. C'est encore moi...

Si j'attend cette ete peut etre que je pourrais m'acheter une gibson.
Celle ci me plait bien http://decibel-musique.audiofa(...).html
Apres par rapport aux message que j'ais lus, c'est peut etre pas necessaire de prendre une marque comme gibson puisqu'il y a des equivalences en moins chere sur d'autre marque.
Enfin d'ici la je verrais bien....
Sinon, je voudrais savoir si vous connaissez un petit tuto pour bien utiliser band in box (logiciel pour travailler l'impro...).
Et si vous avez des conseils, des exos pour ameliorer mon improvisation, notamment lors des modulations, et jouer "out".
Merci d'avance
aurevoir

La ES-137 c'est comme un compromis entre une semi-accoustique genre ES-335 et une 3/4 caisse ES-175. Il y a un bloc solide en son centre sous la table sur lequel est fixé le pont ce qui empêche celle-ci de vibrer comme une accoustique. Ceci dit ce son peut te plaire mais tu devrais aller l'essayer en magasin pour vraiment cerner si c'est ce que tu cherches. De plus je crois que certaines de ces guitares ont subit des râtés au niveau "control of quality" donc éviter d'acheter en ligne.
Je pense que le son sera probablement plus près d'une 335 que d'une véritable hollow body.
Ça reste une Gibson mais ce modèle est moins recherché car c'est une sorte d'hybride.
Perso, plutôt que de mettre 1700$ sur une ES137 j'irais vers l'occase pour quelques centaines d'euros de plus sur une belle ES175 ou bien vers une heritage...
Invité
  • Invité
hello !

Pour en revenir à Wes, j'ai fait l'acquisition de celui recemment à la fnac (c'est bien parceque j'avais des bons sinon je n'y vais plus trop) :

Enregistré au début des années 60 (je crois que c'est un des ces premiers albums d'ailleurs).
La tracklist est vraiment sympa notamment avec l'ouverture par Caravane.
Je ne suis pas un puriste mais je le conseillerais quand même.
SupKurtJ
Oaui c'est vrai mais les seul ES 175 d'occase que j'ais trouve font dans les 2500 euros (minimum)...
C'est dommage un tel prix, comme je l'ais dit ce que je veux c'est une guitare faite pour le jazz, et pas un truc qui passe juste bien dans divers domaine.
tophie5
SupKurtJ a écrit :
Oaui c'est vrai mais les seul ES 175 d'occase que j'ais trouve font dans les 2500 euros (minimum)...
C'est dommage un tel prix, comme je l'ais dit ce que je veux c'est une guitare faite pour le jazz, et pas un truc qui passe juste bien dans divers domaine.

franchement pour 150€ de plus je te conseille ça
http://cgi.ebay.fr/Gibson-ES-1(...)wItem
j'ai la 1ere version de la herb ellis et toi qui cherche une guitare uniquement jazz , celle-ci correspond tout à fait à tes attentes
biphop
  • biphop
Pour moi: idem, bien qu'il y ait moyen de trouver pas mal moins cher! ... pourquoi ne pas faire une offre au vendeur d'ebay, s'il n'a pas d'enchère?
>Je plussoie totalement à ce qui a été dit sur la 137: ni une hollow, ni une 335, donc quoi? control of quality: exact
Pour la ES 175, je me répète: je n'achèterais jamais sans la voir et l'examiner, donc jamais sur ebay (malheureusement, et je ne m'en réjouis pas )
Adam Bopel
biphop a écrit :
... Pour la ES 175, je me répète: je n'achèterais jamais sans la voir et l'examiner, donc jamais sur ebay (malheureusement, et je ne m'en réjouis pas )
c'est un peu la même chose pour moi surtout quand ça commence à chiffrer !
syndesmo
Grant Green et Wes Montgomery: 2 parcours similaires carriere semée de créations sublimes et de musique alimentaire.Je vous aime
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
biphop
  • biphop
Alors là?? la gars parle de la version 1 PU de la HJ 650, ok, mais pourquoi à cet emplacement? comprends pas!
Samick n'aurait pas pris la peine de changer les potards??
De toute façon, ça reste du Samick, donc pas mal pour pas cher
http://reviews.harmony-central(...)/10/1
De Vines
syndesmo a écrit :
Grant Green et Wes Montgomery: 2 parcours similaires carriere semée de créations sublimes et de musique alimentaire.Je vous aime

Ce sont 2 grands guitaristes, c'est le moins qu'on puisse dire.

En ce moment sur guitare électrique...